CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
18 avril 2009 à 11:23:25

surtout que le livre est pas facile a adapter.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 avril 2009 à 11:34:45

"Se détacher d'une oeuvre ne signifie pas mal l'adapter."

+1 avec pour preuve Shining :ok:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 avril 2009 à 12:07:54

Ben franchement je préfère aussi la fin du livre... Et bien adapter un livre ne signifie pas lui coller au maximum en reprenant chaque ligne de dialogue.

1. -Arsher- Voir le profil de -Arsher-
  2. Posté le 01 avril 2009 à 00:59:10 Avertir un modérateur
  3. Je ne comprends pas l'avalanche de critiques négatives à l'encontre du film à sa sortie.

Peut-être était-ce trop avant-gardiste? Quoiqu'il en soit, tous les ingrédients sont présents pour que ce soit un film culte :ok:

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'avant-gardiste dans le film... Et puis un film ne peut pas avoir d'ingrédients pour le rendre culte, ce sont les gens qui décident ou non de le rendre culte. :hap:

Buruton
Buruton
Niveau 8
18 avril 2009 à 13:23:55

Klakutonique :d) euh non... ça ne se termine pas comme ça dans le livre.

:spoiler: :spoiler:

Il se tire une balle dans la tête mais il ne meurt. Il finit dans un asile et les infirmiers, les balayeurs lui disent "tout ce passe comme prévus, nous vous attendons" (un truc dans l'genre j'ai pas l'bouquin sous la main)

:spoiler: :spoiler:

Klakutonique
Klakutonique
Niveau 3
18 avril 2009 à 15:19:52

Ah ouais ok je l'avais pas interprêté de cette façon :rire:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 avril 2009 à 17:08:23

:spoiler:

Plus précisément, il tue Tyler et se réveille à l'hopital. Les infirmiers et les balayeurs ont tous le visage amoché, signe de reconnaissance des membres du fight club, et lui disent "nous serons toujours là monsieur" ou un truc comme ça :hap:
A mon avis c'est cent fois plus fort que la fin du film.

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 avril 2009 à 17:11:26

Ah ouais carrément :ouch: J'aurais trouvé ça bien mieux que la fin du film tiens qui m'a plûtot déçue.

Klakutonique
Klakutonique
Niveau 3
18 avril 2009 à 17:29:57

:spoiler: Moi en fait j'avais interprêté la fin du livre comme ça: le mec il meurt vraiment quand il se tire une balle dans la tête(discours avec Dieu), et il s'imagine en train de revenir chez les vivants et s'imagine déjà que les membres du fight club parlent de lui en tant que Tyler Durden, un peu comme si Tyler reprenait le dessus sur la pensée du narrateur.
Enfin bon c'est pas clair mais c'est ce que je croyais.

En fait il est à l'hôpital effectivement :o))

Berceuse
Berceuse
Niveau 3
08 juin 2009 à 19:24:09

Ma question va paraitre idiote cependant...Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté un "Fight Club" dans la vrai vie ?

C'est stupide à première vue cependant...L'expérience est intéressante.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:25:56

J'aimerais t'en dire plus mais on m'a interdit d'en parler.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:37:24

:rire:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:38:09

j'aurai aimé la trouver celle-là...

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:35:42

Sur le plan symbolique, pour moi la fin signifie bien plus de choses dans le film que dans le bouquin - bon après c'est toujours, on fait plus facilement parler une image qu'une ligne de texte...

Bref, j'vais tacher de faire simple : Pour ceux qui on lu le livre, on sait que le narrateur se réveille dans un institut psychiatrique dont le personnel se révèle faire partie du Fight Club qu'il est entouré des singes de l'espace. Ils lui disent qu'il leur manque, et que tout se passe comme prévu.

Bref, même si le narrateur dans ce passage, c'est à dire Jack, est complètement défoncé - à cause des cachetons - il semble toujours avoir une influence sur ses adhérents. Pouvoir que seul Tyler avait. En effet, Jack n'avait aucune emprise sur eux, ils ne l'écoutaient pas... Même s'ils sont pourtant la même personne.

Et je trouve que c'est encore plus flagrant dans le film ! Comment l'expliquer... Tout au long du film, Jack n'a AUCUNE EMPRISE sur les membres du projet chaos. Cependant, dès qu'il se met une balle, et qu'il fait entre guillemets disparaître Tyler, ceux-ci se mettent à l'écouter. Regarder bien la fin du film, on voit qu'il y a quelque chose qui change brusquement chez Jack. Tyler n'est pas mort... En fait, pour moi, Jack est devenu Tyler. Il se le dit lui même d'ailleurs dans la scène de la chambre d'hôtel, quand il lui explique sa schizophrénie, il lui dit que c'est pour devenir progressivement Tyler Durden. La suite on la connait, Jack se débat, et part complètement en couille...

Mais quand il en arrive à se tirer dessus, enfin la scène ou il "prend" le pistolet, il prend conscience qu'il est lui même Tyler Durden, et je pense qu'au moment de tirer, quand il dit "mes yeux sont ouverts", il l'accepte, et devient Tyler. En gros, Jack "disparait". Juste après, les singes de l'espace lui obéissent, il parait plus confiant, et rassure Marla. Là ou Jack le faisait flipper, Tyler semble plus la rassurer...

Bref, c'est pas évident à expliquer, mais pour moi, au point de vue symbolique, c'est pas Tyler qui meurt, mais bien Jack. Et la fin du bouquin, avec les singes de l'espace qui annoncent son retour, ça colle avec cette idée...

Enfin, après pensez ce que vous en voulez, moi c'est mon point de vue. :fou:

KlakutOGCNice
KlakutOGCNice
Niveau 4
11 juin 2009 à 20:42:37

J'y avais pas du tout pensé à ça, c'est pas bête :hap:

Buruton
Buruton
Niveau 8
11 juin 2009 à 21:25:30

La fin du film me dérange. Elle est en désaccord avec le nihilisme du livre car une histoire d'amour débute entre le narrateur et Marla. Pourtant Tyler dit bien "on est une génération d'hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes.".
En gros si le narrateur serait devenus Tyler il n'aurait pas rassurer Marla, il ne lui aurait pas accorder autant d'importance.

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:46:22

Putain c'est pas con ce que tu dis squall. Quand je disais que ce film avait différentes lectures.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:19:38

c'est "si le narratey était devenu" Buruton.

Moi je vois plutôt une fusion entre les deux évidemment. L'acceptation de Tyler comme partie du perosnnage engendre le changement de comprotement

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:21:40

T'as fêté quoi ce soir Rudy ? :noel:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 juin 2009 à 10:26:57

???

blazcowicz
blazcowicz