CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
20 novembre 2009 à 20:02:09

Très bon film.
Mention spéciale à Frank, et au jeu d'acteur de Jake Gillmachin, qui m'a vraiment fait flippé parfois, avec son petit sourire de shooté là :hap:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
20 novembre 2009 à 21:07:38

Un bon petit film. Je ne trouves pas que ça soit un chef-d'oeuvre, ni un très bon film, un film pas mal. :)

Enfin, ceci dit, chacun ses goûts.

Par contre la VF... :malade:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 novembre 2009 à 21:30:57

je vais l'enregistrer :noel: le dvd est quasiment introuvable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2009 à 21:47:11

pourri ce film :malade:

:hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 novembre 2009 à 14:17:26

blague ?

-Interval-
-Interval-
Niveau 4
21 novembre 2009 à 15:34:19

Acknowledge, tu peux trouver le dvd sur les sites d'occasion (même en neuf ;) à moins de 10e )

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 novembre 2009 à 17:51:31

avec une piste FR ? je crois pas :-(

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
21 novembre 2009 à 17:56:13

http://www.amazon.fr/Donnie-Darko-Jake-Gyllenhaal/dp/B000TR6BBQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1258822520&sr=8-1

...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 novembre 2009 à 17:57:41

rien n'indique qu'il a une piste FR, la pochette est en anglais déjà

A la rigueur le film en anglais ça me va mais il me faudrait quand même des sous titres FR

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 novembre 2009 à 18:09:38

ah bah apparemment l'edition BD possède une piste français 2.0

go je crois

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 novembre 2009 à 18:15:11

merde les BD sont zonés :-(

-Interval-
-Interval-
Niveau 4
21 novembre 2009 à 19:49:36

http://www.priceminister..com/nav/Video/kw/donnie+darko

perso, j'ai l'édition prestige avec les commentaires audio de R.Kelly et J.Gyllenhall :D

bon par contre, je retire le fait de le trouver à moins de 10e :rouge:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 novembre 2009 à 20:02:46

je l'achèterais un jour :noel: mais bon je préfèrerais une réédition

-Interval-
-Interval-
Niveau 4
21 novembre 2009 à 20:11:38

j'avais lu (ya un moment) donnie darko sortirait en version longue
c'est sorti?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2009 à 23:03:33
  1. Acknowledge Voir le profil de Acknowledge
  2. Posté le 21 novembre 2009 à 14:17:26 Avertir un administrateur
  3. blague ?

non. :hap:

mais rien ne dit qu'on a les même goûts, donc tout n'est pas définitivement perdu pour toi. :)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
22 novembre 2009 à 00:11:28

Bon film. Très plaisant à suivre avec une ambiance bien prenante, un scénario intéressant et complexe. Jake Gyllenhaal est plutôt convainquant.

Après je comprends quand même pas bien comment il a pu obtenir son statut de culte...

BananePourrie
BananePourrie
Niveau 6
22 novembre 2009 à 00:14:35

Absolument rien compris à ce film, et pourtant j'ai essayé.
Et ça m'intéresse pas de regarder un film pour lire son explication après pour ceux qui sont sur le point de me donner je ne sais quel lien pour comprendre une possible interprétation.
La voix VF du la pin est vraiment kiffante xD
La musique de la fin aussi.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 décembre 2009 à 01:05:42

Bon, je viens de le voir, et, comment dire...

Je suis à deux pas de dire "bon sang mais c'est un chef d'oeuvre" :hap: Seulement, ce serait trop simple, et ça ferait un peu phénomène de mode. J'ai d'ailleurs l'impression que ce cher Donnie souffre un peu de sa trop bonne critique et en ferait donc un film "surestimé". Pour quelqu'un qui est fan de la version de Gary Jules d'une certaine chanson "Mad World" comme moi, ce film ne pouvait pas être surestimé.

Donnie Darko est donc une découverte excellente. Dans l'ensemble je n'ai pas été surpris, seulement convaincu. L'histoire je la connaissais plus ou moins et elle me semblait totalement géniale, la voir avec une mise en scène assez proche de ce que pourrait faire un certain Lynch (utilisation du son comme d'un outil, ainsi qu'évanouissement de certaines scènes sans explication, etc.), c'est une séduction totale.
Le film évoque des thèmes qui me sont très chers, notamment celui de la schizophrénie paranoïaque, qui fait très Lost Highway / Silent Hill 2 sauf qu'en plus le rôle est rondement mené. Frank est par ailleurs un personnage extrêmement classe, d'un très haut niveau, et le twist final rend le tout acceptable, jusque dans ses défauts grinçants ("assieds-toi à côté du garçon que tu trouves le plus beau :) ").
Bon, j'ai moins aimé le délire science-fiction mais en même temps, je préfère voir le film comme un énorme délire mortuaire, et c'est en cela qu'il gagne en puissance. Les personnages de Frank et de Gretchen son des guides initiatiques, paradoxalement basés sur la ligne de vie Fear / Love qu'explique le motiveur pédophile. Finalement, ce que Donnie explique comme étant une aberration (cette ligne de vie qui pue le conservationnisme protestant viscéralement américain) va être tout au long du film sa véritable ligne de conduite. La Peur et l'Amour ne vont pas le hanter cependant, ils ne seront pas des choix cornéliens mais au contraire des choix un peu plus légers, et cette scène dans le cinéma cristallise bien cela : Donnie n'est pas entre Frank et Gretchen, c'est même Gretchen qui est entre les deux (perdue dans les élucubrations de Donnie ?). Par ailleurs, l'univers de Frank et de Gretchen peuvent totalement cohabiter : ce ne sont que des écrans. Enfin, les deux sont terrassés dans la même scène au moment où Donnie est terrassé lui-même.

C'est vraiment un film prenant. J'attendais d'ailleurs avec impatience ce "Mad World", qui s'est évidemment imposé à la fin du film, au meilleur moment. Choix presque un peu trop facile mais ô combien efficace. Bref, un excellent moment passé avec Donnie, ses sourires bizarres, Gretchen et Frank. J'ai suivi le lapin, comme Donnie, ou une certaine Alice :o))

Ptêtre dans mon top 50.

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2009 à 01:35:21

Je vais me faire huer mais pour moi Donnie Darko est hyper surestimé, un sous Lynch pas mauvais pour ado avec l'intelligence en moins :hap:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
02 décembre 2009 à 01:58:47

Il est assez bien mais je rejoins résolution (décidément j'crois qu'on a des goûts quasi-identique :-) ) pour dire qu'il est peut être légèrement surestimé. Il est tendance de dire culte et chef d'oeuvre à tout va car beaucoup pense ainsi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment