CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

-Okami
-Okami
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:51:37

Je viens de le voir ( Oui je suis depuis le temps :noel: ) Et vraiment j'ai beaucoup apprécié, pour ma part je le mettrai dans la catégorie de film très beau, qui dégage quelque chose mais dont l'histoire n'est pas très explicite. Pour ma part :spoiler: je crois comprendre que l'homme deguisé en lapin qui c'est fait tué par donnie, revien dans le temps et lui montre dans une sorte de reves comment ce passera l'histoire :( Mais y a un truc qui m'echappe, Donnie en voyant l'homme lapin au ciné s'excuse pour son oeil, ca amene une impression de culpabiliter comme si ils savaient que c'etait lui le responsable de cette acte :(

-Okami
-Okami
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:52:57

Grand point en plus pour la musique :oui:

Gary Jule Mad World :bave:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:27:31

le director cut est super ! sinon pour les explication :

SPOILER (c/c wiki)

Explication et interprétations de l'intrigue [modifier]

Le réalisateur Richard Kelly donne sa théorie personnelle dans les commentaires du DVD et dans plusieurs interviews. Selon lui, le 2 octobre à minuit, un « univers tangent » se sépare de l'univers normal au moment où Donnie est appelé pour la première fois par Frank, immédiatement avant l'arrivée de l'artefact. Cet univers, instable par nature, s'arrêtera inévitablement dans moins de six semaines et détruira l'« univers premier » si l'élément perturbateur, à savoir l'arrivée de l'artefact, n'est pas corrigé. Le rôle de Donnie (le « Living Receiver ») est d'assurer la fermeture de l'« univers tangent », et reçoit pour cette tâche certains pouvoirs surnaturels. Ceux qui meurent ou qui vont mourir dans l'« univers tangent », les « Manipulated Dead », peuvent guider et assister Donnie pour que sa mission soit une réussite. Frank lui apparaît ainsi à plusieurs reprises, tandis que Gretchen va influencer le choix final de Donnie. Les autres personnages — « Manipulated Living » — savent inconsciemment ce qui se passe et poussent Donnie à fermer l'« univers tangent ». La nature exacte de Franck (hallucination ? apparition divine ? prémonition ? etc) reste énigmatique.

A la fin du film, Donnie se retrouve au premier jour dans sa chambre et attend le sourire aux lèvres la chute du réacteur. On peut supposer que conscient de l'existence qu'il pourrait mener pendant 28 jours dans l'univers tangent, il se sacrifie pour assurer la venue d'un univers où survivent Frank, sa mère, sa soeur, et sa petite amie Gretchen. Dans cette optique, la fin serait alors à rapprocher de celle de La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese où le héros, Jésus, choisit de se sacrifier pour le salut de tous au détriment de son bonheur.

Le site web officiel du film donne une autre interprétation, éclaire certaines zones d'ombre sur l'histoire et révèle ce qui arrive à plusieurs personnages de l'« univers premier », une fois corrigé. Le film en lui-même laisse ouverte la possibilité que toute l'histoire se déroulant dans l'« univers tangent » soit en fait une hallucination ou un rêve du héros, lequel est considéré comme un schizophrène paranoïaque par son psychiatre — bien qu'elle lui avoue implicitement par la suite, dans la version longue du film, QU'IL N'EST PAS FOU, ses médicaments étant des PLACEBOS. La diversité des analyses faites par les fans montre bien à quel point le film peut être vu et compris selon différents angles.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
20 mai 2010 à 14:30:16

J'ai déjà lu ça quelque part, tu l'a copié ou ? :(

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:31:01

spoil

en gros
franck lui dis ce qu'il faut "pas faire" car tout ce qu'il fait va la conduire à l'inévitable,

mort de sa mère, sœur, copine, franck.. etc

donc à la fin il corrige ça et se sacrifie pour eux

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
20 mai 2010 à 14:31:10

A oui je viens de voir :o))

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
30 mai 2010 à 03:24:34

Gros :up:

Je viens de le voir, et j'ai aimé.

Pour ma part je pense que la fille avec qui sort Donnie est en fait sa mère !
Je m'explique:
1)les voyages dans le temps sont la grosse question du film, et selon moi toujours, Donnie est l'un des repères temporelles auxquels sont attachées les demoiselles. A la fin du film, la copine et la mère de Donnie font exactement le même signe de la main, sans se connaître, après la mort du copain/fils. Pareil, il y a un petit garçon à ce moment-là qui fait le même signe de la main et qui deviendra plus tard l'alter ego du père de Donnie.

Or un peu plus tôt dans le film, le père et la mère de Donnie parlent d'un gars qui est mort durant leurs années au lycée, qui disait "être voué à la mort". Et le père d'ajouter "ce mec là aurait pu dire la même chose de Donnie (sous-entendu voué à la mort aussi)".

2)Donc la place de Donnie dans le film: il est ce que je nommerais un "repère" temporel, comme l'a été le mec évoqué par les parents. C'est-à-dire un homme amenant les 2 demoiselles à se rencontrer, et à se voir dans l'espace-temps. Elles ne se connaissent pas, mais elles se reconnaissent ! (vous suivez toujours).

3)Les fameux 28 jours n'ont pas existé: Donnie a prédit les destins des demoiselles (cf. la discussion avec le prof de physique Noah Wile, lol) et les a juste fait se rencontrer.
Ce qui se passe pendant et l'apparition du lapin, c'est juste un rêve prémonitoire.

Ah et pour la vieille qui attend son courrier, elle est l'une des demoiselles qui a rencontré son alter ego. D'après Noah Wyle, elle était au couvent et du jour au lendemain, elle a quitté l'eglise pour se consacrer aux sciences et écrire son bouquin.

Voilà pour mon interprétation à 3h du mat.

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
30 mai 2010 à 03:26:18

Dsl, j'ai juste oublié de préciser qu'il les fait se rencontrer grâce à sa mort.

-_ChIeF_-3
-_ChIeF_-3
Niveau 6
30 mai 2010 à 03:27:31

Wow, première fois que j'entends cette interprétation.

Question : As-tu fumer de l'herbe ?

kelm29
kelm29
Niveau 8
30 mai 2010 à 03:57:41

Donnie Darko ? 9/10 :oui:

rod1
rod1
Niveau 7
30 mai 2010 à 13:52:08

pour ma part,je préfére vraiment l'interpretation dans laquelle on visite le delir psychotique de cet adolescent. Pour info,ils ont sortis la suite,qui se passe cette fois avec sa soeur le film se nomme "S.Darko" je ne l'ai pas vu,car il s'annonce comme un remake des plus inutile.

Titus_Pouilleux
Titus_Pouilleux
Niveau 10
20 juin 2010 à 04:59:55

Je viens de finir de regarder ce film... et j'avoue que j'ai rien compris, ce qui me donne l'impression d'être passé à côté de quelque chose car j'ai le sentiment que c'est un grand film même si à première vue, ça ressemble pas à grand chose. Mais bon, j'ai la mauvaise habitude de regarder des films à des heures où mon cerveau n'est pas très réactif :( Faudra que je me fasse un revisionnage.

J'ai pas lu toutes les interprétations mais quand j'ai vu celle-là : "Pour ma part je pense que la fille avec qui sort Donnie est en fait sa mère !"... désolé mais j'ai du mal à m'arrêter de rire :rire: .

Sinon deux remarques :
- L'acteur principal est excellent
- L'épisode pilote de "Lost", avec le réacteur d'avion, est un hommage à "Donnie Darko" ou je déraille ? :(
Si je déraille, j'inventerai l'excuse suivante : c'est Angous déguisé en lapin qui m'a forcé à émettre cette hypothèse.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
29 juin 2010 à 18:38:52

Quel film surprenant et fascinant! A découvrir absolument, voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-donnie-darko-53157168.html

Plein d'autres critiques de ma part sur www.critiques-de-chatle.com

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:46:44

Salut tout le monde, j'ai pu voir le film en streaming et j'aimerai le chopper en dvd seulement, y a absolument pas moyen de le trouver en version française, quelqu'un sait ou je pourrai le trouver?

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
24 juillet 2010 à 15:03:42

Le film est plus distribuer et il est maintenant très difficile de trouver. C'est devenus un film rare désormais :-(
Tu en trouve parfois sur ebay mais il faut y mettre le prix.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
01 août 2010 à 11:45:13

Arf dur, j'ai fait 6 magasins de revente d'occasion dans 3 villes différentes et y a pas moyen de le trouver ><

Ckris
Ckris
Niveau 10
01 août 2010 à 13:25:39

C'est bizarre parce qu'en Angleterre, on peut le trouver partout que ce soit dans des magasins d'occaz' ou dans les HMV :(

solic
solic
Niveau 10
01 août 2010 à 13:59:23

J'avais trouvé en occaz pour 5.- CHF mais le film s'arrête à la moitié, DVD bousillé. Je me suis rabattu sur une offre Donnie Darko + Southland Tales pour 10 CHF, sauf que c'est la version allemande donc je suis obligé de le mater en VO sous-titré anglais.

Bref la quête pour le DVD avec les sous-titres français est galère!

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
01 août 2010 à 19:48:15

Moi je l'avais acheté sans soucis en Angleterre, mais bon c'est en anglais.

Tu peux pas le commander sur Amazon ?
:d) http://www.amazon.fr/Donnie-Darko-Jake-Gyllenhaal/dp/B00006L7NG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&amp;s=dvd&amp;qid=1280684633&amp;sr=8-5

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
01 août 2010 à 20:41:35

Je dois etre le seul au monde a bien aimé la suite, S.Darko :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation