CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsui Hark

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 16:52:28

Puisque je viens de découvrir que le Festin Chinois était de Tsui Hark ( NON me frappez pas ! ) je me suis décidé à créer un topic sur ce réalisateur qui ne m´a déçu qu´une fois ( lol). C´est un record !

Filmographie:
- The Butterfly Murders ( 1979)
- L´ Enfer des Armes ( 1980)
- We Are Going to Eat You ( 1980)
- All the Wrong Clues ( 1981)
- Zu, Les Guerriers de la montagne magique ( 1982)
- All the Wrong Spies ( 1983)
- Shanghai Blues ( 1984)
- Aces Go Places 3 ( 1984)
- Working Class ( 1985)
- Peking Opera Blues ( 1986)
- Laser Man ( 1986)
- Le Syndicat du Crime 3 ( 1989)
- Swordsman ( 1990)
- The Banquet ( 1991)
- Il était une fois en Chine ( 1991)
- The Master ( 1992)
- King of Chess ( 1992)
- Il était une fois en Chine 2 ( 1992)
- Il était une fois en Chine 3 ( 1992)
- Green Snake ( 1993)
- Double Dragon ( 1993)
- Il était une fois en Chine 5 - Dr Wong et les pirates ( 1994)
- The Lovers ( 1994)
- The Blade ( 1995)
- Le Festin Chinois ( 1995)
- Love in the Time of Twilight ( 1995)
- Double Team ( 1996)
- Tri-Star ( 1996)
- Histoire de Fantômes Chinois ( 1997)
- Piège à Hong-Kong ( 1998)
- Time and Tide ( 2000)
- Legend of Zu ( 2001)

Bon bah moi il faudrait peut-être que je regarde le Festin Chinois. En tout cas si je devais vous en conseiller un ça serait sans hésiter le somptieux The Blade. Une réalisation hors norme pour un Wu Xia Pian extraordinaire. Une grosse claque dans la tronche sans aucun doute ! ^^

PS: la déception vient de Legend Of Zu, j´ai pas accroché...

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
08 octobre 2003 à 22:38:22

d´ailleur je cherche la zic kie st sur la bande annonce de time and tide(on la retrouve sur celle dunderzorld aussi) alors si vous pouvez m´aider

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:54:07

Arghhh ! Je ne sais pas du tout :nonnon:

Désolé -_-

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 octobre 2003 à 22:54:58

" Le Festin Chinois" j´adore :)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 23:19:55

Bah j´ai remarqué. D´ailleurs je dois te remercier parce-que sans toi je crois que j´aurai jamais su ( enfin je l´aurai su en le regardant) qu´il était de Tsui Hark ce film. Quel honte quand même :honte:

Fujyhama
Fujyhama
Niveau 8
28 avril 2004 à 19:15:47

à tous les fan de films HK le test du " coffret" est sur le site :d) http://www.dvdrama.com

il me le faut absolument!! vivement la paye!! lol

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 avril 2004 à 19:35:55

Je l´ai acheté et il vaut le coup.
Surtout pour L´enfer des Armes qui pour la première fois peut être regardé dans sa version director´s cut.

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:03:51

j´ai aimé tous ceux que j´ai vu sauf ceux avec van damme.
les " il était une fois la chine" ( t´as oublié dr wong en amérique dans ta liste kazuo), time and tide, zu les guerriers de la montagne magique, le festin chinois, et pour moi le best of the best " legend of zu" il est trop fort ce film.
y´en a encore plein que j´ai pas vu, je suis impatient de tomber un jour sur the blade dont je n´ai lu que du bien

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:06:28

ah ouais j´ai oublié ( et toi aussi kazuo) black mask 1 et 2
autant le 1 est sympathique malgré son coté bioman, autant le 2 est une daube pas croyable

et histoires de fantomes chinois je ne pense pas que ce soit réalisé par tsui hark, il n´est que producteur si mes souvenirs sont bons

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:14:17

Petite correction :
Tsui Hark n´est " que" le scénariste de Black Mask premier du nom.

Et on peut rajouter dans sa filmographie :
1:99 ( 2003)
Initial-D ( 2004)
Seven Swordsmasters of Mt Tian ( TV) ( 2004)

Il a également participé à pas mal d´autres films sans être crédité ( surtout des Johnny To comme The Big Heat)

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:15:24

ah ok il est que scénariste du 1 ( faut dire que son nom est toujours en gros sur la jaquette meme si il n´est que producteur ou scénariste)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:19:04

Ah ben c´est toujours plus vendeur que " Réalisé par Daniel Lee" .
C´est con mais ça a toujours été comme ça. Comme quand tu vois sur des jaquette " produit par James Cameron" ou " la voiture du héros a été polie par le beau-frère de la scripte de téléfilms dont Steven Spielberg a entendu parler ( peut-être)".

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:21:49

en meme temps ca ne me dérange pas, c´est souvent un gage de qualité, c´est pas le premier venu tsui hark :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:24:31

Ouais fa f´est bien vrai.

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:25:14

au fait quelqun a vu " tsui hark´s vampire hunters" appellé aussi " era of vampire" ou qqch dans le style.
encore une production tsui hark.
ce film est plutôt sympathique même si les effets spéciaux souffrent d´un budget très serré, c´est pas un chef d´oeuvre mais on passe un bon moment

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:32:54

J´ai plutôt bien aimé même si les SFX sont parfois limites et le film pas très bien rythmé.
Par contre il existe une version US incroyablement coupée qui dénature complètement le film. J´espère que tu n´as pas vu celle-ci, parce que pour avoir vu les deux je peux te dire qu´elle est
particulièrement atroce.

ramiel
ramiel
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:35:42

bon voila je viens de revoir " the blade" et je confirme que c´est un des meilleurs film que j´ai pu voir ( dans le genre en tout cas)

une realisation absolument grandiose ( et qui ne vieilli absolument pas)

si vous avez l´occasion n´hesitez surtout pas ( ames sensible s´abstenir)

750XX
750XX
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:41:49

il devait pas sortir en mars en zone 2 the blade?

ramiel
ramiel
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:43:19

si normalement, mais rien de sorti!!

( par contre il y a deux coffret tsui hark qui sont sortis)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:45:32

The Blade est attendu comme le messie par bon nombre de personnes.
Mais Hkvideo le retarde sans cesse en nous promettant l´édition ultime de sa race.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment