CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

Sasory
Sasory
Niveau 10
01 août 2010 à 23:56:38
  1. jarmusch Voir le profil de jarmusch
  2. Posté le 1er août 2010 à 20:41:35 Avertir un administrateur
  3. Je dois etre le seul au monde a bien aimé la suite, S.Darko :oui:

Oui et c'est pas vraiment une qualité. :(

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 août 2010 à 20:54:08

Question si on achète le DVD sur amazon (c'est un import d'angleterre normalement) on m'a dit qu'il n'était qu'en langue anglaise au niveau des voix (normal), mais est ce qu'il y a des sous titre fr ou même pas?

SatanTePossede
SatanTePossede
Niveau 5
02 août 2010 à 21:06:22

un film bidon, pour que les gosses de bourges se masturbent intelectuellement

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 août 2010 à 09:32:54

""un film bidon, pour que les gosses de bourges se masturbent intelectuellement""
____________

Mais euuuh, je suis pas un fils de bourge...

J'adore ce film, j'aodre l'ambiance, la musique des années 80, l'acteur principal, le scénario et les petits indices permettant de le cerner...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
04 août 2010 à 13:52:07

Ne relève pas rien que son pseudo montre qu'il est hérétique :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 août 2010 à 21:26:50

Je trouve le film franchement surestimé.
Le scénario soi-disant intelligent est le seul intérêt du film. Dès lors on attend le dénouement, forcé de se contenter de personnages sans intérêt, qui alimentent pas mal de clichés, pour finalement finir sur une fin ouverte censée remuer les méninges du spectateur. J'apprécie le concept lorsqu'il y a autre chose à côté, des qualités auxquels on peut se raccrocher, mais Donnie Darko n'en contient que très peu. Jack Gyllenhaal n'est pas terrible (à force de froncer continuellement les sourcils pour faire d@rk, la diversité de sa palette d'acteur en prend un coup), le récit s'inscrit dans un faux rythme peu stimulant et le tout n'est jamais très loin de tomber dans un bête teen-movie avec le lot de poncifs qui s'y rattachent.

Alors, certes, l'intrigue du scénario de Richard Kelly est bien ficelée, elle laisse libre cours à de nombreuses théories et hypothèses, mais contrairement à un Matrix ou un Inception, le film s'arrête là.

Quoique la BO est pas mal. :-p

5/10

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
06 août 2010 à 21:40:01

a peu près daccord avec ta critique. film sympa tout de meme.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
06 août 2010 à 21:40:24

beaucoup de remplissage aussi.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
11 août 2010 à 20:10:43

Et sinon je réitère ma question posée plus haut, personne n'a acheté la version import anglaise pour me dire si y a ou non des sous titres fr?

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 août 2010 à 20:12:22

S'il vient d'Angleterre, je pense pas. :(

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
11 août 2010 à 20:25:14

Ouai il y a les sous titres francais.

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
14 août 2010 à 14:40:27

Je viens de le voir : j'ai beaucoup aimé.

Un film qui se croit compliqué mais qui ouvre la porte à l'imagination de chacun pour interpréter la fin, que j'ai trouvé surprenant perso.......

Le film date un peu, n'est pas précurseur en matière de SF, mais reste original par rapport à beaucoup de péloches s'y inspirant encore actuellement.....

levinet
levinet
Niveau 9
01 septembre 2010 à 21:54:18

Je viens de le voir, j'ai détesté. J'ai un peu de mal avec l'univers " lycée américain " ça doit plus être de mon age, mais passons.

J'ai trouvé le film vain, bateau quoi. J'ai la flemme de développer mais bon, le truc du " scénario à rebours ", c'est vu et revu.

En outre, mis à pars cette idée de pseudo voyage dans le temps, ce schéma du serpent qui se mord la queue, y'a rien. J'en garde un peu le même souvenir que de l'effet papillon, une idée vague épinglée sur un mur et un film bien maigre péniblement construit autours.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
21 novembre 2010 à 21:42:52

Il a l'air d'être dantesque, je vais essayer de le choper demain. Il est trouvable facilement en magasin nn-spécialisé ? :(

JattaqueDuMike2
JattaqueDuMike2
Niveau 6
21 novembre 2010 à 21:49:25

Non le dvd Donnie Darko n'est plus distribuer malheuresement. Tu trouve parfois le dvd zone 2 en occas sur ebay ou amazon mais le prix est pas donné.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
21 novembre 2010 à 22:08:28

Ok, go mediatheque a l'autre bout de la ville alors. :-(

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
01 décembre 2010 à 23:41:45

Visionné ce soir, et très bonne surprise. La réalisation est bonne, le scénario est ouvert.

Par contre Donnie me fait énormément penser à Alex d'Orange Mécanique. :ouch:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:20:20

Putin la version director cut's sert a quedal ! Et en plus il a remplacer les meilleures ziks, plus les vieux effets en plus dans les moments solenel genre le cinema :-(
Faut que je me choppe le dvd de la version originale en fr, oui j'aime bien la version fr

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:33:27

Tu as déjà vu un portail ? :-(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:49:31

j'ai craqué, apparement sur amazon il est dispo en fr en neuf, vendu par un mec, expédié par amazon (2 exemplaires restants) donc j'ai commandé, avec eternal sunshine of the spotless mind, la classe quoi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment