CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:03:02

la version longue sera 1000 fois mieux que la version cinema tout comme pour les deux premiers volets mais va falloir attendre !

bean007
bean007
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:04:03

Ranger_Reiben :d) Gandilf dit qu´il y a 10000 Orcs mais les Humais chai pas, j´dis çà comme çà, peut etre 500.
Pour l´espoire, en voyant le film ils ont l´air ( quand ils vont à la charge) de l´avoir, meme si Aragorn dit qu´ils ont peur, il les a remonté le morale plus ou moins.Et si vraiment ils ont pas l´espoire, ils ne seraient pas allés a la bataille.Comme les autres cavaliers du Rohan qui sont pas venus pour la bataille de Minas Tirith.

bean007
bean007
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:05:08

" Gandalf"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:45:45

Au contraire Bean, lors de l´assaut final devant la Porte Noire, ils n´ont plus aucun espoir.
La version longue expliquera mieux ce passage, surtout avec l´apparition de la Bouche de Sauron.

Mais au moment ou Aragonr et Gandalf décident de cet ultime assaut dans le palais de Minas Tirith, ils le disent clairement: Il n´y a aucun espoir, la seule choses qui leur reste a faire c´est se sacrifier pour Frodon.
Ils savent qu´ils vont mourir, mais cela ne les a pas empéché de se battre jusqu´a la fin. ( C´est comme les Samourai qui s´ouvraient le ventre avant un combat, ils savaient qu´ils allaient mourir de la blessure qu´ils s´étaient infligé, donc ils donnaient leur maximum dans le combat )

smeagol59
smeagol59
Niveau 3
23 janvier 2004 à 21:36:04

perso j adore le moment ou gandalf va a la rescousse des cavaliers du gondor mais surtout la charge complétement désesperré des rohrrims sur les orcs.....et surtout quand théonden tape avec son épée sur les lames des cavaliers en criant...c trop beau!!!!!!!!
voila ce ki ma vraiment marqué.....sans oublier la musique magistrale d´howard shore.....
:content: :content: :content: :content:

lord_sauron_
lord_sauron_
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:00:37

-moi c les rohirrim qui charche sur les orc
et le plus beau c le speach de aragorn devant la --porte noir il dit ( c en anglais)
i see in your eyes the same feard that would take the hearts of meet a day may come whan the courage of man failes when we forgive our friends and breaks all tipes of felloship but its not this day THIS DAY WE FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PUIS IL CHARGE PUIS MERRY ET PIPPIN C MAGNIFIQUE
-AUSSI DANS ttt(the two towers) king theoden dit ( encore en englais) where is the horse and the riders where is the horn of this blood)
-encore dans ttt quand gandalf arrive a helms deep king theoden standing alone apres Eomer dit nor alone ROHIRRIM CHARGE!!!!!!!!!!!
C TOUT :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:32:15

-La charge du Rohan.
-Les feux d´alarmes.

Et c´est tout pour les passages marquants, mais il y en a d´autres pas mal, ces deux là m´ont frappé, l´un par la musique, le jeu de lumière, l´action, l´ambiance épopée, et l´autre par ses magnifiques paysages dévoilés au rythme du musique entraînante^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:56:53

c vrai qu´il y en a des scens anthologiques dans ce film...
Et plus particulierement la charge des cavaliers du rohan sur les sur les orcs... tout simplement sublie, cette vague deferlante menée par theoden.. en maniere de bataille epique, c´est une reference..

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:40:09

Theoden devant ses hommes avant de charger , c´est magnifique , en anglais il crie " Fightttttttttttttttttt "
En francais , ils disaient " à mort" non ?

bean007
bean007
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:31:45

NicoLeFou et Ranger_Reiben :d)

Au fait, je crois qu´il y a un quiproco de l´espoire dont nous parlons.
Quand je dis qu´ils ont de l´espoire, je parle de l´espoire que leur race ( race humaine) sera sauvée, Aragorn le dit lui meme " Ce jour n´est pas arrivé!".
Mais je ne parle pas de l´espoire que Aragorn et la petite armée d´hommes dans la bataille finale vont survivrent ( certains d´entre eux).Là je suis daccord avec toi et Ranger_Reiben.
Y a comeme aussi un petit espoire que Frodon détruit l´anneaux avant qu´ils soient tous morts, mais c´est très petit.Non?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:16:24

tu préféres que je te le dise ou tu préfére attendre la version longue ( ou meme lire le livre ) ? ?
Car ma réponse risque de spoiler à mort j´ai pas envie de te gacher le film version longue lorsqu´il sortira

bean007
bean007
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:23:08

Ranger_Reiben :d) hein? J´ai faux pour l´espoire de srvie de la race humaine?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:51:39

Oui
Quand ils vont se battren, ils n´ont plus aucun espoir , ils pensent que tout est fini

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:52:13

Si tu veux comprendre pourkoi, atta la version ou lis le livre

bean007
bean007
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:47:26

Ranger_Reiben :d)

-Si ils n´ont vraiment aucun espoire pourquoi alors ils vont se battre à la porte noir? Si ils vont a la porte noir c´est bien pour faire une diversion non? En espérant que Sauron va mordre a l´ameçon ( il l´a dailleur mordu) et comme çà Frodon aura le champs libre pour acomplir sa tache.
Gimli dit dans le film un truc comme çà: " Une mort certaine, une chance minime de réussir ( réussir à faire une diversion),qu´atendions nous pour y aller!"
Si vraiment ils pesent que tout est fini, çà sert a quoi d´aller à la porte noire? Puisque tout est fini, il n´y a plus d´espoire.
Si ils y vont c´est bien pour aider Frodon, et si ils font çà c´est qu´ils ont encore de l´espoire.

-Ou alors ils y vont juste pour faire offrande à
Frodon, ce sacrifier juste pour lui et pour aucun autre but? ( mourir en héros) Dans ce cas là c´est vrai qu´ils n´ont plus d´espoire.
-Ou ils y vont juste comme çà en pensant que çà va porter aide à Frodon, mais ils ne savent meme pas si Frodon est là-bas, ou il est encore en vie.

Si là j´ai encore faux car aucun de ces 3 possibilités est la bonnes, je serais bien curieux de savoir quelle autre possibilité est la bonne.
Dis moi au moins si 1 de ces possibilité est vraie.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:04:08

Bean, on ne peux pas comprendre TOUT dans le film car ce n´est qu´un condensé du livre. Si tu tiens a tout comprendre, lis le livre, lui seul te donnera les réponses que tu recherches.

Mais je te répète, ils vont se battre à la Porte Noire, ils vont se faire tuer à la Porte Noire pour donner une chance à Frodon de traverser le Modor sans tomber sur les armées de Sauron. Ils vont faire une diversion, mais ils sont résolus à se sacrifier. Et Aragorn dis que eux mourront pour que leurs familles vivent, c´est ça leur seul espoir.

Et une chose que tu ne peux pas comprendre sans avoir lu le livre, voici pourquoi

SPOILER

Quand ils vont devant la POrte Noire, ils appellent Sauron. Et là on voit directement l´armée avancer. En réalité, c´est le héraut de Sauron qui répond. Et il leur donne la cote de maille de Mithril de Frodon. Et la ils pensent tous que Frodon à été capturé, que Sauron à de nouveau l´Anneau et que tout est perdu. La Bouche de Sauron s´en va, les portes se referment pour se réouvrir sur les armée de Sauron et là le film continu.

Voila, j´espère que ça répond à ta question.
Au fait Bean, espoir, il n´y a pas de E à la fin.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:19:08

Bean , le spoiler de Nico c´est ca que je voulais pas te dévoiler mais c´est vrai que ca aurait été un peu dure de t´expliquer sans te parler de ce moment !
Oui c´est bien ca , ils vont à la porte noire faire diversion mais une fois là-bas, . ...... ils apprenent ce que tu lis au dessus !
Et là, c´est le combat du déséspoir qui s´engage !
Donc tu comprend que le " Pour Frodon" de Aragorn n´a pas le même sens qu´on le pensait la première fois qu´on l´entend

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 janvier 2004 à 08:36:10

J´avais bien compris que tu voulais lui réserver la surprise, mais cela tournait au dialogue de sourds ^_^
Mais c´est vrai que je serai plutot comme toi, ne rien dire de ce qui va sortir pour laisser la surprise, surtout que là c´est redécouvrir un passage du film, lui trouver une nouvelle signification completement différente.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:05:27

" Un dialogue de sourds " mdr :rire:
Ca c´est kler mais bon revenons à notre film
Je vous laisse trouver un sujet :-p

bean007
bean007
Niveau 10
26 janvier 2004 à 11:47:25

NicoLeFou et Ranger_Reiben :d)

Aaaahhh Okéééé !
C´est donc pour çà qu´il n´ont plus d´espoir! C´est pas grave,merci, m´en fou de mon plaisir. :-))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment