CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 18:39:20

J'espère en effet que tu as la corde :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:43:35

Mulholland drive c'est too much, donnie darko est beaucoup plus plaisant a regarder et a une bien meilleure bande son

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:44:45

Bah ça dépend :hap: Si c'est juste une histoire de ressenti, d'appréciation du film, je comprends que l'on préfère Donnie Darko à Mulholland Dr. Cependant, je pense qu'objectivement, MD est bien plus réussi :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:45:04

pardonnez mes propos mais pour moi et malgré le respect que je porte a Lynch et a son oeuvre mulholland drive c'est légèrement de la branlette intellectuelle :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
06 décembre 2009 à 18:55:40

"intellectuelle" non je ne trouve pas du tout. Comme l'a dit desolation, c'est une histoire de ressenti, et j'ai jubilé comme rarement devant Mullholland drive. Ca n'a rien d'intello.

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:04:32

Euh, de la branlette intellectuelle, non :hap: Voire pas du tout :hap: Enfin, ça dépend si on est frustré ou pas d'avoir rien compris au film, mais l'intérêt n'est évidemment pas de le comprendre :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:39:40

bah j'ai compris mulholland drive maintenant, mais ce que je lui reproche c'est qu'il est un peu trop sérieux le film se la pète je trouve contrairement a Donnie un peu plus cool :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:37:22

Après un 3ème visionage a l'instant, il est clair que Donnie Darko est devant. Plus poétique, plus féérique, une jolie bande son, des moments superbes (Donnie au ciné > Le théâtre de mulholland drive), plus agréable a regardé, certes plus conventionnel mais au moins même si l'on ne comprends pas on peut apprécier l'ambiance, les quelques moments d'humour ou l'amour entre Donnie et sa copine

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 décembre 2009 à 10:00:55

Je pense, qu'on ne peut pas dire Donnie au cinéma > Club Silencio. D'abord car c'est faux :hap: Au niveau du ressenti pur, j'ai effectivement jubilé en voyant la scène du cinéma dans Donnie Darko. Seulement, voilà, j'ai été littéralement ému voire plus encore lors de la scène du théâtre de Mulholland Dr. Enfin, je pense qu'il faut que tu arrêtes un peu de comparer Mulholland Dr à Donnie Darko, car je vais forcément prendre position et critiquer Donnie je le vivrais mal, vu que je l'ai adoré, mais qu'il ne tient pas du tout la comparaison face à MD.
Sinon, revois Mulholland Dr., tu vas voir qu'il y a des moments de délire assez énormes (la scène du café avec les mafieux, la scène du serial killer qui dégénère totalement, les scènes avec Adam Kesher dans leur ensemble...).

Ensuite, quant au poétique, je trouve que MD en regorge bien plus que DD, pour la féérie, oui, là par contre je veux bien, il y a quelque chose qui tient du merveilleux dans DD, même si c'est un merveilleux bien sordide.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
12 décembre 2009 à 23:10:06

plus je le regarde et plus ce film me met sur le cul

J'en suis fou :noel:

Enfin faut que je me calme j'attendrais de l'avoir en dvd ou en blu ray :bave: pour le mater la prochaine fois :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
12 décembre 2009 à 23:12:01

après je comprends ton point de vue Désolation et MD ne m'a pas laissé indifférent, mais je me sens beaucoup plus proche de l'histoire de Donnie que des deux copines

lordbossity
lordbossity
Niveau 8
01 janvier 2010 à 19:02:26

cet aprém' pendant que je cuvais l'alcool ingurgité hier soir j'ai eu l'idée de ressortir se dvd qui vraiment un chef d'œuvre cinématographique d'ailleurs une petite parenthèse je pense qu'on peu dire que Richard Kelly fait parti des grands réalisateurs au monde je vous conseil southland tales et the box qui est sorti fin 2009 en salle avec la belle Cameron Diaz.

Toujours autant de question à la fin du film et se petit gout amer qu'il nous laisse dans la bouche surtout en revoyant les personnages clé de l'intrique avoir tous comme une impression de déjà vu le tout sous le morceau magnifique mad world de gary jules.

J'ai vu pas mal de film mais celui ci reste de loin mon film préféré, je n'est jamais ressenti quelque chose d'aussi fort Richard Kelly nous prend les tripes.

Un film à voir et à revoir à volonté !

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 janvier 2010 à 19:05:20

Moi on m'a enfin expliqué le scénario de MD, maintenant tout est gâché :snif:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:28:48

- Hé c'est quoi le scénario de Mulholland Drive? ?
- Prout.
- Oh! Maintenant tout est gâché !!!

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 janvier 2010 à 20:03:59

T'es un rigolo toi :ok:

Fulci
Fulci
Niveau 44
01 janvier 2010 à 20:19:54

Ce film est incompréhensible.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 janvier 2010 à 20:20:47

Nan, tu l'as pas compris, mais une fois qu'on t'a expliqué tout est clair. Donc, tu le trouves incompréhensible.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:35:42

+1
Moi aussi au début je trouvais ça incompréhensible. Puis j'ai compris qu'il n'y avait rien à comprendre, et là tout s'est éclaircit.

Il faut quand même être un sacré gogo, ou un ex-fan de Matrix, fils d'un Père pro-fellinien et d'une mère qui fait carrière dans la peinture moderne (donc un sacré gogo), pour essayer d'interpréter du Lynch. Dans le genre imposteur, il serait grillé à des kilomètres; ce qui sauve ses films du lynch-age c'est justement le fait qu'ils n'ont aucune prétention intellectuelle : ils sont totalement et purement affectifs.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 janvier 2010 à 20:37:03

Nan, nan, vous êtes à côté de la plaque : il y a un réel scénario, rien de spécial quand on y pense.

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:47:24

Oui, Disra :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation