CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
10 janvier 2004 à 12:40:40

tu te fous de la gueule de qui ?
A D A P T A t I O N . . .
pas

LIVRE EN IMAGE

A D A P T A T I O N . . .

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
10 janvier 2004 à 12:41:49

cela dit c´ est vrai que Bombadil manque au récit ainsi que les Galgals et Glorfindel mais bon , l´ esprit est la et l´ herbe-a-pipe aussi

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2004 à 13:02:22

Oui adaptation, mais certaines choses n´ont pas étées adaptées, elles ont étées modifiées, dans le mauvais sens du terme.
La trahison de Faramir était elle nécessaire? La fausse mort d´Aragorn?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
10 janvier 2004 à 13:43:32

Les personnages sont assez mal représentés...Frodon est un peu vide je trouve, le Sam larmoyant est trop présent, Aragorn le superman ( Moralement)

Bref, si on regarde les personnalités du livre et du film, on s´aperçoit bien vite que c´est mal foutu, malgré les ressemblances très appréciables.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 janvier 2004 à 14:34:24

oh non ! ! frodon sam et aragorn sont pour moi tres bien retranscrit ! !! c surtout gimli qui devient un pe nimporte koi....

nicolefou : je suis dacor pour la fausse mort d´aragorn, c nimporte koi, ca navait okun interet. Mais kan tu cites tout de ki mank , pense oci a tout ce kil a laisser... chacun des films dure 3 heures, et okun producteur norait bien voulu faire plus de 3 films... il fallai foecment qu´ils enlevent qques truc, et je pense qu´il a en general laissés le plus important.. Cela dit, il est vrai que kom tu le dit, qques choix auraient pu etre plus judicieux avec :
_l´histoire d´amour arwen aragorn tro developpé
_ gimli comique troupier
_ ou encore c vrai , la dependance de saroumane a sauron, qui n´est pa presente dans le livre...

certaines de tes remark sont juste, mai kan tu dis , par exemple , que faramir ne convoite pas l´anneau, il me semble ke c fo.. dans le boukin, e croi kil est kom son frere attiré par l´anneau

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:02:24

Non, il ne l´est pas, il sait qu´il l´a, mais il n´essaye pas de lui prendre, car là, il lui aurait pris facilement...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 janvier 2004 à 15:07:00

mais dans le film non plus il n´essaye pa de lui prendre.. il est tenté, mais il se ressaisit

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2004 à 19:09:42

Tu as raison, meme s´il manque beaucoup de choses cela ne suffit pas a gacher le film qui reste excellent.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 janvier 2004 à 19:12:57

bien d´accord avec toi ! ! :-)

ienjul
ienjul
Niveau 10
10 janvier 2004 à 21:51:59

la version longue sortira en dvd ? et sortira t-elle en vhs ? moi je ne peux pas lire les dvd

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
10 janvier 2004 à 23:27:38

Ben...je ne trouve pas ce film excellent moi...Désolé...j´essaye de garder un point de vue objectif...C´est un bon film, même très bon sur certains points, mais voilà quoi...La liste des défauts qu´on a cité ne sont pas à juger à la légère..

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 janvier 2004 à 00:30:26

bon moi je le trouve excellent .

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
11 janvier 2004 à 01:19:00

Enfin, tu penses ce que tu veux :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 janvier 2004 à 11:21:03

ouais, comme l´a dit l´artiste ( :sarcastic: ), on aura pas ta liberté de pensée...

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 janvier 2004 à 11:27:33

et ca critique et ca critique!!!!!!!!!!!!!

les mecs PJ est le seul mec a avoir eu les couilles de l´adapter alors il avait le droit de prendre quelques libertés c son film il en fait ce qu´il veut si il n´était pas un fan il l´aurait encore plus bousiller.

si vous etes pas content faites vous meme le film

il y aura toujours des trucs qui nous resteront en travers de la gorge, mais on y peut rien vous aurez bo gueulerr le film est fait alors c´est pas changeable.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 janvier 2004 à 11:31:25

oh, keep cool rhed38... tu pe exprimer ton avis ( et on t´y invite fortement), mais du calme...

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 janvier 2004 à 11:34:08

_ ou encore c vrai , la dependance de saroumane a sauron, qui n´est pa presente dans le livre...

mm dsl mais moi je trouve que saroumane peut passer pour un pion mais ne l´entends pas ainsi il veut l´anneau pour lui, et en s´alliant a sauron il pourra l´avoir plus facilement, enfin c´est ce qu´il croit
c´est dit dans le silmarillion il convoite l´anneau mais quand sauron c´est reconstruit en mordor il a decidé de s´allier avec lui!
il passe pour le pigeon, mais c´est qu´une image

rappelez vous gandalf sur orthanc disant a saroumane qui lui dit impose de s´allier avec sauron et lui:

" il n´ya qu´un seul maitre de l´anneau, qu´un seul qui peut le plier a sa volonter, et il ne partage pas se pouvoir"
gandalf lui a a moitié raison, il pense que saroumane en saliant avec sauron aura la possibilité d´utiliser l´anneau mais bon il dit a fondcombe qu´il ignore ce que veut saroumane

ienjul
ienjul
Niveau 10
11 janvier 2004 à 16:24:54

la version longue sortira en dvd ? et sortira t-elle en vhs ? moi je ne peux pas lire les dvd

bean007
bean007
Niveau 10
12 janvier 2004 à 18:45:24

Elle va sortir en VHS et DVD en novembre.

VincZt
VincZt
Niveau 10
12 janvier 2004 à 18:58:22

Je sens que je vais me faire buter ( que des notes au-dessus de 3) mais bon, tant pis, je prends le risque.
Alors, on reprend là où on avait laissé notre belle épopée, et c´est reparti pour des batailles interminables, de la grande musique et des effets visuels surprenants. Y a pas à dire : décors, réalisations, personnages, tout est parfait. Sauf une chose, et je m´en rends compte à la fin de la trilogie : ce film se déroule sans coeur. Pas d´émotions, rien... Je tue, je fonce, je tue, je fonce : devise des trois films. Résultat, je me suis retrouvé devant un divertissement certes jouissif mais vite long et répétitif. Côté technique, Peter Jackson a bien rempli son quota mais côté moral, ce n´est pas encore ça. Il n´y a pas à dire : la fidélité est bien rendue mais il est dommage que le voyage de Frodon ait été un peu détaché de la fidélité, mais bon, nul n´est prophète en son pays et puis, on a fait comme ça depuis le début, alors autant continuer et finir. A vrai dire, pour être franc, seul la suite du voyage de Frodon m´aura été digne d´intérêt pour le personnage schyzophrène et névrotique de Gollum qui se dévoile enfin. Pas de bagarre, pas de détail inutile, là, c´est bon.
Mais alors quel somnifère que les batailles... On a le droit d´aimer mais à cet effectif, ça en devient trop gavant. En plus, la fin est plus qu´inappropriée : de longs adieux qui ne finissent jamais...
Non, pour moi, ce film ne vaut pas l´engouement qu´il inspire en ce moment mais le public a tant besoin d´un grand spectacle, et je ne peux pas lui en vouloir. De nos jours, on ne marche qu´à ça : la Masse. Au grand final, la trilogie se termine comme elle doit se terminer. Le nettoyage de la Comté m´a manqué aussi mais bon, on peut pas tout faire. Quant à juger du meilleur opus, je peux dire que le 1er reste de loin le plus réussi car il dégage selon moi de l´émotion qui vaut la peine d´être ressentie : voir la plus grande épopée écrite au XXème au cinéma. Par contre, un racourcissement des batailles aurait été le bienvenue, dans le cas des trois films.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment