Oh mon dieu, je viens de voir ce film pour la première fois hier et quelle CLAQUE ! C'est vraiment monumental
Rien que l'image est parfaite, le jeu sur les couleurs et sur les ombres, etc. (et encore, j'ai la version DVD, à vous lire le Blu-Ray c'est de l'orgasme visuel...). Et c'est ambiance, oppressante, terrifiante et pourtant magistrale !
Sans compter le propos évidemment, un film qui fait réfléchir, qui remet en cause l'absurdité de la guerre, qui montre le pire visage de l'homme et qui pose de vraies questions. Et bien sûr le tout est servit par l'excellente interprétation des acteurs (Sheen comme Brando sont parfaits) et la musique
Un chef-d'oeuvre !