CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 07:48:09

Oui, tous les huùains sont de nouveau libres du controme de Smith, mais sont toujours dans la Matrice, une Matrice réparée comme on l´a vu.

teddys59
teddys59
Niveau 8
09 novembre 2003 à 10:21:51

tofra

- Dans Reloaded, scene de l´architecte, toutes les images qui montrent differentes reactions de néo ne sont pas l´expression de reactions possibles mais c´est les reactions que néo a eu quand il est deja venu car il est deja venu ( a mon avis) lors des differentes matrice. Car oui il y a eu une succession de reload de la matrice où le schemas que l´on a observé dans la trilogie c´est à chaque fois produit car:

si ceux sont ces reactions passés.
coment expliques tu qu´il y a plus d´ecrans que de fois ou l´elu est venu ( 5 ou 6 fois)

swat54
swat54
Niveau 7
09 novembre 2003 à 10:27:03

Combien de tps dur matrix revoltions ?

teddys59
teddys59
Niveau 8
09 novembre 2003 à 10:54:59

ToFrA

- Dans Reloaded, scene de l´architecte, toutes les images qui montrent differentes reactions de néo ne sont pas l´expression de reactions possibles mais c´est les reactions que néo a eu quand il est deja venu car il est deja venu ( a mon avis) lors des differentes matrice. Car oui il y a eu une succession de reload de la matrice où le schemas que l´on a observé dans la trilogie c´est à chaque fois produit car:

si les ecrans montrent les reactions des anciens elus, coment ce fait t il qui il y a plus de reactions sur les ecrans qu´il y a eu d´elus ( 5 ou 6)

le_belge
le_belge
Niveau 5
09 novembre 2003 à 12:07:18

ATTETION QUELQUES SPOILERS.

Et ben je l´ai vu hier et je ne dois pas cacher une légère déceptions quand même ce n´est pas pour moi une trilogie qui restera dans les anales même si il faut avouer que ce n´est pas la plus mauvaise trilogie créer, elle laisse de nombreuses questions non élucider ce qui peut être positif mais trop frustrant ici, quel est le vrai rôle de l´oracle?, la paix n´est peut-être qu´une trève dans la guerre?, Qu´est-il devenu de Néo?, Quand l´oracle parle de libéré de qui est-ce qu´elle parle au juste?, . .. enfin trop de questions sans réponse et c´est pour moi son principal défaut, sinon le scénario n´est pas des plus mauvais je trouves il y a eu pire mais mieux aussi, par contre les effets spéciaux sont hallucinant mais pour combien de temps encore, il faut pas se leurrer dans 5-10 ans on feras mieux, donc pour conclure je pensais que Matrix 2 allais prendre toutes sa grandeur une fois le 3 vu, je me suis bien trompés et je reste persuadé que l´on pouvais faire beaucoup mieux que ça, mais reste que j´ai bien aimé cette trilogie et que j´achéterais un possible coffret trilogie en dvd avec plaisir et que je prendrais également plaisir à voir et revoir cette trilogie et qu´il n´arriveras jamais à la cheville d´une oeuvre comme le seigneur des anneaux qui seras pour moi la meilleur trilogie jamais créer sur grand écran.

A-Smith
A-Smith
Niveau 7
09 novembre 2003 à 12:28:42

Dans ce cas, Neo- a echoué car les humains ne sont pas liberes de la matrice...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 12:49:20

Mon pauvre Le Blege, retourne voir Revolution car toute tes questions y trouvent une réponses, certaines sont déja présentes dans Reloaded mais il fallait réflechir un peu.

ATTENTION, JE VAIS BALLANCER, YA DU SPOILER ( quel terme ridicule quand meme ) DANS L´AIR

quel est le vrai rôle de l´oracle?
Elle est là pour interférer avec la Matrice, renseigner l´Elu pour qu´il recharge la Matrice périodiquement. Elle est nécéssaire à l´équilibre, l´Architecte est l´ordre, et elle le désordre. Déja expliqué dans Reloaded.

La paix n´est peut-être qu´une trève dans la guerre?
Comme toutes les paix, mais ça c´est la fin, une ouverture sur le futur, c´est la fin qui est comme ça, cela suggère que les humains ont la possibilité de s´en sortir, a eux de la saisir.

Qu´est-il devenu de Néo?
Il est mort, c´est assez clair non? La Matrice semble lui témoigner beaucoup de respect car mine de rien il l´a sauvé de la destruction.

Quand l´oracle parle de libéré de qui est-ce qu´elle parle au juste?
Elle parle des humains qui sont encore connectés dans la Matrice, tout comme l´était Néo. Certains voudrons se libérer, mais d´autres préfèreront rester dans la Matrice. Deja expliqué dans Matrix.

Donc tu vois, finalement aucune question sans réponse.

Quand au Seigneur des Anneaux, il faut rendre a César ce qui appartiens a César. Si les films sont bon, c´est parceque les livres sont magnifiques, Jackson n´y est pour pas grand chose.

SInon, 5-10 ans, pas sur. Regarde T3 qui a couté plus cher que les 2 films réunis, visuellement il est bien moins fort que Reloaded ou Révolution. Pour faire plus fort, il faut un scénario plus fort, et ça, il peux en apparaitre 1 dans 2 mois comme dans 20 ans. C´est comme Equilibrium qui devait exploser Matrix, ça à été un pet dans l´eau, personne n´en a parlé...

POur finir, Néo n´échoue pas, car sont but était de faire quoi? Détruire la Matrice? Non, pas du tout, c´était de mettre fin à la guerre, ce qu´il a fait, il a par conséquent réussi.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
09 novembre 2003 à 12:55:52

pas mal ce film bien que la fin ne soit aps assez explicite a mon gout et que laisser une ouverture a une suite n est pas terrible terrible . Une question la matrice a t elle été reloader a la fin ou juste reparer?

A-Smith
A-Smith
Niveau 7
09 novembre 2003 à 13:12:21

Si je comprend bien, le probleme avec cette 6eme matrice, c´est qu´elle n´est pas comme les autres??? C´est a dire le moment ou l´Agent Smith ne revient pas a la source et décide de hacker la matrice???

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
09 novembre 2003 à 13:17:32

je sais sait pas aSmith.

Spoiler:

grey2k1: il y a un reload de la matrice.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:15:18

EH EH EH EH Je suis pas d´accord avec toi Nico le fou a propos du seigneur des anneaux ! Certes Peter jackson n´a pas ecrit le scenar du film mais il l´a tres bien réalisé Ca demande BCP d´effort pour faire une trilogie pareille ! PJ a mis un point d´honneur aux decors, il voulait que ca soit fidele au livre , il n´a pas massacré le livre ! C´est deja ca meme si il l´a pas ecrit !
Moi je dis bravo a PJ !
Quant a Revolution ===> deception ! bon film mais c´est pas l´etoffe du matrix 1 !
Decu par les freres !
Manque plus a attendre Le retour du Roi ! mais lui on sait deja qu´il va dechirer ( vu le scenario lol :rire: et que PJ ne decoit jamais ! )
:ok:

le_belge
le_belge
Niveau 5
09 novembre 2003 à 14:33:31

Salut Nicolefou, je te remercie pour tes réponses d´abord, mais bon ce film m´as laisser une petite déception et peut-être n´aies-je pas apprécier ce film à sa juste valeur, si le temps me le permet j´irais le voir de nouveau,
mais bon en ce qui concerne l´oracle es-tu vraiment sûr on dirais quel joue un jeu d´échec avec l´architecte où tout le monde est manipuler et si son rôle étais de conseiller l´élu pour qu´il reload la matrice ( ce que Néo à bel et bien fait finalement)et éviter ainsi que la matrice soit détruite et une victoire totale des humains?,
pour ce qui est de la libération des humains je vois mal les machines libéré tout les humains c´est grâce à l´énergie de ces derniers que les machines survivent où alors le nombres de personnes qui sont dans la matrice et qui désirent y resté sont suffisant pour leur survie, et donc la paix ne risque pas de durer longtemps si le nombre de personne restante dans la matrice est insuffisante à leur survie vu que les machines n´auront plus suffisament d´énergie pour survive et qu´ils devront retourné en arrière et donc redéclancher une guerre? et donc recommencer le cycle,
enfin pour ce qui es de Néo la fille à la fin ne dit-elle pas que le soleil que l´on voit à la fin c´est pas Néo?

Et pour finir je suis bien d´accord avec toi quand tu dit que les livres de Tolkien sont magnifique, mais il faut avouer aussi que Jakson à donner une nouvelle dimension aux livres et que les films sont un modèle du genre alors rendons aussi à César ce qui appartient à César si les livres sont magnifiques c´est grâce à Tolkien et si les films sont magnifiques c´est grâce à TOLKIEN et JAKSON car ce dernier aurait très bien pû bâcler le films et penser plutôt à ses sousous qu´à ravir les fans :-)))

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:51:16

je devrais virer ce post pour le flood qu´il représente mais, en même temps, ça me fait tellement sourire de voir qu´un mec soit si satisfait de sa prose qu´il se fasse un devoir de la copié/coller sans arrêt que je sais pas si je vais pas la laisser pour un fois... histoire que les autres lecteurs soient touchés à leur tour par temps de fraiche naïveté...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:56:09

Je fini sur le Seigneur, pour les décors PJ n´a rien fait, ce sont les artisans qui ont du génie. Et si tu relis bien les livres, tu verra que Tolkien de par ses description avait déja maché tout le travail.

Pour Matrix
L´Oracle joue en effet avec l´Architecte, elle joue gros car on le vois sa " vie" est mise en jeu.
L´Architecte le dit bien, il est le père de la Matrice et elle la mère. A la fin on les vois discuter ensemble, ils se connaissent apparement tres tres bien, je les vois comme Persephone et le Merovingiens, qui aime bien chatie bien...
ET je suis d´accord avec toi, son role est d´aider au reload, car c´est indispensable a sa survie elle aussi.

Les machines survivent grace aux humains, c´est vrai, mais beaucoups d´humains ne voudrons jamais quitté la Matrice ou tout est beau pour un monde aussi " pourri" que le monde réel. De plus, certains ne supporteraient pas le changement, et risqueraient de devenir fou, comme cela a failli arriver à Neo.
Donc ils peuvent toujours libérer des humains, il en restera toujours des milliards pour faire tourner les moteurs.

La fille de la fin, Sati, dit que c´est elle qui a donné de belles couleurs ( faut voir, j´ai trouvé ça assez bizarre mais tres coloré ) au ciel en hommage a Néo.

teddys59
teddys59
Niveau 8
09 novembre 2003 à 16:08:55

zion a besoin de la matrice:
au début du 2 quand morpheus dit qu´il pourra faire le plein d´energie en moins de 36 heures.(a votre avis ou les gens de zion peuvent bein prendre de l´energie?)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:26:42

j´suis pas du tout d´accord avec toi, Nico, il suffit pas d´adapter un bon livre pour un faire un film ( mêm pas la peine de citer des exemples ! ), et si SDA n´a pas été adapté jusqu´a aujourd´hui c´est parce qu´avant Jacskon personne n´avait osé tant le défi était énorme. Et même si c´est pas lui qui fait les decors et les costumes, il y à son empreinte dessus, sa vison du roman.

Je vois pas pourquoi il est comparé à Matrix. C´est deux trilogies, il y à beaucoup d´effets speciaux mais ça s´arrete là.
Et si Matrix c´est du bon boulot, ils n´ont fait qu´emprunter les sentiers fraichement battus : l´homme vs la machine c´est Terminator, le virtuel qui supplante la réalité c´est existanZe ect... je parle même pas du pompage dans la Bible ( punaise vous en avez pas marre des messies au fait ? ??) et dans la culture nippone. Celui qui s´est fait foutre de sa gueule parce qu´il avait comparé Matrix à DBZ, je le comprend tout à fait, j´y ai pensé aussi tout de suite quand j´ai vu voler Neo comme un super-saïen...

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:39:14

bon a moi d´apporter ma pierre a l´edifice des critiques de " revolution"!!

Deja ma premiere impression a la fin du film a été enorme deception! Mais terrible!!! et en plus j´était pas le seul, toute la salle semblait deboussolée et limite dégouté!

J´ai ete decu pour plusieurs raison:

_Deja je me suis ennuyé ( oui ennuyé devant un matrix) pendant toute la premiéré heure! Les longues discussion , le rythme lent, le manque d´action!!!
_L´attaque de Zion est super impressionante! Du moins au debut parce que apres une demi heure de degommage bourrin de sentinelles je me suis lassé!
_Pas assez de combat stylé comme dans matrix et Matrix reloaded! Le seul combat trippant c la fin contre smith et encore il passe leur temps a voltiger comme sangoku en se foncant dedans!!
_Enfin la quasi disparition de certains persos!! Morpheus est relégué a un simple second rôle, arghh!
le merovingien qui semblait avoir beaucoup d´importance dans la saga n´apparait que quelques instants! son apparition est selon moi inutile, elle ne sert que de pretexte a un petit combat où les perso semblent avoir étés dopé au valium!
Le merovingien se fait lamentablement torché et Persephone ne sorte que cinq mots !
ca sent le marketing genre " on a wilson et bellucci en guest star"!
_La fin! Je n´ai vu le film qu´un fois alors je ne prononcerais la dessus! Je suis peut etre passé a coté de truc interressant!

Voila j´en suis arrivé a maudire les frere washowsky mais en lisant un peu les precedents posts j´ai bien envie d´aller le revoir pour changer d´avis!

ATTENTION NE PAS LIRE AVANT D´AVOIR VU LE FILM

Sinon j´ai une question! Pourquoi néo voit le monde des machine en jaune apres avoir été aveuglé, parce que c´est la seconde matrice???????

ienjul
ienjul
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:02:48

néo dans RELOADED se prend pour superman et là dans REVOLUTIONS il se prend pour dardevil quand il est aveugle et qu´il a ces sens décuplé) trop fort ce film ^^

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:07:22

Nico, PJ aurait pu tout a fait foirer les films !
Ce type est un grand realisateur ! Et il a tenu a recreer le monde de Tolkien telle qu´il l´a decris ! !!!!!! Une exemple => Edoras sur une colline avec derriere les montagnes ! Il a remué ciel et terre ( avec son equipe ! ) a trouvé cette coline ! Et il y a plein d´autre chose comme ca !

Nico, Que pense tu de Stanley Kubrick

Xander
Xander
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:25:09

La trilogie des MATRIX est trop bonne!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie