CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:00:44

c rien du tout, c'est juste pour rester dans l'ambiance psychédélique du film

komana
komana
Niveau 12
11 janvier 2012 à 18:46:07

Vous trouver pas que Kurtz ressemble a Mussolini?
http://www.google.fr/imgres?q=mussolini&num=10&um=1&hl=fr&fhp=1&biw=1333&bih=665&tbm=isch&tbnid=7DpM0BFRyAx4tM:&imgrefurl=http://wiki.dickinson.edu/index.php%3Ftitle%3DLa_page_de_Benito_Mussolini&docid=PK-mdsvpAehR2M&imgurl=http://wiki.dickinson.edu/images/6/67/Mussolini_biografia.jpg&w=356&h=480&ei=YcoNT4mrB8uHhQeHx9nJBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=640&vpy=82&dur=2823&hovh=261&hovw=193&tx=105&ty=160&sig=104017260561149464985&sqi=2&page=1&tbnh=139&tbnw=106&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:4,s:0
:p)

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:18:01

un chauve un peu potelé sans plus

komana
komana
Niveau 12
11 janvier 2012 à 22:43:00

Mussolini un chauve un peu potelé. Lol!

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:49:08

Kurtz aussi d'ailleurs.

komana
komana
Niveau 12
13 janvier 2012 à 13:04:42

Marlon un chauve un peu potelé! Surveille ton langage!

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
13 janvier 2012 à 13:23:49

oui, à peine potelé. Brando a était svelte toute sa vie. :-)

komana
komana
Niveau 12
13 janvier 2012 à 16:22:45

Guizdo35
Posté le 13 janvier 2012 à 13:23:49
oui, à peine potelé. Brando a était svelte toute sa vie."

Il n'était pas potelé, il été imposant.

komana
komana
Niveau 12
13 janvier 2012 à 16:23:20

Imposant et puissant.

PoireMan
PoireMan
Niveau 6
21 janvier 2012 à 19:52:57

Impossible de lire mon blu ray avec powerdvd ( qui sait lire les blu ray aussi :hap: ) a cause de la protection du BR ( il me le marque noire sur blanc ), pas eu de problème pour une 30ène d'autre BR, foutus escrocs

Scopyk
Scopyk
Niveau 6
04 avril 2012 à 23:36:59

Bonsoir, pour mon tout 1er visionnage de ce film vous me conseillez la version originale ou redux ? je précise que j'ai les deux en blu ray.

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
04 avril 2012 à 23:46:17

La redux, c'est la version la plus proche du film voulu par Fraancis Ford Coppola. :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 avril 2012 à 00:26:53

Perso j'ai préféré la version normale en fait (hérésie). Les scènes rajoutées sont intéressantes mais elles cassent un peu le rythme particulier du film, une en particulier.

Ceci dit j'ai commencé par la redux et c'est devenu mon film préféré, donc je pense que tu peux y aller :hap:

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
28 avril 2012 à 20:52:42

un film culte pour se qui on aimé

mais pas le film parfait
des lomgueurs les français la fin

a ne pas voir comme un film de guerre

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:38:37

Apocalypse Now, Francis Ford Coppola.

Bon voilà un gros morceau, j’avais un peu honte de ne pas l’avoir vu jusque-là mais là c’est (enfin) fait. Je précise déjà pour enlever toute ambiguïté : j’ai bien vu la version « deluxe », celle de 3h10, et pas la première. Bon on dit qu’il y a des rajouts, pour moi c’est pareil, je vais envisager le film dans son ensemble, sans occulter ces « nouvelles » parties, qui en fait été bien présentes mais censurées il me semble.

Sûrement certains vont bondir dans leur fauteuil lorsque je vais dire que ce n’est pas un très grand film. C’est un grand film certes, mais j’ai assez dû mal à aller plus loin.
Ce qui est le plus dommage, à mon sens, c’est que les plus belles scènes sont celles de guerre. Sachant qu’à la base c’était bien celles-là que je redoutais le plus, cela m’a surpris… Effectivement les scènes de guerre sont absolument époustouflantes, et bien que les films de ce genre ne me passionnent pas d’habitude, là j’ai été scotché. Du Wagner à fond avec ce décor et ces hélicoptères dans l’air, un pur régal. Bien qu’elles soient nombreuses on ne s’en lasse pas, c’est magistralement filmé, on est vraiment dedans, sur ce point voilà parfait rien à dire (je repense à ce plan où l’on voit une longue étendue de forêt, et d’un coup des missiles tombent sur toute la longueur et les arbres prennent feu, superbement filmé ça).

Bon donc voilà ça c’est bien. En fait la première partie (en gros jusqu’à 2h) est celle que je préfère. Pour généraliser mes scènes préférées sont toutes celles qui se passent la nuit. Voilà vous avez une idée. Les images sont superbes et voilà, ça c’est bien, bref que du bonheur.

Passons disons à ce qui fâche, pour le dire grossièrement. L’idée à la base est bien énorme : suivre ce bateau qui mène un héros, plutôt banal, à un fou, censé être de son propre camp. Alors le coup des 5 personnes présentes dans le bateau (je ne parle pas de la caricature de chaque personnage), un qui meurt comme ça, un comme ça, je n’ai pas trop aimé. Enfin c’est super classique quoi, ça me fait penser aux mauvais films d’horreurs où ils sont 5, et un à un ils crèvent jusqu’à ce qu’il en reste un… Le procédé n’est pas terrible. Mais bref ça, ça passe encore, car le plus beau moment du film (pour moi) réside là dedans, et c’est le seul vraiment émotif : la mort du jeune black avec la cassette de la mère qui tourne. Je n’en ai pas pleuré mais vraiment ça m’a ému (1 minute d’émotion pure sur 3h pas génial… La Ligne Rouge me nargue avec délectation…). Donc voilà ça aussi c’est un point faible : ce n’est pas ou peu émotif. Souvent dans l’ironie, le burlesque, voire le surréaliste (j’y reviendrai après), ça ne tire pas les larmes. Je ne demande pas du mélo, mais voilà clairement insuffisant de ce côté.

Enfin le plus gros point faible, divisé en 2 en fait : c’est la dernière heure. J’englobe deux passages : le truc avec les français, et puis la véritable rencontre avec le fou. Pour le truc avec les français : à quoi bon franchement ? J’ai vu que ça fait partie de ce qui a été rajouté… Bof bof, pourquoi ? Voilà on instaure le côté « pseudo-amour », une discussion politique pas franchement intéressante – enfin ça m’a pas enthousiasmé, ça fait assez tâche je trouve. C’est sympa mais on aurait pu franchement s’en passer, enfin vu le cadre dans lequel se trouve le film, ce passage n’est clairement pas pertinent. Cool ils fument de l’opium, et ? Non mais voilà c’était la petite touche Frenchie, c’est peut-être pour ça…
Et donc le vrai du vrai défaut du film (j’y arrive), c’est en gros les derniers trois quarts d’heure. Défaut, seulement à demi-mot. Car déjà c’est original. Et même quand je repense aux séquences la nuit vers le début, je me dis que oui le film est assez l’original dans son ambiance, pas simplement du truc typique « guerre au Viet-Nam », c’est plus « délirant », et là on le voit. Mais clairement c’est surréaliste je trouve. Surréaliste à fond. Déjà c’est très long, je ne veux pas faire de mal à Brandon mais son personnage m’a pas fait grand-chose pour ne pas dire rien du tout, voilà j’ai l’impression que Coppola a pris quelques petites substances pour cracher ça. Non il y a quand même un vrai beau plan quand on voit le héros se tenir devant les indigènes, prosternés devant lui, lui a le visage sombre, comme celui du colonel qu’il vient de tuer, et là on peut partir dans la réflexion : le héros est-il si bon que ça ? Ou alors est-il devenu fou comme celui qu’il devait tuer ? Le bon est-il mal ? Comme le mal qu’il a affronté ? Mais bon là aussi ça reste assez pauvre m’voyez, ce n’est pas transcendant, pas mal pas mal tout au plus. Non mais non les 45 dernières minutes c’est clairement chiant, y a pourtant de l’idée (voir la vache se faire tuer en même temps que lui, jouissif), mais ça traine, et j’ai trouvé ça tellement surréaliste que ça en frôlait parfois le ridicule… On veut nous faire croire que le type est un psychopathe sanguinaire et en fait c’est un chaman quoi. J’en viens presque au truc du : « Tout ça pour ça ? »… Eh oui… Peut-être ai-je loupé un truc, je ne sais pas. Non mais franchement hein, je suis sérieux, la dernière heure m’a totalement désarçonné, je suis persuadé d’avoir loupé un truc (ou mal compris)… Où Coppola veut-il nous emmener ? Que veut-il nous faire comprendre par là ? En quoi cet aspect « délirant » du colonel constitue-t-il une réelle importance ? Lorsque l’on voit il ne psalmodie que des textes bizarres et est plongé dans un long trip, on ne voit rien d’autre…

Après cette critique je me dis même que ce n’est pas un grand film mais seulement un bon film, de partout des défauts se révèlent, des gros quand même, et malgré des superbes moments je ne parviens pas à les occulter. Voilà la critique est assez longue, je pense avoir été (relativement) sérieux pour ne pas qu’on me tombe dessus, mais sérieusement je suis déçu, au rang du meilleur film de guerre la Palme (haha) revient toujours à La Ligne Rouge, indiscutablement.

A voir bien sûr, c’est un gros morceau, et on savoure les magnifiques séquences de guerre. Pour le reste… Chacun aura son appréciation.

7,5/10.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:03:25

T'es chier à coller des "clairement", "indiscutablement" et autres adverbes du genre partout :hap:

En gros encore une fois c'était pas ce à quoi tu t'attendais et t'as pas aimé, dire que la fin est le gros défaut du film...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
03 juin 2012 à 13:07:32

J'ai trouvé la dernière heure magnifique,mais c'est personnel.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
03 juin 2012 à 13:08:45

Et pour les défauts c'est subjectif aussi :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:09:38

Y a 4 clairement et 1 indisctutablement :hap:
Ca fait une critique très claire. Et un peu indiscutable. C'est pas bien d'être indiscutable vu qu'on est sur un forum de discussion :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:23:55

Je pense que tu es un peu passé à côté, surtout vers la fin.

Et dire que le film est peu émotif ? Il est glaçant, comme la guerre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment