CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:06:16

moi c'est Zodiac :coeur:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:06:19

Je t'annonce avec grand regret que je n'ai pas vu Benjamin Button :snif:

lanc
lanc
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:41:52

"Encore une fois, c'est mon impression, je crois que pour un film comme celui ci l'objectivité absolue n'est pas atteignable, pour rejoindre un débat récent. "

Vu que je ne suis pas une seule fois d'accord avec ce que tu dis dans ton post, je te rejoins à 100 % dans cette phrase.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:04:49

J'ai pas vu Zodiac...

Par contre BB :coeur:

1 : Fight Club
2 : Bemjamin Button
3 : Se7en
4 : Panic Room
5 : Alien 3

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:50:40

Revu ce soir, très très bon toujours, une relecture de l'oeuvre de Fincher était nécessaire, et chaque vision apporte son lot de surprises. On découvre plein de détails que l'on avait pas la 1ere fois, on essaye de faire plus attention pour essayer d'aperçevoir les images subliminales (bon là c'est plus dur)

Sinon la mise en scène est vraiment excellente, Fincher à la capacité à créer une ambiance propre à chacun de ces films.
Niveau bande son là aussi c'est du bon, autrement les interprétations des acteurs sont très bonnes surtout celle de Edward Norton que j'ai préféré à Brad dans ce film.

Malgré une fin qui se termine en apéthose je trouve que le film manque certains points qui l'empêche vraiment d'être une bonne claque.
Je trouve la philosophie et les idées véhiculées par le film, surfaite ou du moins pas assez exploitées.
Le film se veut être une critique de notre société, mais je trouve que ce n'est pas assez developpé.

Mais bon Fight Club reste un très bon film, qui faut voir au moins une fois dans sa vie (enfin il vaut le mieux le revoir, à chaque vision il est plus riche)

7/10

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:52:44

(enfin il vaut le mieux le revoir, à chaque vision il est plus riche)

Tu vois le porc !! :-((

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
31 juillet 2009 à 20:59:20

Fight Club a beau être culte, ça n'en est pas moins un nanar.

La forme: 2h de cabotinage de Pitt. La manière de filmer de Fincher passe dans des vidéo-clips de 3 minutes, mais sur plus de 2h, c'est insuportable.

Le fond: D'une bêtise!

bouboul
bouboul
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:01:53

T'es qui toi?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:57:28

Putain en plus on avait jamais eu droit à ce genre de critique.

T'as oublié la philosophie de comptoir (ça se marie bien avec les critiques de comptoir)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
01 août 2009 à 13:30:07

"LeonVanHouten
Posté le 27 octobre 2003 à 23:36:22 As-tu déjà vu le Making Of ? Je veux dire le vrai, le complet de l´édition DVD bonus... Je peux te dire qu´il y a plein de petits détails pas laissés au hasard.
Lien permanent
"

Drole qu'en ayant adoré a ce point ce film vous achetiez le dvday :o))

:noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 août 2009 à 13:34:00
  1. Big-Nel Voir le profil de Big-Nel
  2. Posté le 14 juin 2009 à 21:04:49 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas vu Zodiac...

Par contre BB :coeur:

1 : Fight Club
2 : Bemjamin Button
3 : Se7en
4 : Panic Room
5 : Alien 3

:d) Perso j'aime tous les Fincher :rouge: Mais vraiment tous^^
Mais si je devais faire un top ce serait :

1. Fight Club
2. Zodiac
3. Benjamin Button
4. Se7en
5. The Game
6. Panic Room
7. Alien 3

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 août 2009 à 13:52:03

1. Seven
2. Fight Club
3. Zodiac
4. The Game
5. Panic Room

Pas encore vu Alien et Benjamin Button.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
01 août 2009 à 14:01:00

Zodiac >>>>>>>>>>>>>>>>>>> The Game > Panic room = Foght Club > Button

Pas vu le reste

Dex
Dex
Niveau 8
01 août 2009 à 14:12:21

Genre Button en dernier...

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
01 août 2009 à 17:36:36

Qui suis-je? Quelqu'un qui peine à comprendre l'intérêt de films comme Fight Club...

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 août 2009 à 20:03:39

1) Fight Club
2) Seven
3) Zodiac
4) Benjamin Button
5) The Game

Je les ai tous aimé. :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 août 2009 à 02:05:30

L'intérêt en soit je dirais que c'est d'être un modèle d'adaptation et accessoirement un chef d'oeuvre du 7ème art où la forme rejoint le fond (ou l'inverse), à l'image de rares films

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 août 2009 à 02:12:14

La forme ne rejoint absolument pas le fond. Les deux sont même contradictoires.

Pezz
Pezz
Niveau 10
08 septembre 2009 à 00:28:14

Je viens de le voir pour la première fois, et je crois qu'il me faudra le revoir plusieurs fois pour bien saisir "le fond".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2009 à 19:28:21

« Le fond: D'une bêtise! »

Ce genre de critique me fait halluciné.
On ne doit pas avoir compris la même chose. C'est vrai que ce film n'est pas destiné à tout le monde du pont de vue de la compréhension

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment