En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:34:42
dsl j´ai pas encore lu les livres , je tient d´abord à lire les contes et légendes inachevé
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 14:49:41
quoi ? tu aimes commencer par la fin ? c´ est quoi ce délire....les contes et légendes inachevé , ils renforcent les autres bouquins mais lis d´ abord Bilbo et ensuite LOTR
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:50:22
j´ai deja lu bilbo
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 15:01:09
De tout les livres sur la terre du milieu , le Silmarillion est vraiment le plus passionnant
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:04:37
parceque ca parle bcp de Melkor . ........
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 16:06:46
surtout de la création du monde en musique. je l´ ai dit mais je le répete , en écoutant Nusrat Fateh Ali Khan , ce passage est sublime également pour Melkor mais y a tellement de trip dans ce livre.....imposible de tout récapituler
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:13:04
Avec tout les noms qu´on évoque ct pas évident de se retrouver . .....
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 16:17:07
ouais , ca prouve le talent de notre ami Tolkien. Une oeuvre littéraire aussi massive et aussi bien ficelée que ca , j´ en ai pas lu beaucoup. ( je parle évidemment de Fantasy) car ca vaudra jamais Stratégie Fatale de Baudrillard ni les garcons sauvages de Burroughs
Masterbow
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:40:21
C´est un travail de toute une vie
Et les Anglais ont des livres et des écrits qui ne nous ont pas été traduits :/
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 16:41:11
les salauds !
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:21:08
Oui malheureusement snif N´empeche qu´il s´est battu pendant la première guerre mondial ( la Somme ) , ptin un sacré gars celui là Deja pendant la guerre il réflechissait à une mythologie qu´il pourrait créer
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 17:24:24
t´ as aussi scruté les suppléments DVD ?
FatPinkPig
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:26:00
je vais pas revenir sur les critiques mais ça me fait hurler de rire d´entendre des trucs genre ´Legolas est une statue, les elfs sont tres expressifs normalement´ ! !! Dans quel pays vous habitez ? je croise jamais d´elf dans mon quartier moi !
JunketJolie
Niveau 8
29 janvier 2004 à 17:30:21
moi ca m´ arrive mais en générall , c´ est uniquement quand la Sambucca ne veut pas se mélanger convenablement aux extas
Masterbow
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:21:57
FatPinkPig Oué, mais bon, dans l´oeuvre de Tolkien, c´est dit.
Jecpaskoichoizi a raison...même en y réflechissant bien...on ne peut pas lui donner tort.
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:13:42
Bien dis Fat junketjolie Posté le 29 janvier 2004 à 17:24:24 t´ as aussi scruté les suppléments DVD ? C´est à moi que tu parlais ?
bean007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:53:54
C´est quand que çà se passe la mort de Saroumane? Il y est dans les livres? Si oui quand? Car là je suis au livre IV, je l´ai fini et j´ai pas encore vu Saroumane. Et dans le film?
bean007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:54:55
Livre V, pas livre IV dsl
JunketJolie
Niveau 8
30 janvier 2004 à 15:59:03
Valaraukar : les Ainur de feu :les Balrogs
mes dieux !
Masterbow
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:05:40
SPOILER
Bean Tout à la fin, lors du retour à la Comté, Grima Langue de Serpent tue Saroumane.