![]()
Je ne veux pas contraster...mais ce film est une vraie daube bourrée d´effets spéciaux et de scènes tape à l´oeil, sauvé par ses somptueux paysages et ses musiques envoûtantes.
Je ne comprend pas comment quelqu´un qui se dit cinéphile peut dire : Ce film est génial.
\/Je sais que j´arrive en retard, désolé, et je pense que vous avez assez étayé
\/
POurquoi pas, c´est un avis comme uin autre.
Mais j´aimerai que tu explique un peu plus pourquoi tu le traite de daube:
Scénario?
Acteurs?
Actions?
Te casses pas le cul à répondre à un petit puceaux frustré et provocateur,cinéphile lui?
mais LOL
tout le monde
j´sui un p´tit peu nouvelle
le seigneur des anneaux 3?
je l´ai trouver super et a la fin des 3h j´ai dit deja?? ![]()
je pense que c´est le meilleur des 3
une apotheose!!!!!
-[DTF]-Colgate > si vous sentez provoqués, ne répondez pas, ou du moins sans insultes ! ça nous évitera des prises de gueules idiotes et à moi des errazages ! ^^
au fait, je lis moins souvent ce topic, mais n´hesitez pas à m´interpeller si y´a du spoile dans l´air
et y´a pas de ´e´ à la fin d´espoir. Espoire, ça fait un peu fruit bizarre... ^^
j´ai bien aimé ce film mais bien des choses m´ont fait grimacer ![]()
l´affaire Saroumane qui est pliée en 30 secondes alors qu´il était omniprésent dans les 2 autres films
l´absence de certains passages ( pas de bouche de Sauron, la Comté )
les ents: je sais pas si c´est moi qui gatouille mais ils me semblent qu´ils combattaient aussi à Pelennor non ?
la partie baston gollum vs frodo et sam
ce pauvre Gimli à qui on ne rend vraiment pas justice ( ni aux autres nains d´ailleurs)
sinon le reste était impec.faut voir ça comme une adaptation du livre , non le livre en tant que tel on est moins déçu.de toute manière un livre est toujours meilleur que le film , vu qu´on intèrprète nous mème le texte.
à mon sens le retour du roi est le moins bon de la trilogie . j´ai nettement préféré les 2 tours et la communauté .
par contre j´ai pas du tout regretté l´absence de Tom Bombadil ( le trouve très reloud perso) " l´anomalie" de l´ouevre qui fait se tourmenter les plus tolkienophiles d´entre nous ; )
j´ai moyennement apprécié le traitement des ents et des nains . ..
sinon pour la question de FPP:
physiquement : Gimli ( moins barbu , moins chevelu)
moralement:mixe Gimli/Sam/Merry ou Pippin ( merde les confonds aussi)
moa, je lai suremen deja dit, maiis je me repete, je placerais le retour du roi au meme nivo ke les deux tours... tout d´abord au debut de la qualité, je trouve les 2 au meme nivo, c a dire plutot bon, tre plaisant meme, mais po vraiment des chefs d´oeuvre. Et puis au nivo du contenu , de la façon de voir l´oeuvre...
En effet, on ressent bien plus dans ces 2 films la notion d´heroisme, de lutte pour la survie du monde des hommes, du coté decisif ( et evidemen epique ) des 2 grandes batailles ( helm et minas thiris ) . ces 2 films sont egalement bien plus spectaculaires que le premier, et , un des seul points noir, malheureusement parfois au detriment d´une analyse interressante des persos , de l´histoire, etc...c ce ki fait un pe tche au milieu de ces 2 tres bons films : le trop plein d´action ( cela dit en passsant, les principales batailles sont superbement filmés, aprochant un certain mysticisme , tres en harmonie evidememnt avec le manichéisme affiché de tolkien...)
Et j´ai trouvé le premier bien meilleur... tout d´abord, des paysages somptueux, un eclairage sublime, subtil et eclatant a la fois, et une musique vraiment tres prenante. Toutes ces qualités sont renforcés par un jeu d´acteur vraiment agreable pour ( presque ) tout le monde ( désolé orlando...
) , et des scenes d´action vraiment tres bien menés, frolant encore une fois la perfection. Le coté fondamentalement epique de cete histoire, le ton, est donnné dés le début ou presque, et les personnages prennent tres vites un tres grand interet ( bien que celui ci sera encore dévellopé dans le 2 et le 3)...
l´heroisme de tous nos compagnons, le pouvoir malefique et destructeur de sauron,et encore une fois, le manicheisme absolu de l´histoire sont tres tres bien rendu, et, personnellement, je suis ressorti de la salle ( ct ya 2 ans) abasourdi, sous le choc d´une telle aventure, d´une telle epopée... oui , la communauté de l´anneau est un chef d´oeuvre dans le genre, et sa
dsl, avait po fini... et sa longueur n´enleve rien a ses qualités, bien o contraire, elle est absolument necessaire pour devellopper correctement tous les aspect cités auparavant...
Jecpaskoichoizi Posté le 27 janvier 2004 à 00:33:19
Je ne veux pas contraster...mais ce film est une vraie daube bourrée d´effets spéciaux et de scènes tape à l´oeil, sauvé par ses somptueux paysages et ses musiques envoûtantes.
Je ne comprend pas comment quelqu´un qui se dit cinéphile peut dire : Ce film est génial.
\/Je sais que j´arrive en retard, désolé, et je pense que vous avez assez étayé \/
Ok c´est ton avis mais pourkoi pense tu ca ? explique toi
c telllement facile de critiquer sans argumenter... et ca vient critiquer ceux qui aiment, apres...
Bonsoir
J´ai bien précisé que je ne visais personne, et je sous-entendais que je respectais les gens...
-[DTF]-Colgate Posté le 27 janvier 2004 à 08:41:07
Te casses pas le cul à répondre à un petit puceaux frustré et provocateur,cinéphile lui?
mais LOL
Pourquoi tu réagis de la sorte?
VaPensiero
J´ai critiqué ceux qui aiment? Ou ceux qui disent que ce film est génial?
C´est quoi ce forum! On vient donner un avis bref, et ils nous critiquent, ils nous insultent! LOL! Quelle mentalité exemplaire....
Par contre, je répondrai assez brièvement à NicoleFou et Ranger_Reiben...
Scénario
Même si la trace du livre est relogée dans le dernier, le scénario est vraiment lourd, basé sur les batailles et tournant uniquement autour de ça, ou presque, on va quand même foutre Frodon et son truc...euh...anneau avec, de temps en temps, et on va le faire chialer, et encore chialer...
Oh! Surprise! Y´a des Orques qui prennent Osgiliath! Je vais envoyer une poignée d´hommes la récupérer, Olala! ( Juste pour sortir une scène tragique, complétement manquée, et terriblement incohérente, même dans la folie de Denethor II)
Vous voulez vraiment que je parle des acteurs? Ok...Quelqu´un peut m´expliquer il lui arrive quoi à Frodon quand l´Anneau tente une influence sur lui? Il se pisse dessus ou quoi? Et vas-y que j´ai le regard inexpressif qui fait pleurer tout le monde! Haha!
Mortensen/Aragorn : Vraiment inégal, parfois, sublime de prestance, parfois on dirait un acteur de théâtre.
Legolas : C´est presque une statue dans son expression! ( Allez pas me sortir que c´est parce que c´est un Elfe! Les Elfes sont très beaux et très expressifs tout de même!)
Sinon, je pense que ça va ( J´aime bien Merry et Pippin, qui donnent une ambiance très " Comté")
Actions : Y´a des scènes jolies ( Charge du Rohan)
Mais bon, sinon, c´est " On se fait tous tuer" : Ils sont des milliers, et la seconde d´après, ils sont plus que 10. ( Caricaturée cette image hein?)
Quelques défauts qui me passent par la tête
:
-Des dialogues un peu beaucoup passionémment débiles : Que vous dit votre coeur? " Qu´il est toujours vivant" et 20 minutes après, quand Frodon entre en Mordor ( Ca y est, j´vois plus Frodon! Ba ça alors!)^^ ( Mais ils sont tous un peu cul-cul la praline dans ce film)
-Des scènes " bizarres" : Supersam à la rescousse! Je me fais 3 orques! Et juste en gueulant! Comment ça se fait que les hobbits ne sont pas aperçus par les légions d´Orques lorsqu´ils montent les marches alors que leur tête dépasse de vraiment beaucoup? Pour Gandalf passe-t´il dans la flotte avec Gripoil? Pourquoi lorsqu´il va faire fuir les Nazguls emporte-t´il Pippin avec lui? Les Hobbits repoussent la lave! Grande nouvelle! Pourquoi Elrond parcoure-t´il la Terre du Milieu afin de ramerer Anduril et surtout comment fait-il pour retrouver tout le monde? ( Pour les non-lecteurs, Anduril est reforgée avant le départ de la Communauté) Pourquoi Arwen voit un gosse et Aragorn, pourtant Dunedain, a autant vieilli?
Et j´en passe!
@++ les cinéphiles! ![]()
j´espere que tu n´as pa vu une quelconque agression dans mon post ? ?
. ..
je faisais tout simplement remarquer qu´il était bien dommage de voir affluer quantité de critique du genre C de la daube ! ou c tro de la bombe ! !! sans argumentation...
et ct evidemment dans le simple but que tu etayes ton premiers avis pour en donnner quelquechose de constructif, comme tu viens de la faire dans le post precedent ( meme si je ne suis pa dacor avec toa, mais ça c un otre pbm)
c tou, yavai, moa non plus, okune attak personnelle...
il regne vraiment une ambiance agressive, sur ce forum... ![]()
Jecpaskoichoizi
T´as lu les livres? Tu les a aimé? Si tu les a pas aimé t´aimeras pas le film.
Car quand tu critiques le scénario, le scénario du film vient du livre donc si t´aimes pas celui du film, c´est que t´aimes pas celui du livre surement.Ce qui revient à ma phrase d´avant.
Ou alors le film est totalement différent du livre, il ne respecte pas le livre, mais ce n´est pas le cas donc voil@ , c´est normale que t´aime pas le film ![]()
Et t´as le droit de ne le pas aimer, chacun ses gouts.
------------------
Sinon vous avez vu? Le Retour du Roi a eut 11 nomiation au oscars, celui:
-du meilleur film
-du meilleur réalisteur
-du meilleur scénario
-de la meilleur musique
-de la meilleur chanson
-du meilleur montage
-du meilleur décors
-du meilleur costumes
-meilleur maquillage
-meilleur son
-meilleurs effets visuels
Je pense qu´il aura celui:
-du meilleur film
-meilleur musique
-meilleur réalisateur
-meilleur maquillage
-meilleur effets visuels
Et peut être d´autres, mais c´est dans ces catégories qu´il a le plus de chance je pense.
Et vous?
meilleur effet visuel , je pense qu´il a ses chances
Mais meilleur film je pense pas
La bande annonce était plus chaotique que le film
C´est pour ca que j´ai été décu
Euh sinon ben pour Jecpaskoichoizi
" Oh! Surprise! Y´a des Orques qui prennent Osgiliath! Je vais envoyer une poignée d´hommes la récupérer, Olala! ( Juste pour sortir une scène tragique, complétement manquée, et terriblement incohérente, même dans la folie de Denethor II) "
Un poignée d´homme ? faudrait que tu revois le film , meme si ils étaient pas aussi nombreux que les orcs , ils étaient assez nombreux
Pour le reste c´est question de gouts , ben à priori t´as vraiment pas aimé
je sais que j´ ai rien a foutre ici vu que je l´ ai pas encore vu mais j´ ai une obsession qui me travaille depuis quelques jours.......
Peter jackson va-t-il réaliser le Silmarillion ?
Les gens parlent de 3 projets cinématographique en rapport avec Tolkien et moi , je salive comme pas permi.
éclairez moi mais pas trop fort
Jamais entendu parlé de ce projet pour ma part...
Ranger
Ils ne sont pas si nombreux que ça, si?
Une cinquantaine, à tout casser, on peut monter jusqu´à 100, 200, même 500, ce n´était pas assez pour reprendre Osgiliath ( D´ailleurs, les Orques arrivant de Mordor vont là-bas avant de s´installer sur les champs, donc, ils sont encore plus nombreux)
Enfin, ce n´est qu´une petite incohérence parmi tant d´autres dans ce film
Je suis assez d´accord avec Jecpaskoichoizi aussi.. ![]()
N´oublions pas que Denethor était fou , et la mort de son fils ne lui faisait guere de peine , Gandalf lui dis lui même qu´il coure à la mort si il va ! !! En gros c´était pour montrer que c´était une tentative déséspéré
Sinon, j´ai entendu de Bilbo le hobbit comme projet mais silmarillion . .... pff
En une série telle que Frere d´arme oui mais en films c pas possible
Denethor n´ était pas fou.
il avait un Palantir et observait une communication avec le Mordor.
Sauron lui a montré ce qu´ il voulait lui montrer par l´ intermédiaire de la pierre : le chaos a venir de son regne.
Denethor est passé de vaillant a pessimiste
dans le livre , la scene est excellente !
" Retournez bruler , nous sommes déja morts , retournez bruler ! "