CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:30:55

Oui, PJ a fait du bon travail, je ne l´ai jamais nié, mais si le Seigneur n´a pas été fait avant, c´est qu´il fallait attendre 2 choses:
- Les effets spéciaux.
- Un montagne de dollars.
Il aurait tres bien pu rater le film, et les changements qu´il a apporté a l´histoire ont heureusement pas gaché le tout.

SInon, je reviens à Matrix.
Avat que Sangoku apprenne a voler, Superman le faisait, mais c´est vrai que le dernier combat de Revolutio nous donne un avant gout de ce que sera le film Dragon Ball...

Moi aussi j´ai été deçu par le manque de combat physique, mais bon, il ne peuvent pas non plus se mettre des bourre pif toutes les 3 minutes ^_^

POur la question du pourquoi c´est tout jaune, j´ai une petite idée. En vert, c´est la Matrice, mais là, c´est la réalité, il ressent les machines, il les voit différement. Il voit Smith en flamme lui, pas en jaune, il y a surement une allusion au démons, mais je ne saurais en dire plus.

Pour neodark11, il n´y a pas de Revolution en vidéo, car le film est sorti en simultannée dans le monde, et que les controles sont plus poussé. Rien que la petite phrase d´avertissement au début le prouve. En tout cas, tout ce que tu peux trouver sur le net sont des fakes.

Pour répondre franchement à ta question Ranger_Reiben, je ne connais pas Stanley. Je n´ai pas vu ses films, soit parce qu´ils ne m´interressent pas ( la grande majorité ) soit parce que j´ai raté l´occasion. Mais je suis loin d´etre un grand cinéphile, mais quand j´aime un film je sais que je l´aime et pourquoi, ça me suffit :-)
En l´occurence, j´aime Matrix ( sinon je ne serai pas ici ) et j´aime Tolkien, et par entention le film tiré de son oeuvre la plus connue.

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:51:23

Un truc me chipotte:

A NE PAS LIRE SI VOUS N´AVEZ PAS VU LE FILM

a la fin quand smith va frapper neo a terre il dit:

" _oui je voit , c´est exactement comme ca que ca c´est passé! oui "

et d´un coup smith prend peur, il commence a flipper tout seul! Pourquoi???$

A t il compris que cette fois ci neo se releverai ( puisque la matrice recommence, cela s´est deja passé)!

mais c´est la qu´il y a une incoherence, smith " libéré" faisait il pârti des ancienne matrice ou es-ce la " revolution" de cette matrice??

Je sais je dois pas etre facile a suivre mais essayez de rpondre s´il vous plait!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:26:14

pinaise, à vous lire tous, ça à l´air d´être un sacré bordel ce film ! !!!^^

jann-lee-
jann-lee-
Niveau 7
09 novembre 2003 à 18:42:01

bof le film le 2 et mieu

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:42:31

glorfindel : ma thèse est que tous c´est déjà passé, l´oracle et l´architecte " jouent" et smith a un ressenti, il a une sensation de déjà vu et il sait comment ça va finir, c´est la 6° fois que ça fini commeça. et à la fin on a une nouvelle matrice

tofra
tofra
Niveau 6
09 novembre 2003 à 18:47:03

glorfindel_

Revolutions est une allusion à une revolution en tant que cycle et pas une revolution comme la revolution française. Smith se souvient tt simplement des autres matrices ou la situation a été la même. Il sait qu´il va perdre a nouveau.

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:40:49

Oui tu a raison toFrA! Mais pourtant dans cette derniere version de la matrice il y a quelque chjose de different qui bouleverse tout!

00781
00781
Niveau 8
09 novembre 2003 à 19:44:28

eske l´un d´entre vous est réstè juska la fin du générique ? ?? car dans certains films, il ya des " bonus " a la fin, la ou g été e voir ils on coupé en plein milieur du générik
g été voir matrix revolutions et pour ma part g été super décu . .. pas assez de combats dans la matrice ( qui est le monde réel pour nous), ce qui avait fait le succès du 1.

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:59:33

je suis d´accord avec toi 00781(bizarre ton pseudo)!

00781
00781
Niveau 8
09 novembre 2003 à 20:04:11

je c ke mon pseudo est zarb . ... g t jeune kan je lai fait . ..

kestion kel est selon vous le klassement des 3 matrix ? ?

pour moi ce serai dabor le 1, le 3 et enfin le 2

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:08:51

Non, c´est la première fois que ça se passe comme ça.
Dans Reloaded, l´Architecte dit que les 6 ( ou 5, je ne sais plus ) versions précédentes avaient toutes choisies la meme solution, c´est a dire la mort de Zion et la sauvegarde de la Matrice et de l´Humanité.
Mais Néo, de par son amour pour Trinity, fait l´autre choix, ce qui est LA PREMIERE fois dans toute l´histoire de la Matrice.
C´est tres bien expliqué dans Reloaded.

Smith prend peur car l´Oracle a vu/senti ce qui allait se passer, Smith en l´absorbant s´est approprié ce savoir, et a compris que Néo allait le battre, car a un moment il a vu le futur ( tout comme l´Oracle ) .

Smith est une anomalie unique dans l´histoire de la Matrice, c´est une erreur du programme crée par l´Oracle, il est allé beaucoup plus loin qu´elle ne le pensait.

A la fin de Matrix, c´est vrai qu´il n´y a rien. Mais en quoi est-ce différent des autres Matrix?
Par contre, couper le générique, c´est pas normal tout ça...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:10:13

POur moi, le classement est simple, 1, 2 et 3.
Et le 3 est un tres bon film, c´est vous dire le niveau des autres dans mon estime :-)

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:20:55

L´oracle ne voit pas le futur!! En fait c´est l´un des euls programmes a ne pas etre réinitialisé apres chaque reload de la matrice donc elle sait ce qu´il va se passer!
Donc si elle sait que Néo va gagner, cela veut dire que ca s´est deja passer!
donc soit il y a une autre explication soit c´est une enorme erreur scenaristique!!!

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:24:32

SPOILER

je pense plus que smith en absorbant l oracle a appris tous ce qui est possiblie sur les versions précédentes.
En battant néo, il comprend quel est son rôle et que finalement il ne peu gagner.
Par contre, faut il voir smith comme une erreur récurente comme néo ? ?

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:29:00

Smith erreur recurrente???? Difficile a dire! Le fait qu´il sache qu´il va gagner prouverait que ce combat a deja eu lieu dans les percedentes matrices, mais pourtant il perd! Peut etre que l´oracle lui fait croire qu´il va gagner! Je me perd un peu dans toutes ces explications!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:29:21

Oui, c´est vrai elle ne voit pas le futur, mais elle a du surement penser a ce qui allait se passer, connaissant Néo et l´Architecte.

Quand a Smith, il a compris, trop tard, que meme s´il battait Néo, il perdrait. Néo c´est laissé envahir par Smith pour le détruire de l´intérieur ( avec l´aide de la Matrice? je ne peux le dire )

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:30:13

mdr pendant le film j´avais pensé à une question à vous poser, mais je m´en rappelle plus !
ça me reviendra...

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:30:50

Exasct shin auman! La cité des machine et zion font parti de la matrice! C´est en fait une matrice de securité, comme ca les esprits rebelles au concept de la matrice croient avoir fuit la matrice mais en fait ils y sont toujours! Quelle perversité ces machines!!!

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:33:31

La fin est assez bizarre et les interpretations sont multiples, il faudrait que j´aille le revoir!!!

Et surtout ce qui me file un doute c´est le dialogue a la fin entre l´oracle et l´architecte!!! Il jouent a un jeu! Et si la matrice , toute cette histoire n´était l´oeuvre de ces deux " personnes" pour se " distraire"!!!

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:35:06

neo existait aussi dans les autres matrices ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment