Il était une fois en Chine 1 et 2 (La secte du Lotus Blanc) sont excellents je trouve. J´avais acheté les vhs HK video y´a quelques années. Le 4 est pas mal non plus avec Chu Man Cheuk. Par contre les deux derniers sont pas terrible terrible. (Wong Fei Hong et les pirates, Wong Fei Hong en Amérique)
Elego, je comprends pas trop en quoi avoir des références au niveau films de kung-fu apporterais par rapport aux Il était... Que veux-tu dire par là?
(Perso, quasiment toutes les "références" kung-fu que j´ai vues m´ont paru plus bidons qu´autre chose).
Dr. Wong et les pirates est celui que je préfère. Chiu Man Cheuk c´est un autre niveau de classe que Jet Li..
je suis d´accord pour dire Chiu Man Cheuk est meilleur acteur. Par contre l´esprit d´Il était une fois en Chine 1 et 2 ne se retrouve pas dans les 4,5,6.
La relation Wong Fei Hong/Tante Yi, la présense d´Hung Yan Yan (par ailleurs le grand méchant dans The Blade) apportent beaucoup d´humour et de fraicheur. Chiu Man Cheuk est trop sérieux et campe un Wong Fei Hong rigide et sans saveur. Bref pour le coup je préfère Jet Li.
Le pire de la série est sans conteste le dernier (en Amérique). Celui avec les pirates ne m´a guère plus convaincu mais bon.
Le côté coincé de Chiu Man Cheuk apporte beaucoup justement je trouve. Toutes les scènes avec Rosamund Kwan sont du coup super drôles (aussi avec l´autre Tante - je sais plus son nom).
Enfin bon, je voue un culte à ce film, surtout parce que j´ai "grandi avec" (allez savoir comment la cassette HK Video avait atteri chez moi, toujours est-il que je le regardais tout le temps). Je suis donc forcément pas objectif.
Dr Wong en Amérique j´ai pas vu, mais on m´a dit que c´était pitoyable en effet.
ouais pitoyable c´est le mot. Nan c´est un peu excessif, l´intérêt était de retrouver dans le sixième film de la série Jet Li, Rosamund Kwan et Hung Yan Yan. Mais bizarrement tout les gags tombent à plat, sans parler des situations qui sont risibles.
"Enfin bon, je voue un culte à ce film, surtout parce que j´ai "grandi avec" (allez savoir comment la cassette HK Video avait atteri chez moi, toujours est-il que je le regardais tout le temps). Je suis donc forcément pas objectif. "
Moi j´ai grandi avec les 6, enfin les 5 car le trois n´était pas édité par HK à l´époque (Le tournoi du Lion). Je me souviens c´était vers 98-99, La secte du Lotus Blanc était passée dans un ciné de quartier, et par curiosité j´étais allé voir: j´ai été soufflé par les chorégraphies, et l´humour (un peu gentillet certes) m´a bien fait accroché. J´ai donc découvert par la suite le premier, et j´ai logiquement enchainé avec le 4, 5 et 6. C´était il me semble le début des éditions HK, et je guettais pas mal leur catalogue en VHS.
Et puis avoir découvert la série avec le tandem Jet Li/Rosamund Kwan fait que j´aime certainement moins la façon de jouer de Chiu Man Cheuk.
En parlant de ça, ça me donne envie de me les remater . ![]()
Nobunaga-sama, quand on n´est pas habitué à un genre ou à un style de film, c´est toujours plus difficile à digérer je trouve. Et puis voir les "références" (ou pas des références d´ailleurs) me permettrait de comparer. Enfin bref je trouve qu´il est plus difficile d´émettre un avis sur un film quand on n´en a vu qu´un (enfin plus qu´un quand même mais pas assez).
A propos c´est la promo chez studiocanal donc tous leurs double DVD sont à 15€ (les il était une fois en chine donc, mais aussi friends, silmido, ran, Tetsuo I & II,...) et leurs simples (dark water, audition,...) sont à 10€. Pour l´Asie je précise hein, pour le reste je sais pas.
Je viens de voir il était une fois en Chine II. Eh bien je dois dire que là j´ai vraiment adoré, encore plus que le premier. Peut-être parce-qu´il a un meilleur rythme, et puis aussi je le trouve plus sympathique. Ses méchants moins caricaturaux, son début (dans la secte, l´apparition du méchant) bien marrant et puis aussi les combats
SPOILER
textepourdissuaderlesgensquiontpasvulefilmdelireen
dessous
contre le lotus blanc ou le gouverneur machin-chose
FIN SPOILER
Bref, là plus de demi-mesure : génial.
Je viens de voir "The Blade" (merci 750), et je l´ai vraiment bien aimé, longtemps que je n´avais pas regardé un film de ce genre et de cette trempe, le film est prenant et possède une combat final époustouflant. Mon seul reproche est que j´ai trouvé assez dur à suivre certains enchainement, mais ça doit être plus clait après plusieurs visionnages.
et le 23 mai tu sais le bonheur en dvd. ![]()
Je viens de revoir "l´enfer des armes" que j´avais moyennement aimé la première fois, eh ben pour le coup j´ai bien mieux aimé ! Je précise que j´ai vu la director´s cut (la première fois c´était le montage salle) et que malgré la qualité excécrable de la VHS je la préfère mille fois à l´autre montage. Je trouve vraiment que la DC a une puissance supérieure au montage salle. Enfin bref : excellent.
je viens aussi de voir the blade et vraiment ça blaste, c´est violent. beaucoup de sueur, de fers forgés et de sang. des cadrages audacieux et iconoclastes. des scènes d´actions franchement époustouflantes .
On retrouve un peu les mêmes ingrédients que dans seven swords en moins longuet, avec un peu moins de protagonistes et donc bien plus compréhensible,
clairement un des meilleurs films d´arts martiaux jamais vu
Pour L´enfer des armes j´avais d´abord vu la version Director´s Cut (les 3 jeunes sont terroristes et non victimes) et j´avais très peur avant de voir la version salle que j´ai trouvé finalement aussi bonne, c´était un sacré défi de modifier l´histoire en n´enlevant 2-3 plans, de toute manière Director´s Cut ou salle la scène finale est la même !
The Blade no comment ! Chaque plan mérite d´être vu er revu ![]()
C´est fou, j´ai vu avant-hier le director´s cut de l´enfer des armes aussi justement.
Rien à redire sur le post de Jackson, il a réussi à conserver dans la version salle pratiquement tout le potentiel de l´original. Dieu sait que ça a dû être frustrant de revoir le montage en vitesse, même si c´était à prévoir de la part de la censure.
j´ai reçu toutes les cassettes hk de tsui hark et vous trouvez pas que ses deux premiers butterfly murder et histoires de cannibales sont assez bidons ? l
e premier est mystique-endormant, le deuxième se veut drôle et gore et ne m´a pas fait rire du tout mais bon ce ne sont que des coups d´essais, pas étonnant que ça ait fait un bide à l´epoque mais il a quand même su apprendre de ses erreurs, c´est le moins que l´un puisse dire
Butterfly Murders = Corbeau sacré = 20/20
Quant à Histoires de Cannibales, c´est un de mes préférés : rythme hallucinant (y a une légère baisse juste avant le final mais sinon, ça va à 100 à l´heure), c´est hystérique, drôle, gore (un peu), frappadingue, déjà bien maîtristé techniquement (y a quand même des plans et des enchainements de plan à tomber à la renverse).
20/20 !
moi il m´a bien fait rire histoire de cannibales.
Certes Tsui Hark se cherchait encore... mais les blagues à la con, et le travestis de 2m ca me fait rire.
Butterfly murders est en effet moyen, un 1er film quoi, par contre je ne suis vraiment pas d´accord en ce qui concerne Histoires de cannibales, je l´ai trouvé génial, un super mélanges de genres, les personnages sont excellents ainsi que l´acteur principal. Le fait qu´il s´en sort toujours à la dernière seconde m´aurait paru absurde dans un film d´horreur sérieux mais pas dans celui-là, justement je pense que beaucoup de personnes ont été déçu par le film car ils s´attendaient en lisant le titre à un film gore-choc alors que le film ne se prend vraiment pas au sérieux. Maintenant faut que tu voies L´enfer des armes tourné la même année qui est aussi une belle perle, d´ailleurs je ne sais pas quelle version tu possèdes mais les 2 sont excellentes.
JacksoNRequieM
Posté le 19 août 2006 à 22:29:57
Butterfly murders est en effet moyen, un 1er film quoi, par contre je ne suis vraiment pas d´accord en ce qui concerne Histoires de cannibales, je l´ai trouvé génial, un super mélanges de genres, les personnages sont excellents ainsi que l´acteur principal. Le fait qu´il s´en sort toujours à la dernière seconde m´aurait paru absurde dans un film d´horreur sérieux mais pas dans celui-là, justement je pense que beaucoup de personnes ont été déçu par le film car ils s´attendaient en lisant le titre à un film gore-choc alors que le film ne se prend vraiment pas au sérieux. Maintenant faut que tu voies L´enfer des armes tourné la même année qui est aussi une belle perle, d´ailleurs je ne sais pas quelle version tu possèdes mais les 2 sont excellentes.
+1
-12 (par pur esprit de contradiction)
allez, ouais j´avoue histoire de cannibales m´a fait rire un peu au début mais sinon, ...
et qui a vu son dessin animé au tsui, histoire de fantome chinois à ne pas confondre avec le film du même nom, je l´ai en divx, il a l´air bien c´est rare en plus de voir un dessin animé chinois ( sur carnival of robot le film a sketch d´otomo il y avait déjà un court avec un petit robot qui parcourait une quête initiatique qui était excellent ) par contre les "impressions de montagnes et d´eau" ne me disait pas grand chose, trop vieux style tout comme les "trois moines et autres histoires"
http://www.allocine.fr/fiilm/video_gen_cfilm=58213.html
http://www.allocine.fr/fiilm/video_gen_cfilm=58360.html
des extraits du dessin animé de hark:
http://www.youtube.com/watch?v=flyh1OqTt9k
http://www.youtube.com/watch?v=irRH_rAml8Q
http://movies2.nytimes.com/gst/movies/trailer.html?v_id=160108