CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edward aux mains d'argent

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 mai 2003 à 08:53:41

Edward aux mains d´argent, réalisé en 1990 par Tim Burton.
Avec Johnny Depp, Winona Ryder
Musique de Danny Elfman

C´est un très beau film, je trouve. J´étais limite larme à l´oeil tout le temps que je l´ai regardé.

Jebin
Jebin
Niveau 9
20 mai 2003 à 11:12:26

Moi aussiiiiii!!!!!!!
Ce film est une merveille de poesie!
J´adore!
25/20!

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
20 mai 2003 à 11:28:24

Film très beau et très émouvant. Il en faudrait plus des films comme celui-là.

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 mai 2003 à 11:30:32

Un parfait coktail de comédie, de drame et de fantastique.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
21 mai 2003 à 17:24:22

Un film sympathique et divertissant.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
21 mai 2003 à 17:27:49

" sympathique et divertissant" c´est pas ce qui me vient en premier sur ce film, mais comme c´est ce que tu dis sur tous les films...
Je trouve surtout que c´est un film très poétique, tendre, un peu naïf, doté d´une musique et d´une réalisation hors pair. Johnny Depp est très bon dans ce film, comme souvent d´ailleurs.
Une réflexion également sur la peur de l´autre, de l´inconnu.

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 mai 2003 à 21:42:56

Une réflexion sur la différence, aussi, qu´on a peur de ce qu´on ne connait pas, qu´on est déjà plein de préjugés avant d´voir appris à connaitre le " monstre".

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
21 mai 2003 à 22:00:43

je dirai que c´est un film TimBurtonneux. C´est un synonime pour dire géniale, incroyable, beau, fascinant et merveilleux à la fois. Hélas, le larousse et petit robert on refusé m´a proposition de l´officialiser

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 mai 2003 à 21:02:59

Ouais le meilleur film de Burton!!! : D

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 mai 2003 à 21:33:47

C´est également la meilleure partition de Danny Elfman.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
23 mai 2003 à 23:29:28

Je dis pas sur tous les films mais je me suis contenté de dire ce que je pense.
J´en ai le droit non?

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
24 mai 2003 à 10:51:13

ouais, nikel ce film

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
01 juillet 2003 à 01:03:31

Je ne crois pas que ça soit un robot, c´est plutôt une sorte de Frankenstein... Non?

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2003 à 08:25:04

Texmurphy = un Frankenstein, en effet.

Xss = Batman 2, je suis d´accord mais la BO DE Spider-Man est pour moi moyenne. On ressent sans doute de la liberté en l´écoutant mais bon, je préfère Batman 2 ( très froid, comme j´aime) ou Edward ( très poétique, comme le film, j´ai acheté le CD entier et l´écoute 2 fois par jour dans son intégralité).

Au fait, Xss, poukoa avoir remonter ce topic ?

ElfmAniAc
ElfmAniAc
Niveau 6
01 juillet 2003 à 12:54:56

J´adore le score de Spider-Man, à vrai dire c´est lui qui m´a véritablement lancé dans la musique de film, quel choc lors de l´écoute du Main Titles au ciné en Dolby :ouch: ! Je me suis illico procuré le score et après plusieurs écoutes j´ai vraiment accroché, même s´il est INCOMPLET :-(( , il manque tout un tas de morceaux comme celui correspondant à la première fois ou Parker " escalade" un mur, l´incendie, etc

Mais c´est vrai que des scores comme ceux d´Edward ou Batman sont des incontournables, les meilleurs représentants de l´ancien style d´Elfman avec Beetlejuice et L´Etrange Noël de Monsieur Jack ( d´ailleurs l´interessé le dit lui-même : Edward est sa meilleure oeuvre).

Arf, moi aussi je suis en plein revival d´Edward, hier j´ai reçu d´Amazon.fr le DVD, celui de l´Etrange Noël et le score de Hulk ( impressionnant soit dit en passant). J´ai une fois de plus eu les larmes aux yeux en regardant ce film, et maintenant je m´attaque aux bonus ( commentaires audio de Tim Burton & Danny Elfman notamment :content: ) !

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2003 à 19:50:00

Hé, les smyleys sont possibles ?

; -)
:-)
:-(
; -(
:´-(

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2003 à 20:03:29

Pour en revenir aux musiques de films, celle qui m´a plongé dans l´univers, c´est " Harry Potter", j´ai trouvé que ça allait très bien au style du film. Je me le suis acheté puis j´ai cherché des extraits de la BO de " Harry Potter 2" ( d´ailleurs, je l´ai trouvé en entier. Puis comme j´avais bcp de films dont la BO était de Efman, j´ai tapé Elfman et ai pu écouter des extraits de Beetlejuice, Batman 1 et 2, etc...
J´ai également trouvé Edward aux mains d´argent que j´ai acheté.
Maintenant, je vise la BO de Hulk ( Elfman également) mais j´attends de voir le film pour juger si le CD est digne de rentrer dans ma collection. En tout cas, les extraits sont géniaux je trouvé, surtout la Main Title.

ElfmAniAc
ElfmAniAc
Niveau 6
01 juillet 2003 à 20:30:22

Voici quelques clips tirés du site presque officiel d´Elfman...
http://elfman.filmmusic.com/films/hulk/index.html

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
14 décembre 2003 à 00:30:55

y´aurai aps moyen de trouver le dvd qq part??
:question:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 10:00:13

Ce que j´adore dans ce film c´est la notion de différence !

Vous remarquerez, qu´au début ( je crois), il y a un plan aérien du quartier, on y voit QUE des maisons gaiment colorées, roses, jaunes, vertes etc...

Tandis qu´Edward, lui, est en noir et blanc, gris, une tâche parmis ce monde coloré, l´intrus, le différent !

Vous ne trouvez pas ?

Je trouve ça génial moi !

Xss > Sur quelle chaîne passera-t-il ? :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment