CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

tofra
tofra
Niveau 6
11 novembre 2003 à 11:21:43

J´ai faillit me pisser dessus quand il l´ont appelé " general Mifounet"(ou un truc comme ça)! Quel nom ridicule!

halo28
halo28
Niveau 10
11 novembre 2003 à 12:20:22

est ce qu´il est vraiment bien?

Hempire
Hempire
Niveau 8
11 novembre 2003 à 13:02:34

C´ est ZION et pas Scion ou che pas quoi....

Putain vous vous posez pas les bonnes questions !
Considéré cette trilogie comme l´ histoire du premier homme a etre entré en relation fusionnelle , en symbiose parfaite avec l´ A.I. et a avoir su établir la paix entre la race hominidé et les machines biomécaniques.

Moi je trouve ca excellent comme révolution ,
la paix

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:07:52

C´est vrai...

POur halo28, OUI, il est bien, tres bien meme.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:09:14

y´a quelqu´un qui veut essayer d´expliquer à hempire que, Matrix, c´est pas un film historique par anticipation ? ??!!!^^

BOYS90
BOYS90
Niveau 3
11 novembre 2003 à 13:55:50

je lai vu hier mais bon ca ma kan meme decu je dois dire , a part les combats les combats de robots une scene geniale , mais sinon la fin...minable je dois dire je mettrais 9/20 pour l´excellent role de keanu reeves ( neo) , hugo weaving ( smith) laurence fishburne ( morpheus) et carrie anne moss(trinity)

Hempire
Hempire
Niveau 8
11 novembre 2003 à 15:48:04

FatPinkPig ,
que tu le veuille ou non , les freres Wachowsky nous raconte une histoire d´ élu , de messie , d´ Archange biomécanique et de machines insectoides.

je confirme donc ce que je disais précédemment :
c´ est l´ histoire d´ un hominidé Post moderne(Neo) qui fait partie intégrante de la machinerie technologique qui l´ a mit en esclavage.

Hempire
Hempire
Niveau 8
11 novembre 2003 à 15:49:53

historique par anticipation . .... avec quoi tu viens ? ?!!??
avec Matrix , on est dans le domaine du reve et du plaisir pour les yeux , rien de plus......

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:19:23

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Une petite remarque au passage pour tous ceux qui n´ont qu´une question en tête " NEO EST IL MORT"?

La réponse est OUI et NON.

Oui parceque le combat contre Smith parait l´avoir vraiment tué ( d´ailleurs personne n´est foutu d´expliquer ce qui a tué Smith).

Non parceque ca fait trois films qu´on s´acharne à nous dire que Neo est l´élu, autrement dit le messie, et que ce ne serait pas la première fois qu´un messie ressuscite...ce qui laisse une porte ouverte pour faire le 4.

Voilà, c´était ma participation aux explications et hypothèses incohérentes développées ici :)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:28:33

Dis moi Hempire, t´en as pas marre de te créer des pseudos ?

Hempire
Hempire
Niveau 8
11 novembre 2003 à 16:34:01

Crache , crache tout ce que tu peux.

Moi j´ avale Matrix , Baudrillard , Neuromancien et les freres Wachowsky.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:56:39

CF Melo, déja tu crachais sur Reloaded, mais tu es quand meme allé voir Revolution, je ne comprend vraiment pas ton action.
Si tu n´aimes pas les films, et tu savais que tu n´allais pas aimer Revolution, tu l´as déja crié haut et fort sur ce forum, alors pourquoi aller voir Revolution?

EN tout cas, j´ai adoré, j´y retourne tres bientot. Quand aux références, c´est surement parce que tu les les as pas compris que tu n´aimes pas, et tous les exemples que tu as donné, et bien ils sont eux meme inspirés d´autres films, par conséquent ce que tu dis n´a aucun fondement.

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 novembre 2003 à 17:34:45

Je comprend que l´on peut aimer les films Matrix.
Encore, le premier reste bien, sans plus.
Mais le 2 et le 3 : commercial à mort, répétitif, secondaire... Bref, y a mieux.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
11 novembre 2003 à 17:46:58

Non justement ceux qui ont aimé le film c´était juste car il y avait de beaux effets spéciaux et parcequ´il y avait juste une attaque en masse des pieuvres

Autrement le scénario est bien mais voilà ce que je reproche aux 2eme et 3 eme film:
-que des gunfichts
-dans le 1 c´était une intrigue autour du personnage pour voir qui il était dans quel monde il vivait...Dans le 2 et le 3 même pas la peine
-dans le 1 on dirait que smith est invincible maintenant il y en à 150000000 millions que néo explose d´un coup
-les pouvoirs de néo dans le 1 étaient restreint donc on s´y interressait beaucoup plus mais dans reloaded surtout et même dans le 3 ce n´est plus néo c´est superdaredevilman
-dans le monde réel on voyait 1 ou 2 pieuvres donc c´était un mystere sur celles ci là on voit 200000 donc bon
-et aussi dans la grosse bataille on voit le gars qui hurle en explosant toutes les pieuvres: gros cliché américain
-une chose que je comprends pas: dans le 1 il n´y a jamais eu de guerre alors pk dans le 2 et le 3 il y a uje guerre??
-la bataille entre néo et smith elle dure un peu longtemps quand même

Ce qui est bien c´est quand on voit tout les Smiths qui se sont réunis(vous allez me dire que je trouvais ça nul car il y en avait 50000 mais en fait je trouvais ça nul dans le 2 que Néo ait autant de facilité à en exploser 500 alors que dans le 1 ce Smith l´avait tué)et quand on voit la gravité du probleme Smith(il peut envahir la matrice -ce qui est fait- et peut maintenant envahir le monde réel)

Autrement la prophétie suit bien son cours:Il devait y avoir Néo ou Morpheus qui devait mourir et vous savez bien qu´il y a eut quelqu´un de mort =(

Et aussi le meilleur moment passé du film c´est:La bande annonce du Retour Du Roi car là j´ai été cloué à mon siège!!!!

Jebin
Jebin
Niveau 9
11 novembre 2003 à 17:53:15

concerantla theorie qui dit que c les reactions des anciens elus qu´on voit chez l´architecte, je pense que ca tient pas debout. Pourquoi?
Tout simplement parce qu´il aurait fallu cloner Neo et tous ses potes 6 fois, et je trouve ça legerement gland.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 18:18:15

NicoLeFou Posté le 09 novembre 2003 à 15:56:09
Je fini sur le Seigneur, pour les décors PJ n´a rien fait, ce sont les artisans qui ont du génie. Et si tu relis bien les livres, tu verra que Tolkien de par ses description avait déja maché tout le travail.

non, c´est PJ qui a voulu des décors naturels, ok c´est pas lui qui les a fait mais en même temps, c´est pas les frères wachowski qui ont fait les effets spéciaux.

réalisé le seigneur des anneaux était très risqué car il ne fallait pas décevoir les fans, de plus, c´est Pj Jackson qui a fait le scenario ( ce qui allait apparaitre dans le film, les dialogues,...) avec une ou 2 autres personnes, il s est beaucoup investi dans ce film et ne s´est pas contenté d´en faire qq chose de commerciale comme l´ont fait les wachowski.

pour ma part, je trouve matrix 3 encore moins bien que le 2 ( sauf la 1 ere demi-heure qui n´est pas trop mal et parce qu´il n´y a pas de baston).

et surtout je comprends pas : dans matrix2, il arrive à l´aise à combattre qq centaines d´agents Smith et là il se fait latter par un seul ( il regresse vite le neo).

comment un programme a pu rentrer dans un être humain hors de la matrice ! ( cf agent dans Bane)
c´est impossible à moins que le monde réel ne soit une matrice, ce qui n´est pas le cas. Imaginez, c´est comme si une intelligence artificielle d´un JV rentrait en vous ( bon c´est un peu exagéré mais le principe est là.

Autre chose dont personne ne parle : le fait que des personnes préfèrent vivre heureux dans un monde fictif que malheureux dans un monde réel soulève d´une certaine manière la question : préfèreriez vous vivre bête et heureux plutot qu´intelligent et malheureux ( ce qui est souvent le cas, lorsqu´on est bête, on ne se souci de rien et la vie est belle et on se prends pas la tête contrairement à lorsque l´on est intelligent et malheureux car on se pose des questions, on est stressé,...) la plupart des personnes préfère l´intelligence à la joie, ce qui n´est pas le cas dans matrix : bcp veulent rester dans leur rêve commun mais pourtant esclave de robots que libre et triste ( ce qui renvoit à la fable du chien et du renard de La Fontaine)...

le_belge
le_belge
Niveau 5
11 novembre 2003 à 18:25:53

Black-Berry Posté le 11 novembre 2003 à 18:18:15
et surtout je comprends pas : dans matrix2, il arrive à l´aise à combattre qq centaines d´agents Smith et là il se fait latter par un seul ( il regresse vite le neo).

Enfin je pense que plus Smith parasite des personnes, plus il devient fort et comme il a parasité la totalité de la matrice si je me trompe il est très très fort et même Néo n´arrive pas à le vaincre et doit reccourir à la ruse pour l´éliminer.

fafa2
fafa2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:30:22

pour la fin de ton post reflechi a la question :

tu préférerai vivre ds un monde pourri tout noir , sans voir le soleil ni rien , vivre ds la crasse la peur et le stress ou vivre ds la matrice avec la vie " normale" et le train train quotidien ?

fafa2
fafa2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:31:21

nan smith na pas contaminé toute la matrice ! ( je crois pa)

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
11 novembre 2003 à 18:32:21

le belge : peut etre mais il sont deja nombreux dans le 2, comment ca se fait qui peut pas battre neo à plusieurs avec une force plus faible que dans le 3 mais plus grande que dans le 1 où Smith arrive à le combattre aussi tout seul.

Mais il n´y a pas toute la matrice transformé en Smith à mon avis seulement une partie.

J´ai quand même bien ris avec le combat entre Smith et Neo à la fin du 3 : le ralenti avec le coup de poing sur la figure de Smith ou le combat à la DBZ ( pitoyable quand même)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment