Bah franchement... Il fait rien niveau performance d'acteur quoi. Serieusement, dis moi ce qu'il fait à part porter des costumes sur mesure hors de prix et cuisiner des trucs super compliqués en balançant du jargon psychanalytique?
Un plan sur les yeux de hopkins, on comprenait que quelque chose n'allait pas (le regarde de lecter est quelque chose de très longuement décrit dans le livre). Un plan sur Mikkelsen et on se dit "oh tiens c'est Mikkelsen qui joue comme d'habitude
".
En plus de cela le personnage de lecter est basiquement clairement pervers, il aime faire parler ses clients et entrer dans leur têtes pour leur balancer des sal*peries à la figure par la suite qui leur feront bien mal (
"vous savez ce que vous êtes? une plouc clarisse.", "entendez vous toujours les agneaux la nuit clarisse?" "essayez vous toujours de gagner l'estime de votre défunt papa?" etcetc, fin de :spoilers: ).
Je veux dire Lecter c'est un mec qui aime regarder quelqu'un dans les yeux et lui dire des trucs du genre "un type a essayé de m'analyser une fois, j'ai mangé son foie avec des fèves et un très bon chianti" avec une lueur malsaine au fond des yeux.
Je veux dire, si on prend d'autres acteurs qui ont joués de célèbres psychopates: un regard sur le sourrire de christian bale dan american psycho, on comprend quelque chose ne vas pas. Un regard sur nicholson (tout le temps
), on comprend que quelque chose ne va pas. Même Dexter Morgan, il est sympa mais y a des moments ou il se lache et ou il perd le contrôle.
Mikkelsen rien. C'est le vide absolu. Je veux dire, jouer un cinglé pour un acteur c'est l'occasion de cabbotiner, montrer ce que tu vaux, lacher de la performance. La quedalle quoi (fin c'est mon point de vue, mais je vois mal comment on peut qualifier de génial un mec qui fait juste rien...)