Revu ce soir, très très bon toujours, une relecture de l'oeuvre de Fincher était nécessaire, et chaque vision apporte son lot de surprises. On découvre plein de détails que l'on avait pas la 1ere fois, on essaye de faire plus attention pour essayer d'aperçevoir les images subliminales (bon là c'est plus dur)
Sinon la mise en scène est vraiment excellente, Fincher à la capacité à créer une ambiance propre à chacun de ces films.
Niveau bande son là aussi c'est du bon, autrement les interprétations des acteurs sont très bonnes surtout celle de Edward Norton que j'ai préféré à Brad dans ce film.
Malgré une fin qui se termine en apéthose je trouve que le film manque certains points qui l'empêche vraiment d'être une bonne claque.
Je trouve la philosophie et les idées véhiculées par le film, surfaite ou du moins pas assez exploitées.
Le film se veut être une critique de notre société, mais je trouve que ce n'est pas assez developpé.
Mais bon Fight Club reste un très bon film, qui faut voir au moins une fois dans sa vie (enfin il vaut le mieux le revoir, à chaque vision il est plus riche)
7/10