Il y a des films, comme Fight Club, où la ligne des défense des fans est soit "En fait t'as pas compris" ou soit "Faut le prendre au second degré" ce qui revient à la première formule, car si on ne l'a pas pris au second degré, on n'a pas compris
Ce qui sous-entend que le fan est plus intelligent car lui a compris. Mais compris quoi, au juste ?
Qu'est-ce qu'il y a de si formidable à comprendre dans Fight Club ?
Qu'est-ce qui a pu échapper à ses détracteurs ?