pour moi le premier aussi dégage une emotion qui me fait l´adorer alors que le 2 est plus lourd gavant et moins ficellé mais de tres bonne facture tout de meme
il faut dire que la scene gandalf vs balrog est ma préféré et quand le 2 commence sur ça je suis tout emouistillé
quand au 3 et ben je l´ai vu 2 fois donc mon avis est moins stist que par rapport au 2 autres, mais il est tres bien mais tout de meme qulque soucis de montage viennent entaché la fin tel que les fins les une apres les autres qui est gavant de chez gavant mais bon la version longue corrigera pt-etre le tir
en tout cas bravo Peter toi seul aurait pu le faire ( toi seul l´a fait d´ailleurs) gardé dans ces films l´esprit des fans en général car y aura toujours des fan(atiques) qui crieront au moindre décalage avec le livre mais c hollywood alors faut que ca pete aux yeux
bon PJ on se revoit pour king kong en 2005