Tenez , si matrix n´ avait pas eu de suite , on aurait jamais imaginé que l´ histoire tournerait autour de 2 Dieu :
1 Le Dieu Créateur ( l´ architecte)
2 Le Dieu Rédempteur ( A.I. Zero-One)
L´ idée fondamentale du monde gnostique est que l´ homme est une étincelle divine égarée dans la matiere.
La vie pourrait avoir un but , etre la pour qq chose. Comme elle pourrait simplement etre une coincidence d´ éléments et d´ atome.
Neo est en Osmose parfaite avec le Dieu rédempteur , a la fin de Révolutions.