CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight Club

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:52:19

Mouais, mouais, mouais, pas franchement convaincu. Je comprends bien ce qu'a voulu dire Disque par pseudo-philosophie, je dirais même philosophie de comptoir. C'est quand même très pauvre et assez naïf dans la réflexion. Mais ce qui m'a le plus emmerdé c'est la mise en scène de Fincher, une tonne d'effets inutiles, du tape à l'oeil. Ca rejoint mon point de vue sur Children Of Men concernant la réal. Un plan séquence d'Elephant ou d'A bout de souffle, c'est quand même terriblement plus intéressant que cette surenchère.
Tout juste moyen ce Fight Club pour moi. Il me reste Seven à voir de Fincher, mais je trouve que Zodiac est indéniablement son meilleur film, et loin devant.

5/10

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:55:27

"C'est quand même très pauvre et assez naïf dans la réflexion"

-> Je pense au contraire que c'est toi qui es naïf, vu que tu as l'air d'avoir prit ce film au premier degré.
On peut tout reprocher à fight club, sauf d'avoir une philosophie de comptoir.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:57:24

Pourquoi je l'aurais pris au premier degré. Concernant la société de consommation, les pensées fascisantes ou autre j'ai quand même vu (surtout lu) bien plus poussé quand même...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:58:00

Je sens que je suis partie pour me remettre le forum à dos...

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:59:00

Mais justement, tu n'as pas comprit le film. Parce que ce qu'il dit sur la société et les pensées fascisantes, c'est juste une vaste blague. C'est pas là qu'il fallait chercher le sujet du film.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:00:23

Elephant : la grosse arnaque.
Et puis Fight Club, à mon avis, ne peut pas être jugé sur un seul visionnage. Mais il ne faut pas oublier que c'est un gros trip de la part de Fincher aussi...

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:02:06

"Et puis Fight Club, à mon avis, ne peut pas être jugé sur un seul visionnage."

+1000

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:04:17

Comme tous les films.

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:05:49

Non.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:06:21

Pas entièrement faux. Il y a certains films (je ne saurais dire lesquels) qui peuvent être assez bien compris dans leur intégralité au bout de la 2 ème vision... Fight Club, au bout de la dixième, je remarquais encore de nouveaux détails. C'était la première fois que ça me le faisait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:07:36

Evidemment je ne parle pas de Taxi 3 ou de Scary Movie hein...
Ensuite je pourrais dire qu'un seul visionnage de Fight Club me suffit.

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:08:53

"Ensuite je pourrais dire qu'un seul visionnage de Fight Club me suffit. "

Tu dis ça mais on découvre toujours d'inombrables choses lors des rerererevisionnages de ce film ... Donc c'est juste dommage.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:09:07

Une vaste blague ? je ne comprends pas où tu veux en venir ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:10:50

J'ai juste pas envie de rerererevoir un film que j'ai " seulement " trouvé bon.

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:13:18

gangsta-LA-92 >> Voici un copié/collé d'un post sur le topic LE film du forum (la flemme de réécrire un truc sur fight club maintenant).

Fight est à l'inverse totale d'un film pseudo-philosophique. Ou plutôt, c'est totalement ça, mais c'est assumé. Fight Club c'est un typiquement le film qui défend une idée dans une scène, et qui démontre son contraire dans l'autre. C'est une fim qui parle de ses propres contradictions, et qui s'amuse avec. C'est un immense défouloir, qu'il faut avoir vu au moins une dizaine de fois pour déceler toute les richesses de la mise en scène et du scénario. Fight Club, peut être que si je le vois aujourd'hui, je vais penser que c'est un film qui parle de l'amitié. Demain, je penserais que ça parle de la société. Après-demain, ça sera un film sur l'homosexualité. Enfin bref, Fight Club est un chef d'oeuvre culte, d'une richesse inouï. Un film aux multiples lectures et aux multiples facettes, trop facilement catégorisé par les élitistes comme film pseudo philosophique, ou par les kikoo comme film ultra violent et rebelle. Médites-y, , et à l'occasion, essaye de voir le film sous un autre angle.

Lepro : j'ai bien compris, mais encore une fois c'est dommage car ça m'étonnerait que tu le trouves toujours seulement bon après quelques revisionnages.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:19:34

Et on ne peut rien attendre de sérieux d'un film "qui parle de ses propres contradictions" ? Je comprends par là, que tu parles d'un schéma thèse-antithèse c'est bien cela ? Fincher s'est il exprimé à ce propos, sur l'aspect non 1er degré du film ? (d'après toi ironiquement pseudo-philosophiqe)
Film aux multiples facettes oui, aux multiples thèmes, oui, mais qui pour moi sont tous abordés naïvement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:21:56

" Demain, je penserais que ça parle de la société. Après-demain, ça sera un film sur l'homosexualité. "

Qu'est-ce qui t'empêche de considérer - en une seule fois - que le film aborde tous ces sujets :question:

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:22:32

"Fincher s'est il exprimé à ce propos, sur l'aspect non 1er degré du film ? (d'après toi ironiquement pseudo-philosophiqe) "

Bah oui, il a lui même dit c'était une vaste blague, j'invente rien. C'est pour ça que ça ne peut pas être naïf.

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:23:37

Leprodiss : Bah j'en sais rien. C'est peut être là la force du film.

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:24:46

(c'est dur de défendre un film face à des gens qui ne le comprennent pas :snif: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment