Je suis retourné le voir une 3ème fois aujourd´hui ( 8,20 euros plein traif... AIE, la prochaine fois j´y vais le matin ) et j´ai remarqué beaucoup d´erreurs entre les plans, et meme des problèmes d´histoire. S´il y a des yeux de Lynx parmis vous, je serai content d´apprendre de nouvelles imperfections, c´est amusant
- Au tout début, quand les cavaliers reviennent à Edoras, il y a un plan qui zoome progressivement sur la ville. Et bien la fumée ne s´échappe pas des cheminées, elle Y ENTRE... ils ont inversé les images.
- - Gandalf fait partir Gripoil et Pippin vers Minas Tirith. Et il traverse un cours d´eau alors qu´a 2 mètres il y a le passage au sec, a croire qu´il aime fatiguer son cheval et risquer de la faire glisser sur un galet.
- Quand Gollum lance le Lembas, on le voit s´éparpiller dans le vide. Or quand Sam le retrouve, il est bien gentillement empaqueté, avec tous les morceaux reunis. Et en plus, ils n´en ont presque plus, Sam passe quand meme sa rage dessus et broie le pain entre ses mains...
- POur finir, Frodon qui a soif devant l´Orodruin. Il prend la gourde de Sam et boit. On croirait la pub Cristalline ou la fille en met plus a coté que dans sa bouche...
Sinon, il y a les cheveux qui changent de place ( Aragorn quand il parle à Gandalf à Edoras), les yeux des morts qui s´ouvrent et se ferment ( Quand Frodon momifié par Arachne, ses yeux sont ouvert ou fermé suivant les plans ) , les traces de coups ( Frodon a une balafre différente à la machoire à chaque plan dans la Forge du Destin), les épées qui sont dans tous les sens ( l´épée de Gandalf quand il parle à Pippin de Valinor, tourne en permanence dans sa main ) , et pour finir, quand Frodon écrit la fin du Livre Rouge, il porte sa main à l´épaule car il a mal. A ce moment il tiens encore une plume, et l´instant d´apres elle a disparue.
Voila ce que j´ai pu remarquer, à vous de jouer.