CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
12 octobre 2009 à 09:15:25

Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein le cul.

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
12 octobre 2009 à 09:17:08

La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La troisième règle du Fight Club : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le combat est terminé.
Quatrième règle : seulement deux hommes par combat.
Cinquième règle : un seul combat a la fois.
Sixième règle : pas de chemises, ni de chaussures.
Septième règle : les combats continueront aussi longtemps que nécessaire.
Et huitième et dernière règle : si c’est votre première soirée au Fight Club, vous devez vous battre !

Fight Club, Tyler.

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 octobre 2009 à 11:40:57

Nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout.

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
12 octobre 2009 à 19:32:11

J'veux pas provoquer,mais a chaque fois que quelqu'un n'aime pas le film,un fan lui rétorque immédiatement qu'il n'as pas compris le film... J'ai bien aimé le film,pas pour autant que j'ai vu un message qui a changer ma vie ou quoique ce soit...

resolution
resolution
Niveau 32
12 octobre 2009 à 19:38:40

je dirai qu'il n'y en a pas… que le film est fun, marrant, jouissif tout ce que tu veux, mais que son message dit tout et son contraire… car justement il n'y a pas de message…
si ce n'est de ne pas se faire prendre dans un mouvement qu'on ne contrôle pas…

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
12 octobre 2009 à 19:54:52

Voilà un avis que je voulais entendre,c'est un très bon film,mais sans vrai message ! Du moins c'est ce que les fans veulent en donner comme image,qu'il a un sens,qu'il nous révolutionne ect... mais non :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:57:41

Chacun sa vie en même temps...moi j'ai trouvé le film intéressant sur certains points, qui poussaient à la réflexion. D'ailleurs pas plus tard qu'hier matin je prenais mon petit-déjeuner sans y réfléchir, et subitement je me suis dit que je devrais savourer plus dignement mon pain au chocolat. Ce que j'ai fait !

:hap:

Cricketo
Cricketo
Niveau 3
12 octobre 2009 à 21:00:29

fight club pas de message??? c est idiot ce que tu dit. fight club montre bien qu il faut arreter de croire a la pub et tout ca parce que tu vois ou ca a conduit edward norton. il devient fou et arrive plus dormir. apres il est oblige d aller dans des reunion de depressifs. moi maintenant je fais attention a pas croire la publicite et je me rend compte que le gouvernement nous traite comme des chiens. Ce film est un chef d oeuvre qui a marque le cinema. dommage que des gens ne comprenne pas ce film et ne voit pas quand des messages son cacher dans des films.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:03:01

Lepro :rire:

lumar
lumar
Niveau 16
12 octobre 2009 à 21:04:46

si tu as besoin de voir fight club pour te rendre compte qu'il faut pas croire à la pub c'est plutot dommage, mais bon mieux vaut tard que jamais après tout :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:07:58

Dans le même style de dénonciation, They Live! de Carpenter est bien plus réussi, j'adore Fight Club mais pour moi il vaut plus pour sa mise en scène, son histoire et ses acteurs que son message.

Buruton
Buruton
Niveau 8
12 octobre 2009 à 21:09:20
  1. cricketo Voir le profil de cricketo
  2. Posté le 12 octobre 2009 à 21:00:29 Avertir un administrateur
  3. fight club pas de message??? c est idiot ce que tu dit. fight club montre bien qu il faut arreter de croire a la pub et tout ca parce que tu vois ou ca a conduit edward norton. il devient fou et arrive plus dormir. apres il est oblige d aller dans des reunion de depressifs. moi maintenant je fais attention a pas croire la publicite et je me rend compte que le gouvernement nous traite comme des chiens. Ce film est un chef d oeuvre qui a marque le cinema. dommage que des gens ne comprenne pas ce film et ne voit pas quand des messages son cacher dans des films.

Si c'est ça le message caché, c'est pas très profond. :-)))

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
12 octobre 2009 à 21:27:28
  1. lumar Voir le profil de lumar
  2. Posté le 12 octobre 2009 à 21:04:46 Avertir un administrateur
  3. si tu as besoin de voir fight club pour te rendre compte qu'il faut pas croire à la pub c'est plutot dommage, mais bon mieux vaut tard que jamais après tout :ok:

+1 :-(
Et en effet si LE message du film c'est de pas croire à la pub ça va pas bien loin :(

J'adore Fight Club, mais quand j'vois des gamins qui s'initient à la philosophie en le regardant, ça me fait de la peine :-(

resolution
resolution
Niveau 32
12 octobre 2009 à 22:51:01

Dans le même style de dénonciation, They Live! de Carpenter est bien plus réussi, j'adore Fight Club mais pour moi il vaut plus pour sa mise en scène, son histoire et ses acteurs que son message.
:d) c'est le prochain carpenter que je veux voir :hap:
fight club n'est pas un film anti société de consommation pusqu'il assume le fait d'être un produit, suffit de compter les pub

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:52:33

Est-ce qu'on peut pas considérer ça comme de l'ironie ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:57:39

Question de leprodiss, qui va d'ailleurs se coucher. Un bon petit-déjeuner l'attend demain :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 octobre 2009 à 22:57:51

peut-être, mais ça reste un film produit qui s'assume comme un produit, ça peut être ironique dans le sens, de toute façon on y coupe pas ou l'on devient un space monkey

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 octobre 2009 à 23:38:54
  1. AwoHazuki Voir le profil de AwoHazuki
  2. Posté le 12 octobre 2009 à 09:15:25 Avertir un administrateur
  3. Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein le cul.

D'ailleurs ce monologue est éloquent quand à la contradiction constante du "message" du film. Tyler nous dit : vous êtes intelligent mais vous gâchez votre potentiel de par votre manque d'ambition et après il nous sort qu'on ne sera jamais la prochaine rock star qu'il faut arrêtez de rêver.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 octobre 2009 à 00:43:18

reso :d) Très bon Carpenter, un peu vieilli mais encore féroce et d'actualité, et de bonnes répliques comme on les aime :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
13 octobre 2009 à 01:51:34

j'espère que tu dis vrai parce que après escape from… j'en attend beaucoup

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation