CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 novembre 2003 à 20:35:53

darksantor, tu dis " au fait je confirme la possibilité d´une seconde matrice meme morpheus y pense a la de revolutions"

J´aimerai que tu approfondisses ton idée et dise a quel moment Morphéus fait allusion à cette seconde Matrice?

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
25 novembre 2003 à 22:34:41

Bon, j´ai finalement été le voir hier et voici ce que j´ai à dire après avoir lu plusieurs messages.

Tant qu´à moi, ce ne sont pas 3 films, mais 1 très long film. Je n´imagine pas quelqu´un aller voir Revolutions sans d´abord avoir vu les 2 premiers. Oui ca se fait, mais que cette personne ne dise pas que La Matrice c´Est de la merde... J´ai de la difficulté à émettre un opinion sur seulement Revolutions, je peux cepedant dire que La Matrice, c´est absolument génial.

Vous comprenez ce que je veux dire?? Etk, quelle soirée ce sera lorsque je visionnerai les 3 films en rafales...!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:20:59

vous relachez pas quand même pour le spoil ( ashleycole, j´ai du virer ton mess, tu racontait tout ! !!)

vaut mieux pas venir ici si on à pas vu le film, mais comme on peut pas prevenir les gens...

ienjul
ienjul
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:21:52

spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler

pour le 1 personne ne me réponds mais vu que néo tue smith pquoi on le revoit dans le 2 ? parceque c´est un programme ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 novembre 2003 à 08:05:58

Allez, pour ienjul, je vais essayer de répondre, on ne t´a pas oublié coquinou :-)

Smith est tué dans Matrix, dans Reloaded il raconte que quelque chose l´a poussé a revenir, à ne pas mourir.
En se faisant tuer pas Néo, il a acquis l´instinct de survie ce qui lui a donné la force de refuser d´etre effacé.

Il reviens donc, plus fort et plus " humain", dans Reloaded.

ienjul
ienjul
Niveau 10
26 novembre 2003 à 12:23:33

merci NicoLeFou pour ta réponse enfin un ^^ c´était stupide mais bon il fallait bien que je la pose sinon je me serais encore coucher plus stupide qu´hier :) ++

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 novembre 2003 à 12:32:49

enjul
Posté le 26 novembre 2003 à 12:23:33
[...] je me serais encore coucher plus stupide qu´hier

>>ça fait combien de jour que tu te pose cette question ? ?? :-p

darksantor
darksantor
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:18:04

bon je vais essayer d´approffondir ma these:
neo a était prévenu par l´architecte que zion et compagnie ne serait qu´une 2nd matrice, vu que ça ferai la 6 eme ke les machine vont detruire zion. ensuite quand ils sont attaqué par les sentinels, a mon avis neo les arrete car il a pris conscience de cette matrice. en fait ce n´est pas bete de la part des machines de faire 2 matrice. 1er matrice: replique exacte de l´epoque de l´apotheose des humains. ====\ 2eme matrice: tres proche du monde reelle avec des humain ki on pu crere une ville, mais reste sous le controle des machines grace a la prophetie donc ils vont pas chercher a voir plus loin si il ya autre chose === \ monde réel: il n´ya plus que des machine, pas d´humain.
voila pour mon raisonnement. sinon pour morpheus il dit " est ce réelle" quand les sentinneles s´en vont et kil est avec niobe.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:44:09

Je pense que tu vas chercher trop loin là.
S´il y avait eut une seconde Matrice, cela aurait été expliqué clairement ou avec un long dialogue comme tout le reste dans la série.
Néo arrete les machines car il comprend enfin ce qu´il est, et les pouvoirs qu´il possède. Smith lui a fait comprendre cela avant leur combat. Néo " ressent" les machines et peux agir sur elle.
Là on sort d´une situation de futur " plausible" pour plonger dans la science fiction, mais je pense que chercher une seconde Matrice c´est chercher loin des explications.
Et quand Morphéus se demande si c´est bien réel, il pense surement a un piège tendu par les machines, ou alors il se demande si le moment qu´il a attendu tout sa vie, la paix, est enfin arrivé. C´est comme quand on dis l´expression " j´y crois pas, c´est incroyable".

Cela n´engage que moi, mais cela a le mérite de trouver des réponses sans trop extrapoler, pas plus que pour le reste des films du moins.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:47:11

Et pour Zion, les machines l´envahissent, tuent tous les humains. Rechargement de la Matrice, les machines réparent Zion et libération des humains choisi par l´Elu pour recommencer un cycle et perpétuer l´Humanité.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 novembre 2003 à 22:59:39

Sujet : matrix revolutions...votre avis

krevettemanson  
Posté le 26 novembre 2003 à 20:25:44

voila.je sui allé voir matrix 3 il y a mintenan 3 semaines et jai mon opinion ki é assé pessimiste...franchemen dites moi ce ke vs en pensez...
krevette

teddys59  
Posté le 26 novembre 2003 à 20:30:30

je pense que ton topic va vite dégager;) ( lol ndfpp)

_Ghost_Dog_  
Posté le 26 novembre 2003 à 21:37:46

Effets visules: 25/10
Effets Pyrotechniques & combats: 25/10
Scénario: 0/10

Bref,a voir juste pour la qualités des effets numériques et les scènes d´actions mais surtout pas pour y voir un eventuel scenario !  

moulou  
Posté le 26 novembre 2003 à 21:47:25

Du même avis que Ghost Dog .  

darksantor
darksantor
Niveau 10
27 novembre 2003 à 19:33:32

up!!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 novembre 2003 à 21:30:00

he ben re-up

fanatrix  
Posté le 27 novembre 2003 à 20:19:36

Salut tout le monde c pour vous prévenir que des amateurs ont tourné un film sur le theme de matrix et franchement je l´ai teleharger et je le trouve pas mal pour des débutants. bon ils ont quelques progres a faire mais franchement chapeau.
Vola l´adresse pour ceux qui sont interresser :
http://montdenoblat.free.fr/
Le film s´appelle noblatrix

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:21:27

par ici messieurs :

Sujet : je viens de voir MATRIX...

tiniebrase  
Posté le 28 novembre 2003 à 16:54:51
Et c pas la joie!!!jé pas tous compris, il y a peu d´effet au ralenti, certains moments sont(très)longs...bref, je suis resté sur ma faim.Pas vous???

NicoLeFou  
Posté le 28 novembre 2003 à 17:02:30
De quel Matrix parles tu? De Revolution?

tiniebrase  
Posté le 28 novembre 2003 à 17:13:06
ben oui!!!c le nouveau et j´en suis decue, pas toi???

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:43:14

J´ai compris pourquoi notre modérateur FatPinkPig faisait des copier coller comme ça... POur recentrer le débat. Bien vu l´aveugle :-)

Donc je te répond tiniebrase, j´ai été emballé par ce film qui a comblé presques toutes mes attentes:
Attente scénaristiques: Tous les noeux sont dénoués et les réponses pleuvent, avec une fin tres satisfaisante.
Attentes visuelles: tout est superbe, pas d´effets spéciaux pas terrible comme dans Reloaded.
Attente auditive: Il manque Rob Dougan, mais il y a Neodammerung et le magnifique Navras.

Mais bon, certain te dirons que j´adore Matrix et que je ne suis pas objectif, ce qui est plus ou moins vrai. Revolution a ses qualités comme ses défauts, et pour moi les qualités sont pus nombreuses que les défauts, je le juge donc comme un excellent film que je retourne voir demain matin.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 décembre 2003 à 17:59:34

Finalement j´ai vu matrix revolutions, après ma plus grande deception cinematographique avec Reloaded j´y suis allé sans espoirs et j´ai reussi a prendre mon pied. Finalement ce qu´il y avait de plus penibles dans Reloaded n´a pas pu tellement m´embeter car ce troisieme volet est totalement autour de la guerre et de l´action donc. Et a ce sujet la guerre dans Zion est tout simplement exceptionnelle de maitrise, durant ces longues sequences j´ai vraiment jubilé. Le combat avec L´agent suit très bien cette logique et meme si elle est parfois exagerée et certains passages sont trop " voyants" a cause de la 3d on s´eclate a regarder cette baston un peu courte . Le scenario n´est jamais trop penible et tout le debut avec l´histoire du train est très prenante. La fin est conforme a ce que je m´attendais et s´inscrit dans une logique tout a fait honorable. Après evidemment on pourrait reprocher nombreuses choses au film: acteurs décevants, platitude des dialogues(qui tournent parfois au ridicule), peu de surprises et une utilisation des images de synthese immonde a certains moments qui agacent.
Si les deux suites sont loin de la qualité du premier film, on peut quand meme dire qu´elles suivent honnettement le premier film. Revolutions me reconcilie avec matrix alors que Reloaded m´avait un peu degouté. Evidemment ces deux là etaient tournés en meme temps mais si on devait attendre de voir les deux pour les juger il fallait pas les sortir en versions separées.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 décembre 2003 à 20:38:54

A bon, tu as remarqué un passage dans le Super Brawl mal fait du coté des effets péciaux? Moi qui justement disait que Revolution n´avais pas répété les erreurs de Reloaded avec des effets spéciaux peu convaincants pendant le Burly Brawl, ainsi que quand Neo se prend pour Superman.

Sinon j´ai revu Matrix ce week-end, et je ne comprend pas les inetrrogations que certains ont eut en voyant Reloaded:
Smith peux prendre le corps d´un vrai humain, c´est pas normal...
Dans Matrix, ils " chargent" néo avec des programùmes de karaté, Smith essaie de pirater le cerveau de Morphéus...

Voila, c´était la reflection de la semaine sur Matrix.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
03 décembre 2003 à 20:49:44

Ben moi c´est l´inverse, j´ai été enthousiasmé par Reloaded et plutôt déçu par Révolutions. Le début commence très bien pour moi : scène de la gare purement onirique, poursuite du trip " Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Matrice" avec la petite visite rendue à Lambert Wilson et le gunfight magnifiquement irréel... disons que Reloaded s´achève à ce moment là et que Revolutions commence avec le nouvel enjeu très pragmatique, sauver le monde réel dans le monde réel. C´est là que je suis déçu, il y a une démystification totale du mystère, les pistes ouvertes précédemment ne débouchent sur rien, la bataille de Zion est trop bourrine, certaines scènes sont cul-cul, ( ***SPOILER***) la mort de Trinity me paraît un peu superflue, et pour terminer, l´ending est moins excitant que ce que j´attendais. Putain le démolissage en règle, j´aurais jamais cru ça de moi ^^
Heureusement Smith fait un parfait boss final et son discours m´a bien fait vibrer.

keke_le_fou
keke_le_fou
Niveau 8
03 décembre 2003 à 21:10:02

j´ai etait un peut dessus par le dernier combat.pourquoi smith se bat tous seul?pourquoi il fond devenir neo aveugle?c tres c**
et a la fin,on voit une machine qui transporte neo mort,c zarb!!!pref,revolutions et bien dans l´encemble ( j´adore l´attaque de zion)mais je trouve la fin vraiment naze.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:03:36

zac_outer c ´est pas comme ça qu´on fait les spoiler, là t´aide personne ! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment