Puisque je viens de découvrir que le Festin Chinois était de Tsui Hark ( NON me frappez pas ! ) je me suis décidé à créer un topic sur ce réalisateur qui ne m´a déçu qu´une fois ( lol). C´est un record !
Filmographie:
- The Butterfly Murders ( 1979)
- L´ Enfer des Armes ( 1980)
- We Are Going to Eat You ( 1980)
- All the Wrong Clues ( 1981)
- Zu, Les Guerriers de la montagne magique ( 1982)
- All the Wrong Spies ( 1983)
- Shanghai Blues ( 1984)
- Aces Go Places 3 ( 1984)
- Working Class ( 1985)
- Peking Opera Blues ( 1986)
- Laser Man ( 1986)
- Le Syndicat du Crime 3 ( 1989)
- Swordsman ( 1990)
- The Banquet ( 1991)
- Il était une fois en Chine ( 1991)
- The Master ( 1992)
- King of Chess ( 1992)
- Il était une fois en Chine 2 ( 1992)
- Il était une fois en Chine 3 ( 1992)
- Green Snake ( 1993)
- Double Dragon ( 1993)
- Il était une fois en Chine 5 - Dr Wong et les pirates ( 1994)
- The Lovers ( 1994)
- The Blade ( 1995)
- Le Festin Chinois ( 1995)
- Love in the Time of Twilight ( 1995)
- Double Team ( 1996)
- Tri-Star ( 1996)
- Histoire de Fantômes Chinois ( 1997)
- Piège à Hong-Kong ( 1998)
- Time and Tide ( 2000)
- Legend of Zu ( 2001)
Bon bah moi il faudrait peut-être que je regarde le Festin Chinois. En tout cas si je devais vous en conseiller un ça serait sans hésiter le somptieux The Blade. Une réalisation hors norme pour un Wu Xia Pian extraordinaire. Une grosse claque dans la tronche sans aucun doute ! ^^
PS: la déception vient de Legend Of Zu, j´ai pas accroché...