CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:41:58

Les Valars ( dieux) à force de conflits avec les hommes ont décidé de ne plus s´en occuper...ça c´est en gros :-)

bean007
bean007
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:41:50

Ok , merci les gars :ok:
Ils ont commeme envoyé Gandalf mais bon......c´est pas une très grande aide, dailleur il utilise pas tous ses pouvoirs.

    • Spoils****

Sinon dans le film à un moment Gandalf parle à Pipin d´un monde qui existe après la mort.Qui a créé ce monde? les Valars? C´est le meme monde où est allé le bateau à la fin ou c´est un autre?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
06 janvier 2004 à 19:54:10

je vois pas de quoi tu parles

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:09:02

C´est un peu n´importe quoi dans le film :-)))

Mais ça pourrait être Valinor.

Gandalf est d´un grand secour lol....Sans lui, la Guerre de l´Anneau aurait été perdue^^

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:38:49

Bean007
Posté le 06 janvier 2004 à 16:41:50
Sinon dans le film à un moment Gandalf parle à Pipin d´un monde qui existe après la mort.Qui a créé ce monde? les Valars? C´est le meme monde où est allé le bateau à la fin ou c´est un autre

C´est quand Pipin dit qu´il a peur de mourir, Gandalf dit ça pour le rassurer,c´est une métaphore pour décrire la vie après la mort c´est tout.

rhed308
rhed308
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:42:19

je crois que gandalf décrit ce qu´il a vu car gandalf est mort apres le combat contre le balrog mais revient a la vie pour terminer son devoir, aider les hommes a gagner face a sauron

il a vu ce qu´il décrit comme le paradis apres la mort

valinor est une ile ou vivent les valars, et c là que vont vivre les elfes maintenant que leur temps en terre du milieu est révolu

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 janvier 2004 à 21:03:22

Oui, selon la mythologie, les ames vont en Valinor, attendre dans les Cavernes de Mandos, jusqu´a ce que la roue du temps entame un nouveau tour et que les ames retournent dans des corps ( Thorin Ecudechène le dit à la fin de Bilbo le hobbit ) .

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 janvier 2004 à 22:48:15

Ouep! Mais bon...encore un essai à la con de PJ selon moi^^

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
06 janvier 2004 à 23:04:30

Oh eh c´est vrai que dans le SDA les valar ne fichent pas grand chose, mais ils ont largement fait leur par de boulot dans le Silmarillion: ils ont abattu le maître des Ténèbres Morgoth ( qui était je ne sais combien de fois plus puissant que sauron vu que c´est lui-même un valar et que Sauron n´est qu´un maia, un dieu inférieur comme gandalf ou saroumane)
Et s´ils ne s´en mêlent pas c´est qu´ils ne peuvent intervenir sur la terre du milieu qu´une seule fois tant que la Roue du Temps n´a pas achevé un nouveau tour... C´est Iluvatar le dieu des dieux qui le dit tout au début de l´histoire.
En bref les hommes doivent se démerder
Et les Elfes ont aussi bien combattu contre le mal dans le Premier Age et ils repartent maintenant pour Valinor.

:rechercher:
PS: Qui sur ce site est un grand fan de tolkien devant l´Eternel ( mais attention au point d´en rêver la nuit, d´avoir 150 diverses éditions de ses livres, etc, etc...)???

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
06 janvier 2004 à 23:07:55

Ah j´oubliais le pays dont parle Gandalf à Pippin c´est sans doute Eresseä que Gandalf a vu pendant le temps où il était entre le vie et la mort après avoir combattu le balrog.
Aragorn aussi l´évoque au moment de foncer dans le tas devant la porte noire. Il dit: " Eresseä..."
Et Gandalf parle de l´Eldamar, c´est à dire le port des Elfes à Valinor ( enfin je crois)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:41:13

Oué, c´est p-ê ça :-)

Je suis un grand fan de Tolkien lol^^

Mais les Valars ont décidé eux-mêmes de ne plus intervenir dans les querelles des hommes^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 janvier 2004 à 08:01:12

Je crois que je suis un grand fan de Tolkien. J´ai lu tous ses livres un grand nombre de fois ( 4 silmarillion, 6 Seigneur, 5 Bilbo, les autres je ne sais pas vraiment vu que je lis les passages que je veux me remémorer )
J´ai meme le Seigneur en anglais pour livre la version écrite par Tolkien lui meme.
Ainsi que des livres d´images du maitre lui meme ou de grands dessinateurs comme Ted Nasmith, John Howe...

C´est mon univers préféré depuis l´age de 10 ans, et j´aime apprendre le maximum dessus...

Quel Homme ce Tolkien quand meme...

bean007
bean007
Niveau 10
07 janvier 2004 à 12:03:57

Ok merci , les valars n´ont pas décidé d´intervenir mais si Sauron gagne contre les humains et qu´il retrouve l´anneaux, çà met en danger les dieux non? Ou ils sont tellement puissant que Sauron n´est que poussière à leurs yeux?

    • *Spoils****

Et à la fin quand les hobbits rentrent chez eux, les autres les aceuille comme si de rien n´était, ils sont au courant de rien ou quoi?! Ils sont bêtes.
Et les autres nains ils sont où? Il y a que Gimli? Eux aussi ils sont comme les hobbits?
Et Gandalf il doit être vachement fort en rodéo.^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 janvier 2004 à 13:40:07

SPOILER, enfin plus ou moins, mais comme ça ça permet de parler sans hésitation.

Les Valars laissent les vivants vivre leur vie, les batailles les ont épuisés et ils n´interviennent plus dans la vie des mortels. D´ailleurs, leur ile est possible a atteindre uniquement s´ils le désirent, une personne prenant le bateau sans leur autorisation ne trouvera jamais Valinor.

Quand les 4 hobbits reviennent dans la compté, on quitte completement l´histoire de Tolkien. Tolkien a fait une autre fin, cette fin là est propre à PJ.
Mais on peux dire que les Hobbits ne savent pas ce qu´il se passe à l´extérieur. La comté est leur univers, ils ne savent rien de l´extérieur et s´en moquent. Les hommes sont rares dans la comté.
Donc ils ne savent absolument pas ce qu´il c´est passé, ils ont été sauvé mais ne le savent pas, leur héros est parmis eux mais pour eux, c´est toujours un hobbit comme les autres, sauf qu´il est partis à l´aventure ( ce qui n´est pas bien vu du tout chez les semi-hommes ) .

Quand aux Nains, ils sont tres peu nombreux, et la plupars sont sous les montagnes Bleues ainsi que le Mont de Fer. Gimli est là pour représenter son peuple lors de la délivrance des mortels.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 janvier 2004 à 13:41:01

moui... et ils les representent pas forcement bien.. GspR que tout les nains n´ont pas son humour

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:12:09

C´est vrai que faire passe Gimli pour un comique et un guignol est une erreur dans le film, tout comme pour Legolas/spiderman...

2 erreurs de gouts.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:21:26

c moyen lotr !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:21:57

1000 message ! ra ca faitr du bien ! !!!!

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
07 janvier 2004 à 16:07:51

1001

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
07 janvier 2004 à 16:20:05

Des gars(2) me disent que les bidules qui entrent dans la cité blanche dans le film -quand le bélier vient à peine d´ouvrir la grande porte-sont des trolls aors que ce sont en fait des Ologs-Haï est-ce que je me trompe??

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment