Je m´ appelle Jacob et je suis opérateur a bord du Gnosis , un des plus rapide vaisseaux de la flotte.
Mon travail est étrange : je dois superviser les esprits de mon équipage qui se glissent dans une simulation créé par des machines.
Cette simulation , on l´ appelle la matrice.
C ´est a force de m´ en parler que j´ ai eu envie de la comprendre.
On me racontait que c´ était une sorte de vestige de notre passé , un simulacre destiné a nous faire croire que le monde en était encore a l´ ere industriel , au capitalisme et a l´ époque des autoroutes surpeuplés.
Ma premiere impression en voyant l´ encodage de cette réalité , fut de me dire
" Harmonie Mathémathique Ultime"
elle constituait pourtant un relief du passé humain assez troublant....
J ´en ai beaucoup apprit sur nos origines et sur notre nature en passant des nuits entiere devant les écrans de cryptage.
Le mois passé , Morpheus est revenu au dock de Zion.
La moitié de son équipage manquait a l´ appel.
Je n´ ai meme pas vu Cypher , mon vieux pote....
Morpheus était accompagné de sa premiere reccrue , cette fille qu´ il avait fait sortir il y a déja 8 ans.
Elle était devancé par un petit nouveau , Neo.
Morpheus m´ a payé un verre et m´ a confié que la prophétie allait bientot s´ achever , qu´ il venait de trouver l´ élu.
Pour moi , l´ élu n´ est qu ´une histoire que l´ on raconte aux enfants pour les rassurer......et nous rassurer peut etre aussi....