gangsta-LA-92 >> Voici un copié/collé d'un post sur le topic LE film du forum (la flemme de réécrire un truc sur fight club maintenant).
Fight est à l'inverse totale d'un film pseudo-philosophique. Ou plutôt, c'est totalement ça, mais c'est assumé. Fight Club c'est un typiquement le film qui défend une idée dans une scène, et qui démontre son contraire dans l'autre. C'est une fim qui parle de ses propres contradictions, et qui s'amuse avec. C'est un immense défouloir, qu'il faut avoir vu au moins une dizaine de fois pour déceler toute les richesses de la mise en scène et du scénario. Fight Club, peut être que si je le vois aujourd'hui, je vais penser que c'est un film qui parle de l'amitié. Demain, je penserais que ça parle de la société. Après-demain, ça sera un film sur l'homosexualité. Enfin bref, Fight Club est un chef d'oeuvre culte, d'une richesse inouï. Un film aux multiples lectures et aux multiples facettes, trop facilement catégorisé par les élitistes comme film pseudo philosophique, ou par les kikoo comme film ultra violent et rebelle. Médites-y, , et à l'occasion, essaye de voir le film sous un autre angle.
Lepro : j'ai bien compris, mais encore une fois c'est dommage car ça m'étonnerait que tu le trouves toujours seulement bon après quelques revisionnages.