CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
12 novembre 2003 à 12:18:42

:snif2:

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
12 novembre 2003 à 12:21:01

Mais c´est quoi ce bordel ? !

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 13:36:34

Je m´ appelle Jacob et je suis opérateur a bord du Gnosis , un des plus rapide vaisseaux de la flotte.
Mon travail est étrange : je dois superviser les esprits de mon équipage qui se glissent dans une simulation créé par des machines.
Cette simulation , on l´ appelle la matrice.
C ´est a force de m´ en parler que j´ ai eu envie de la comprendre.
On me racontait que c´ était une sorte de vestige de notre passé , un simulacre destiné a nous faire croire que le monde en était encore a l´ ere industriel , au capitalisme et a l´ époque des autoroutes surpeuplés.

Ma premiere impression en voyant l´ encodage de cette réalité , fut de me dire
" Harmonie Mathémathique Ultime"
elle constituait pourtant un relief du passé humain assez troublant....
J ´en ai beaucoup apprit sur nos origines et sur notre nature en passant des nuits entiere devant les écrans de cryptage.
Le mois passé , Morpheus est revenu au dock de Zion.
La moitié de son équipage manquait a l´ appel.
Je n´ ai meme pas vu Cypher , mon vieux pote....
Morpheus était accompagné de sa premiere reccrue , cette fille qu´ il avait fait sortir il y a déja 8 ans.
Elle était devancé par un petit nouveau , Neo.
Morpheus m´ a payé un verre et m´ a confié que la prophétie allait bientot s´ achever , qu´ il venait de trouver l´ élu.
Pour moi , l´ élu n´ est qu ´une histoire que l´ on raconte aux enfants pour les rassurer......et nous rassurer peut etre aussi....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:44:38

Amaury_68  
Posté le 12 novembre 2003 à 12:21:01

Mais c´est quoi ce bordel ?  !

>> Faut juste que tu previennes clairement quand tu vas reveler des informations importantes sur le film, pour ceux qu´ils l´on pas vu et qui voudrait découvrir par eux mêmes ! ! merci

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 13:57:32

BAD MOTHER FUCKING SPOILER - GOD DAWN SPOILER....

J´ ai lu précédemment que certain faisait la comparaison Tete de zero-one/ Hal de 2001 . ...
dans ce cas la , on peut délirer......
A.I : Skynet : HAL : NEXUS 6 ( from blade runner)
La vie a travers la microinformatique est un sujet déja bien exploité dans le cinéma mais plus encore dans les romans de K.Dick ou Gibson.

Si mes souvenirs sont bons , cette fameuse tete formée par des centaines de Nanorobots dit a Neo :
" We don´t need you" juste avant que Neo ne lui fasse la proposition de " débuggé" la matrice de l´ influence Smith........
Cela Correspond a ce que l´ architecte sort dans reloaded , a savoir :
" There are levels of survive that We are prepare to accept..."
autrement dit une autre source d´ énergie....
Ressource énergétique vivante
des humains
des pilles
de la bioélectricité en masse comme jamais auparavant dans l´ histoire des machines.
Smith est gourmant.

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 13:59:51

You take the blue pill ,
the story ends , you wake up in your bed and believe whatever you want.
You take the red pill ,
you stay in Wonderland
and I show you how deep the rabbit hole goes.

MAURAD1
MAURAD1
Niveau 9
12 novembre 2003 à 14:36:20

ça cous en merderai d´écrire en fraiçais b ordel de m erde

MAURAD1
MAURAD1
Niveau 9
12 novembre 2003 à 14:41:50

dsl c français

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 15:18:38

OLA ! quand je retappe les paroles d´ un film , c´ est toujours dans la V.O.

je sais pas QUI arrive a supporter Laurence Fishburne en francais ? ?!!?
et puis me.de quoi , ok c´ est le mandarin qui est la langue la plus parlée au monde mais p.tain de merde , L ´Anglais est quand meme une des plus simple et des plus entendue au jour le jour.....

Qui arrive a supporter Tony Montana en V.F. ! ?!
Beeuurrkk.....

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 15:21:20

I know Kung Fu . .......

Show me !

_Vieri_
_Vieri_
Niveau 8
12 novembre 2003 à 15:26:57

salut , tout le monde j ai pas eu le temps de tous lire ( 500 message et + ) mais j aimerais savoir le titre de la musique qu on entent a la fin de matrix , pendant qu il y a le generique svp
en vous remerciant

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 15:30:30

C´ est la premiere fois que les freres ne finissent pas un matrix en mettant du Rage against the machine a fond.
J´ ai été ravi qu´ il mettent quelque chose de plus spirituel pour clore cette saga.

Hélas, je ne connais point le titre de ce morceau

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 15:38:10

petit détail supplémentaire.....
Neo s´ écoute un Massive Attack quand il est endormi devant son écran
avec un peu de chance , sa planque de skunk se trouvait aussi dans son Baudrillard.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:41:07

mais en fait j´suis d´accord sur la v.o., hempire. C´est de vouloir la faire avaler de force aux gens qu´on à habitués à la vf depuis 50 ans qui me gêne !
et puis y´a des acteurs que ça aide, le doublage, genre le pisseux qui fait Anakin dans SW E2 ! !!

ienjul
ienjul
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:43:59

Rage against the machine c pourri comme morceau les meilleurs c ceux fait par ROB DOUGAN non moi non plus je ne connais pas le morceau de fin de matrix3 chez moi j´ai j´ai que la BO de matrix reloaded et pour hempire l´anglais et peut-être une langue très parler mais on est en FRANCEEEEEEEE ne l´oublie pas :) voilà bye à tous

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 novembre 2003 à 16:26:11

hempire, c´est normal que les 3/4 de tes messages soient incompréhensible et hors sujet?

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 16:35:20

vu le nombre restreint de penseur , ca doit etre normal oui.

Ca vous plairait a vous que les Anglais se tappe " un air de famille" ou " le péril jeune" en anglais vous ? ?!!?

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 16:35:55

Doublage : Sabotage

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 16:41:21

A past reality where the humans are no longer born.....they are grown.....

Hempire
Hempire
Niveau 8
12 novembre 2003 à 16:50:59

Vraiment bizarre le fait que la matrice soit notre monde et que la " réalité" soit faite par ordinateur et autre silicon graphics....
en général , c´ est l´ illusion qui est infographié

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment