CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:11:55

je vais essayer de le revoir ce soir, faut revoir (à la hausse j'espère) ce 6 que je lui ai mis

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:15:44

Faut vraiment être dedans pour l'apprécier, c'est le problème. La fois où je l'ai regardé défoncé... :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:33:48

En blu ray Minimus?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:42:41

non dvd, j'ai pas de blu-ray

mais le dvd me suffit normalement pour être transporté :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:43:24

Ok mais il est moche comparé au blu ray (pas forcément physique :hap: ).

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:32:10

Bof, je m'en suis contenté du DVD à l'époque.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:37:40

Moi aussi bien sûr, mais force est de reconnaître que le dvd n'est pas fidèle au film.

loris78
loris78
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:42:09

Tu vas un peu loin quand même...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:57:34

Et pourquoi? 3h15 de film sur un dvd, ça a pas la même gueule que 3h15 sur un blu ray désolé...

Les couleurs paraissent fades et délavées quand on compare, c'est assez flagrant, ça manque de profondeur, de précision, de noirs, etc.

loris78
loris78
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:58:22

De la a dire que c'est pas fidele au film ...

slash117
slash117
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:06:35

un blu-ray c'est plus beau mais le DVD est très honorable selon moi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:07:59

Disons qu'une fois que tu as vu le blu ray, le dvd ne rend pas vraiment hommage à la qualité exceptionnelle de la photo.

slash117
slash117
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:13:12

de toute façon moi je l'ai a mit chemin entre les deux :hap:

c'est le manque d'éclat des couleurs qui te déçoit du DVD? et je me demande, comment se passe le pressage d'un film DVD en version Blu-Ray? :question:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:34:20

Le manque de couleurs, de contraste, de précision (encore une fois 3h15 c'est long pour un DVD), enfin entre les deux y'a pas photo.

Je comprends pas ta deuxième question sinon. Pour faire le blu ray du film, ils repartent de la pellicule, la numérisent et la nettoient au maximum.

slash117
slash117
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:22:12

ouais désoler de la formulation :gni: mais tu as exactement répondue a ma question :noel: Seulement je croyais pas qu'il repartais de la pellicule

Donc si je comprend bien, la pellicule a la base est de tres bonne qualité mais en perd lorsqu'on la transforme en DVD et encore plus en VHS par exemple?

Led-ZeppeIin
Led-ZeppeIin
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:32:10

Le nouveau format ( 2:35 au lieu de 1:85 dans l'ancien dvd ) apporte aussi beaucoup au film je trouve.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
10 juin 2011 à 23:35:01

Ce film est mauvais.

slash117
slash117
Niveau 10
11 juin 2011 à 00:03:49

m'okey :noel:

Led-Zep :d) c'est étrange, on dirais que moi quand c'est trop large et que les bandes noir devienne trop imposante ça me plait moins :( mais j'avoue qu'on a une image plus "complete"

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
11 juin 2011 à 00:14:11

Damn it !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:01:13

Oui j'avais oublié le format pour militer en faveur du Blu-Ray! L'image DVD était honteusement tronquée pour être en 16:9 au lieu de 21:9 (2.35 donc), c'est déjà un argument suffisant pour moi.

"Donc si je comprend bien, la pellicule a la base est de tres bonne qualité mais en perd lorsqu'on la transforme en DVD et encore plus en VHS par exemple?"
:d) Il y a les défauts liés au support, mais également les techniques à disposition. Maintenant on est bien plus à même de restaurer totalement un film qu'il y a 10 ou 15 ans.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment