CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
16 novembre 2003 à 18:16:20

Moi jai quand même quelques questionnements sur l´histoire. Je comprends que le bon vieux programme Smith en fesant sa conquete de la matrice nuisait aux machines, à leurs " batteries", et que donc ils se sont alliés avec Néo l´instant de l´envoyer dans la matrice éliminer le virus Smith mais ce que je comprends mal, c´est après. Un fois Smith éliminé et les batteries revenues intactes, pkoi les machines ont-elles arrêtées la guerre? et pkoi libérer les humains encore pris dans la matrice? Ils ont encore besoin de l´énergie humaine! C´est comme si ils accepteraient de se suicider si Neo détruit un virus dans la matrice. Elles sont connes ces machines ou koi? J´aimerais un petit éclaircicement la-dessus!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 novembre 2003 à 18:21:19

je me pose a peu pres la meme question...

et o passage, pour la enieme fois, evite les spoilers, pense a ceux qui n´ont pas vu le film....

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 novembre 2003 à 18:52:02

Allez, un petit

SPOILER

C´est vrai qu´une fois tué, Smith ne menaçait plus la Matrice et donc les machines pouvaient continuer leur oeuvre. MAIS l´Architecte à fait un pacte avec Néo, il a accepté son aide contre la Paix. Et comme il le dit à la fin, il n´est pas aussi fourbe que les humains pour revenir sur une promesse.

A la fin de Revolutions, l´Oracle demande à l´Architecte s´il compte libérer les humains qui en feront le choix, ce qu´il fera comme il le dit. Oui il se prive de son énergie, mais quand il parle de libérér les personnes, ce n´est pas l´Humanité toute entière, seulement ceux qui le voudrons. Il ne perdra donc que tres tres peu d´énergie.
Et comme il est dit dans Matrix, peu de personnes veulent/voudraient vivre dans le monde réel, la grande majorité préfère la Matrice.

Donc Ludorff, ne t´en fait pas, les machines réfléchissent avant d´agir, en plus de respecter leurs engagements.

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
16 novembre 2003 à 19:09:44

Ok thx ca ma aidé!

dsl pour vos spoilers

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 novembre 2003 à 20:10:04

En effet Nicolefou dit ça assez bien.

Mais ça n´enleve en rien le fait que je suis déçu.

Pour moi le premier les surpasse mais entre les deux derniers lequel avez vous trouvé le plus rythmé?

Sinon les scenes avec Mifune et ses wanzers ça c´etait genial :oui:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:20:42

Le 1 vous l´aimez directement
le 2 vous fais adorer le 1
le 3 vous fais aimer le 2 !
Enfin pour MA PART ( J´ai bien dis pour moi ! => Nico :o))) )

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:21:15

:o))

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:27:02

donc, on est bien dacor, on a okune raison d´aimer le 3.... lol

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:30:55

Moi aussi jaime mieux le 1 et en 2e viens le 2 et en 3e le 3 mais ca reste une seule trilogie excellente.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:34:20

Pas excellente ( car avec le 3 et le 2 elle n´a pas atteint l´excellence ! )
Bonne on va dire ! tres Bonne!
Tout comme terminator , on avait deux episodes magnifiques et puis on a eu un troisieme qui a gaché la trilogie ! Mais bon on l´a tellement critiqué avant sa sortie que j´étais plutot content apres le film

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 novembre 2003 à 20:36:22

J´ai préféré " Terminator 3" dans la saga que " Matrix 3" dans la saga.

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
17 novembre 2003 à 00:05:02

Peu-être que si les réalisateurs auraient plus penchés du côté de la profondeur et de la complexité philosophique du scénario que du coté de l´action et des effets spéciaux pour les 2 et 3 ca aurait été un chef d´oeuvre. Faut dire que le premier a avoir pensé a une " matrice" était Platon avec son allégorie de la caverne et c´était pas fou ses trucs pour l´époque ( ya quand même 2300 ans...). Mais pour un film américain à gros $ et aux effets spéciaux partouts c plutot impressionnant comment ca fais réfléchir alors cest quand meme réusssi.

gerix
gerix
Niveau 9
17 novembre 2003 à 09:31:24

comme je le disais 16 millions de dollars aux deuxième week end. C est même encore moins que ce que je pensais, Matrix 3 ne dépassera peut même pas les 150 millions aux box office US...

teddys59
teddys59
Niveau 8
17 novembre 2003 à 10:47:12

pourquoi neo est jaune a la fin alors que durant tout le film quand on le voit avec " sa vue" il est noir.
serait t il devenu un programme?les machines etant en jaune.
ce qui expliquerait qu´il a pu arreter les machines par la pensée ( sans etre relié avec elles comme une connection wifi)
merci de me repondre car la je pige pas trop.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 novembre 2003 à 12:01:23

C´est vrai que la fréquentation s´érrode vite pour Matrix, mais reste à comptabiliser la semaine. Je reste confiant.

GACHEUR, traduction française du vilain terme SPOILER

Néo à la fin est en doré, quand il est emporté par les machines on pourrai presque lui voir des ailes.
Dans le combat contre SMith, on voit que les machines lui envoient des décharges ( électrochocs? ) , ce qui lui donne un bon coups de fouet, et apres il se laisse envahir ( tuer? ) par Smith.
Comme le dit l´Architecte dans Reloaded, la destinée de l´Elu est de retourner à la Source pour y disséminer le code dans la nouvelle Matrice. A partir de là, il est possible que Néo soit considéré comme un matériaux informatique qui va aller disséminer le code.

C´est une idée, faut voir apres si elle vous parait valide...

teddys59
teddys59
Niveau 8
17 novembre 2003 à 14:49:03

neo devint un programme:
ca expliquerait pourquoi au début du 2 les angents disent que " c´est encore qu´un simple humain" comme si son evolution logique serait de devenir un programme.
Et ca donnerait raison a ceux qui disent que le merovingein est un ancien elu.
a méditer

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 novembre 2003 à 15:08:12

C´est une explication...

Par contre, je suis preneur pour une explication.

SPOILER

Quand Néo va vers la Ville des Machines, des pieuvres attaques le Logos. Jusque là, tout est normal. Mais a un moment, Néo ABSORBE une pieuvre. Est ce qu´il est en train de se transformer en programme?

En tout cas, j´ai bien regardé le film ( je ferai encore plus attention au cinéma le prochain coup ) , je pensais voir la fameuse porte gauche qu´il y a chez l´Architecte.
En effet, si Néo avait choisi la gauche, c´est a dire retour à la Source et Reload de la Matrice, il serai surement apparu dans la ville des machines ( en esprit du moins ) pour réinjecter le code de l´Elu à la Source.

Et tant que j´y suis, il y a un petit quelque chose qui me gène dans la version française: Quand Néo rencontre l´Architecte dans la Ville des Machines, le premier mot que dit La Bète est SPEAK en anglais, et bien en français je n´arrive pas a comprendre ce qu´il dit, la voix est " spéciale" on va dire, moins audible que celle en anglais.
Voila, c´était le défaut du jour :-)

Hempire
Hempire
Niveau 8
17 novembre 2003 à 15:10:31

Doublage : Sabotage
" I need guns , lots of guns."

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:11:28

Oulla NON, je n´ai jamais dit ça, car je ne le pense pas du tout.
Seulement là, j´ai trouvé qu´il y avait un problème. Peut etre que ça viens uniquement de moi, je ne sais pas, a vous de me le dire.

Mais je remercie les doubleurs pour leur travail formidable ( je n´ai jamais vu un film qui ressemble a une pub Nutella ) . Je parle anglais, je comprend l´anglais mais j´aime entendre le franaçais pour comprendre TOUT, car l´anglais me demande des efforts, ce qui me gacherai le film.
Et puis les films chinois par exemple, je ne connais rien au chinois, et les sous-titres, CA ça gache les films, car on ne voit rien du bas de l´écran.

Non vraiment, sur la tres tres grande majorité des films que j´ai vu, j´ai trouvé le doublage excellent. ET pour en revenir a Matrix, la voix de Morphéus en anglais par exemple n´a rien du tout de doux et énigmatique, Morphéus perd par rapport au français pour moi.

VIVE LE DOUBLAGE.

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:14:07

mauvais exemple
c ds le 1er matrix avt l´assault
et bah néo dit : il me faut des armes , beaucoup d´armes

c la tradution parfaite !

et on est pas tous bilingue alors tu soule avec ca ! !!! sans le doublage , les succes des films serait bocoup réduit !

et de toute facon c logique que comme on parle une langue différente , tout ce qu´on voit et lit doit etre ds la meme langue !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment