HarryStocrate
Posté le 15 septembre 2009 à 19:28:21 C'est vrai que ce film n'est pas destiné à tout le monde du pont de vue de la compréhension
Le problème de ce film est qu'il critique la société de consommation avec tous les stimulis de la société de consommation ; réalisation façon vidéo-clip, esthétique de pub, des millions de détails rigolos mais complètement stériles d'un point de vue cinématographique (les gros seins du gars, le godemichet à l'aéroport, les images subliminales), un cynisme rebelle à deux balles "Kikoo t'as vu les sourires sur les dépliants en avion".
Ben oui, ce serait tellement plus honnête et logique de passer des vidéos du 11 septembre en boucle pour que les passagers aient un vol confortable... alors que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde.
Et le film, rebelle, ne conduit à aucune prise de conscience, mais à ce réflexe pavlovien "J'meul' prends dès qu'il sort en DVD !".
Comme critique du capitalisme, avouons, il y a mieux. Le Couperet, par exemple. Mais là on ressort déprimé.