CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 18:34:59

moi je crois que je prefererais vivre dans le monde cracras si je savais que la matrice n´était qu´une illusion pour me pomper mon énergie vitale.
Je préfère la liberté au reste.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:38:45

Le Smith de Reloaded est différent de celui de Matrix, et est aussi différent de celui de Revolution, il évolue.

Dans Matrix, c´était un agent, donc meme s´il avait des capacitées supérieures aux humains, il ne pouvait pas faire quelque chose qu´un humain ne puisse faire, comme voler par exemple.

Dans Reloaded, Smith est désormait un virus, il se duplique et c´est de là que viens sa force, en plus du fait de ne plus obéir au lois physiques.

Dans Revolution Smith dirige la Matrice ou presque, il fait ce qu´il veux. Neo lui a échappé en volant, Smith c´est donc donné la possibilité de voler...

Je reviens sur le Seigneur des Anneaux ^_^
Oui, PJ c´est surement investis dans le sénario, mais là ou dans Matrix il a fallu tout imaginer JJ c´est contenté de couper, et de changer plusieurs choses, c´est du boulot certes, mais pas plus qu´un autre film.
Quand au fait de faire du commercial, que je sache il n´y a pas le jeu " française des jeux" Matrix, il n´y a pas les malabars " Matrix"...
Donc pour le commercial, ils ont l´un comme l´autre un seul et unique but: ARGENT
La preuve en est que les réalisateurs ont tournés tous les films en meme temps pour économiser de l´argent, ils les sortent a Noel pour l´effet fète...
NON, l´un comme l´autre sont de magnifiques machines a sous.

Attention, j´aime autant Matrix que le Seigneur des Anneaux au cinéma, là n´est pas la question.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 18:44:46

NicoLeFou Posté le 11 novembre 2003 à 18:38:45
Je reviens sur le Seigneur des Anneaux ^_^
Oui, PJ c´est surement investis dans le sénario, mais là ou dans Matrix il a fallu tout imaginer JJ c´est contenté de couper, et de changer plusieurs choses, c´est du boulot certes, mais pas plus qu´un autre film.
Quand au fait de faire du commercial, que je sache il n´y a pas le jeu " française des jeux" Matrix, il n´y a pas les malabars " Matrix"...
Donc pour le commercial, ils ont l´un comme l´autre un seul et unique but: ARGENT
La preuve en est que les réalisateurs ont tournés tous les films en meme temps pour économiser de l´argent, ils les sortent a Noel pour l´effet fète...
NON, l´un comme l´autre sont de magnifiques machines a sous.

pas d´accord la dessus, je parle de qualité de film, PJ ne s´est pas foutu de la gueule dum onde avec sa trilogie comparé aux Washowshy qui ont fait 2 films très proche du navet et on bacjé leur travail. Sinon, c´est pas PJ qui decide de la francaise des jeux " seigneur des anneaux" et autre malabars, à mon avis il serait plutot contre. De toute manière, les producteurs ne pensent qu´au fric pour la plupart.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:48:49

Bon je vous l´avoue, j´ai pas lu les 510 messages déjà existant.

Juste un mot sur la série Matrix :

Mes préférences vont du premier au deuxième puis au troisième mais ne jettons pas de pierres uax wachowski...

Pourquoi ? Parce que tout ce qui a commencé doit finir et que comme Matrix avait commencé, Matrix devait finir...

en clair il fallait bien que la série bouge et change... qu´on le veuille ou non...

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 18:50:41

Ce que je veux dire, c´est que PJ aurait pu sortir une daube juste pour se faire du fric mais il ne l´a pas fait, contrairement aux whachowshy.

Sinon, j´ai vu X-men2 : excellente surprise, je m´attendais franchement pas à une telle réussite, deja que le était pas trop mal mais un peu decevant mais la je dois dire que j´étais sur le cul: rien que le début avec l´attaque de diablo, ou encore l´évasion de magneto, pfouuuh ! Vraiment très bon film hollywoodien ( ce qui est rare)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:56:59

Tu parles de navet pour Matrix, dis plutot que tu n´aimes pas, car c´est ça la réalité. Des personnes aiment comme moi et d´autres comme toi n´aiment pas.

Comme le Seigneur des Anneaux. As tu lu le livre, si oui tu as du pleurer en voyant les coupes qu´a réalisé PJ. Certes il a conservé que l´essentiel, mais aussi le spectacle car avant tout il faut que le film soit commercial, qu´il RAPPORTE.

POur Xmen2, c´est pareil. Je me suis ennuyé du début à la fin, j´ai trouvé le film vraiment TRES mauvais. C´est une affaire de gout, c´est tout simple. Tout comme d´autres trouvent que T3 est génial, je le trouve moyen.

ALors un peu de retenue dans les propos, et n´oublie pas qu´a chaque fois, tu donnes ton avis, et non pas une vérité absolue.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 19:04:57

eh oh, ne penses pas que je me prennes pour le centre du monde, il va de soit que quand je dis qu´un film est nul ou qu´il est bon, que c´est mon avis et non la " vérité absolue".

mais quand on voit un chef d´oeuvre comme Matrix et sa suite , il y a quand même qq chose qui cloche.

oui j´ai lu le seigneur des anneaux, c´est vrai qu´il a fait beaucoup de coupes mais en même temps, je préfère ça qu´un film entier chiant à mourrir durant 5 heures. Je trouve qu´il a très bien réussi son adaptation.

darkroswell78
darkroswell78
Niveau 8
11 novembre 2003 à 19:05:05

o fait dans la fin du matrix reloaded c ki le mec en haut de neo kan ils est dans le coma?

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 19:07:41

par contre, je me demande comment t´as fait pour pas aimé x men2 enfin bon chacun ses gouts.

oui le seigneur des anneaux est commerciale car c´est un film avec un lourd budget mais apres il y a différents " indices" de commercialisation, la ca passe parce qu c´est un bon film.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:11:47

Le gars, c´est celui que SMith a " infecté", c´est Bane.

POur Matrix, oui les 2 derniers films tranchent avec le premier, mais c´est prendre a contre-pied et ne pas tomber dans la facilité de refaire toujours la meme chose.

POur le Seigneur, oui des coupures sont nécessaire pour donner au film de la pèche, sinon certains passages seraient longs.
MAIS, donner un role exagéré a Arwen, faire de Saroumane un serviteur de Sauron, faire dire à Frodon la formule d´ouverture de la porte de La Moria, cette fausse scène de combat ou Aragorn meurt presque en tombant de la falaise, le coup de la descente des escaliers en surfant par Legaolas, le lancer de nain et tout ce que j´ai oublié, tu trouves que ça colle avec le Livre, tu trouves que c´est bienvenu?

En tout cas, je crois que j´ai de la chance, j´aime ce qui sort au cinéma, je ne me plains pas. Je vois plein de personnes qui critiquent méchament tel ou tel film, mais moi, Matrix comme Seigneur, j´aime.

fafa2
fafa2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:34:01

juste une petite théorie :
on apprend que les programmes sans but sont effacé
Seti doit etre sauvé par son pere . ..

a la fin d´après la remarque de Seti on peut deduire que Seti a maintenant un but :
-"lever" et " coucher le soleil"
ou
-s´occuper de la meteorologie

sosracisme
sosracisme
Niveau 3
11 novembre 2003 à 19:41:09

j´ ai des questions sur le film :

1- comment smith a peut se matérialiser dans le monde réel ?

2- pourkoi la fin était comme ça ?

3- comment Néo a peut disocier de son esprit ( le début dans la gare )

4- Pk smith a dit " Ce ki a commencé doit finie , puis " non non" , " je l´ ai pas dit" et k´ il a eut peur de néo ?

5- Pk le fait d ´etre conscient de faire un choix nous fait forcément réussir ?

. . .

Sincérement j´ ai trouvé ke le film ne répondait a aucune kestion ke l´ on se pose. PAS VOUS ?

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:00:09

1- C´était inévitable^^

2- Parce que c´éatait inévitable^^

3- C´était inévitable^^

4- C´était inévitable^^

5- Question à la con^^

tout ceci est à prendre au 2me degré bien evidemment, ce n´est pas paske j´ai adoré le film qu´on ne peut pas avoir une touche d´humour^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:01:54

1- comment smith a peut se matérialiser dans le monde réel ?
Tout comme Néo peux agir sur les machines, Smith peux agir sur les etre humains. C´est une capacité qu´ils se sont " offert" à la fin de Matrix, quand Néo entre dans Smith pour le détruire.

2- pourkoi la fin était comme ça ?
Comment ça? Le ciel? L´Oracle qui parle à l´Architecte?

3- comment Néo a peut disocier de son esprit ( le début dans la gare )
Il a atteint un niveau de consience encore supérieur, comme il " controle" les machines il n´a plus besoin de connecteur pour se connecter justement

4- Pk smith a dit " Ce ki a commencé doit finie , puis " non non" , " je l´ ai pas dit" et k´ il a eut peur de néo ?
Il a absorbé l´Oracle, il a surement vu une des fins possibles, ou alors il c´est rendu compte de ce que Néo allait faire pour le vaincre. Quoi qu´il en soit, meme s´il était plus fort, il a compris qu´il allait perdre.

5- Pk le fait d ´etre conscient de faire un choix nous fait forcément réussir ?
Oulla, c´est plus compliqué ça ^_^
Je ne peux pas te dire vraiment comme je sens cette question, mais je sais une chose, si tu sais pourquoi tu dois faire un choix, tu as des atouts supplémentaires ( informations supplémentaires ) pour faire ce choix, ce qui t´aidera a faire le BON choix.
Je ne sais pas si c´est clair, mais c´est quelque chose que l´on doit juger par sois meme, en prenant compte de son vécu. En sachant pourquoi on doit choisir, on choisi mieux, je l´ai vécu.

Pour finir, si le film répond a beaucoup de questions, toutes celles soulevées dans Matrix et Reloaded trouvent une réponse.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:21:08

hempire  
Posté le 11 novembre 2003 à 15:48:04

FatPinkPig ,  
que tu le veuille ou non ,  les freres Wachowsky nous raconte une histoire d´ élu ,  de messie ,  d´Archange biomécanique et de machines insectoides.

je confirme donc ce que je disais précédemment :
c´est l´histoire d´un hominidé Post moderne(Neo) qui fait partie intégrante de la machinerie technologique qui l´a mit en esclavage.

>> j´entend bien, mais heu... et alors ? ???? c´est révolutionnaire comme psynopsis ? ???

hempire  
Posté le 11 novembre 2003 à 15:49:53

historique par anticipation .  .... avec quoi tu viens ?  ?!!??
avec Matrix ,  on est dans le domaine du reve et du plaisir pour les yeux ,  rien de plus......

>> ben c´est pas l´impression que tu donnes, t´a pas l´air de prendre ça avec beaucoup de recul ! !^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:21:51

vous trouvez pas ça pénible, ces espaces superflus quand on copie un texte ? ?

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
11 novembre 2003 à 21:18:35

Euh ai-je encore loupé un episode???? ^^

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
11 novembre 2003 à 21:21:11

" et surtout je comprends pas : dans matrix2, il arrive à l´aise à combattre qq centaines d´agents Smith et là il se fait latter par un seul ( il regresse vite le neo). "

le smith à la fin de matrixIII c´est l´oracle... de plus smith est de plus en plus fort, son pouvoir augmente avec elui de neo

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 novembre 2003 à 09:15:13

Ca c´est un beau texte.

Tu critiques, mais de manière construite, ça fait plaisir car ça manque ici...

En tout cas, meme si tu n´as pas aimé tu y est allé 2 fois ( pour Reloaded ) alors ils ont réussi leur paris les Ferot, que les personnes aillent voir leur film meme si elles n´aiment pas, ou qu´elles savent qu´elles ne vont pas aimer... :-)

Comme scène que j´aime beaucoup dans Revolution, c´est le combat contre Smith. La prochaine fois que l´on verra un tel combat ce sera dans Dragon Ball, s´il est bien fait.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:04:26

pour Amaury_68 et tous les autres, et pour la énième fois, merci de faire attenttion aux spoilers ! pitié pour las autres ! !!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment