CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsui Hark

gau]
gau]
Niveau 10
23 février 2007 à 01:07:30

t´es sûr ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
23 février 2007 à 01:09:50

Quasiment.

gau]
gau]
Niveau 10
28 février 2007 à 12:17:24

le temple du lotus rouge de ringo lam,

le film raconte un épisode de la vie de fong sai yuk au début avec son maitre, puis ses boires et déboires gesticulaires dans un temple dirigé par un général fou enfermé
oui c´est bourrin, pensé comme un jeu vidéo, les acteurs sont pas très fins c´est vrai mais quels combats percutants, ça castagne dans tous les sens,c´est chouette! Il y toujours la classique passerelle en bois ou en bambou suspendue et plein de pièges
le film fait penser au temple maudit et indiana jones pour le côté secte, à mortal combat pour les pièges, le côté sanguinolent, je crois que c´est une grosse référence.
dans le sillon de zu,les guerriers..., evil cult et la danse du dragon (si je ne me trompe pas)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:10:39

Bon je viens de voir Shanghai Blues à l´instant.

Et c´est très sympathique, même si je suis pas fan de ce genre de comédie "à la chinoise", de chinoiserie quoi. Mais bon les chansons de James Wong sont magnifiques à pleurer, le Shanghai des années 30 est féérique, les acteurs attachants, et c´est très plaisant à regarder. Ce qui me donne bien envie d´enchainer avec Pekin Opera Blues qui a l´air d´être dans la continuité (c´est-à-dire nostalgie+chansons+comédie à l´eau de rose).

Qu´il est bon le seigneur Choi!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:23:10

Et là je me tate pour me prendre The Lovers, tellement le film à l´air beau, et tellement le coffret HK à l´air... beau aussi.
Idem pour la trilogie du chaos!

Raaah vivement mon anniversaire que je rattrape ces retards honteux...

Sinon Shanghai Grand (il n´en est que le producteur) c´est vraiment excellent aussi, mais faut dire Andy Lau +++ Leslie Cheung ça ne peut être que bien. Là c´est plus que bien. Je me foule pas mais voilà c´est dit.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:26:22

La trilogie du chaos tu peux y aller les yeux fermer tant c´est une valeur sûre.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:28:11

Ben je sais, j´attend juste les rentrées d´argent qui devraient arriver le mois prochain :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:29:40

C´est long un mois.

En plus ça fait bien 6 mois que je veux me le prendre, et à chaque fois je claque ma tune dans des trucs moins importants...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:32:50

Tu payes des glaces à ta gonzesse ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:32:53

Dans la trilogie du chaos il y a quand même Butterfly Murders qui est bien merdique, mais c´est sur que ça vaut le coup pour les 2 autres, pour The Lovers c´est un peu risqué d´y aller les yeux fermés, perso j´ai adoré mais je te conseille quand même de le voir par un autre moyen dans 1er temps

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:35:15

Tu me fais penser que c´est le seul que j´ai pas vu du coffret Butterfly Murders.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:37:28
  • aphex905 profil

* Posté le 28 janvier 2006 à 14:37:24 avertir modérateur

et pour ceux qui ont le coffret Tsui Hark comprenant ses premiers films, je crois si je me souviens bien Butterfly murders, L´enfer des armes, Histoires de cannibales et un autre:
Pour butterfly murders je l´avais vu en vhs (tjs HK video) et j´avais très moyennement apprécié, mais qu´en est-il des deux autres (histoires de cannibales qui a l´air gentiment gore et l´autre)??

* aphex905 profil
* Posté le 28 janvier 2006 à 14:42:08 avertir modérateur
* ah ba non que trois films en fait...

donc pour faire court que vait "Histoires de cannibales"?
car sinon je préfère me prendre l´enfer des armes seul, n´ayant pas aimé Butterfly murders.

* Hojo_ profil
* Posté le 28 janvier 2006 à 15:04:47 avertir modérateur
* "Histoires de cannibales" est super et L´enfer des armes est super. Prend donc le coffret.

Rectification pas 6 mois que je veux me le prendre, plutot 1 an...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:44:49
  • Hojo_ profil

* Posté le 21 mars 2007 à 18:32:50 avertir modérateur
* Tu payes des glaces à ta gonzesse ?

Non non, jamais ça ne m´arrivera de faire passer ma copine avant mes plaisirs cinéphiliques. :sournois:

(j´ai pas de copine en ce moment aussi ça aide)

* Hojo_ profil
* Posté le 21 mars 2007 à 18:35:15 avertir modérateur
* Tu me fais penser que c´est le seul que j´ai pas vu du coffret Butterfly Murders.

je confirme l´avis de Jackson, j´avait pas du tout aimé, mais je l´avait vu du temps de la sortie de la vhs HK, donc le revoir mantenant pourrait me faire changer d´avis, ou pas.

Pour The Lovers, ça a l´air un peu dans le ton de Green Snake non? En moins fantastique certainement...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:46:45

Dans le ton oui, une romance d´époque quoi

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:51:33

Green Snake, ça fait un bon moment que j´aimerais le voir ce film.
Oui Butterfly Murders on m´avait prévenu. Ce qui expliquerait pourquoi je l´ai délaissé. Faudra que je vois ça un jour, question de voir si c´est aussi naze que ça.

gau]
gau]
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:32:22

green snake c´est génial, the lovers aussi,même si le mélange des genres dans le dernier est un peu déstabilisant dans ce film, la musique est somptueuse.

j´ai déjà donné mon opinion sur butterfly murders et we will eat you alive.

comme tu le dis si bien, qu´il est généreux le dieu choi !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:31:56

Bon je viens de revoir Le festin Chinois!

Ben qu´est ce que j´ai pris mon pied avec ce film! La première fois j´avait pas accroché à l´exubérance d´Anita Yuen, ou aux scènes d´une franche débilité avec la paire Leslie/Anita, mais là j´ai bu ça comme du pti lait :hap:

Par contre Chiu Man Cheuk est accessoire ici, mais il était pas trop connu encore à l´époque apparemment. Par contre Kenny Bee est magnifique et les scènes ou il interprète le chef alcoolique et ou il réapprend l´art de la cuisine est à se pisser dessus.

Hung Yan Yan j´adore, il est toujours plus que parfait indicatif du subjonctif composé ce mec. Grand art martialiste en plus. Bref...

Certainement une des meilleures comédies que je connaisse.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:57:07

Ds le meme genre, y´a God of Cookery de et av mon stephen chow adoré, ms il ne joue pas ds la meme categorie que the Chinese Feast on est d´accord :hap:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:14:22

J´ai envie de lancer un sondage vite fait:

- Quels sont pour vous les trois meilleurs Tsui Hark?

- Les trois moins bons?

- Les trois meilleures productions by Tsui Hark?

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
05 avril 2007 à 18:46:42

Les meilleurs :
- L´enfer des armes
- Time and Tide
- Il était une fois en Chine 2

Les pires :
- Tri-Star
- Aces Go Places 3
j´arrive pas à en citer de 3ème, j´aime même Black Mask 2

Pour les prods (sans compter ses films donc) :
- Histoires de Fantômes Chinois
- The Big Heat
- Iron Monkey

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment