CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edward aux mains d'argent

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 17:57:55

On a tous connu ça. On sait tous que c´est chiant.

<< Et au meme moment ou dans le film Edward doit fuir, bah elle elle me di que c´est finie elle et moi. >>

Je compatis et tout mais... ce passage... reconnais que c´est marrant. :rire:

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 17:59:29

c´est marrant que ca tombe sur ce passage ? oui peut etre, une coincidence a la con.
mais pour moi ya plus rien de marrant en ce moment

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 17:59:57

L´alcool est ton ami.

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 18:01:05

nn surtout pas, si je sombre encore plus je me releverais jamais, et j´aurais plus jamais aucune chance avec elle

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 18:02:56

T´auras plus jamais aucune chance avec elle de toute façon. Alors passe à autre chose.

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 18:04:04

ca depend, elle est pa sur d´elle, elle sais pas si elle m´aime ou si je ne suis qu´un ami :snif2:
et je suis pres a tout pour etre avec elle.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 18:06:02

<< elle sais pas si elle m´aime ou si je ne suis qu´un ami >>

C´est pas très compliqué de faire la différence, pourtant.

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 18:07:14

:snif2: je sais pas, je veux pas croire que ce soit finie, c´est impossible !

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 18:09:18

Faut surtout plus y penser et ça va passer tout seul. Ca prend un mois maxi.

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 18:10:48

1 an que je voulais sortir avec elle ca m´est jamais passé, pourtant j´ai d´autre copine pendant cette periode mais je pensais toujour a elle, alorq que je n´en etais pas proche.Tu crois vraiment que ca va passer si rapidement ? je veux te croire, mais j´en doute, c´est impossible.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 18:13:28

Ca dépend des gens. En tout cas, ça passe, c´est sûr.

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 18:13:57

j´espere ...

Gamos
Gamos
Niveau 76
07 août 2006 à 19:55:12

Ca passe forcement, on a toujours une femme que l´on aimera toute sa vie sans jamais la revoir :(

Mais comme dirai l´autre,"on s´habitue, a ne pas si faire"!!!!!

Et puis c´est comme ca , tu est jeune, tu a le temps d´etre mille fois heureux, et le double a etre malheureux.Mais, avec les années, y´a que le meilleur qui reste en memoire.

Madara
Madara
Niveau 8
07 août 2006 à 20:11:21

Je viens de m´expliquer avec elle, l´espoir renait, j´ai peut etre encore une chance....si ya des croyants ici qu´ils prient pour moi ! :ange:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 20:34:32

Haha, j´ai trouvé une super critique d´Edward aux mains d´argent:

Le film de Tim Burton est comme les mains d’Edward, il n’est pas fini. Je n’avais pas vu son long métrage au cinéma mais sa dernière rediffusion télévisée vient d’achever l’amoureux du cinéma que je suis. Burton ne s’est jamais remis des années 60, son compteur est resté bloqué à cette époque glorieuse et kitch de l’Amérique triomphante. Son Edward aux mains d’argent se veut un hommage parodique à cette période acidulée, une critique gentillette et puérile sans la saveur du gros bonbon rose qui domine dans le cadrage rétro pendant une heure et demie.

Pour vous situer le drame, on assiste à un spectacle de kermesse d’un sous-magicien d’Oz à ciseaux qui déambule dans la ville après la mort de son vieux créateur. Il ne manquait plus que Dorothée, ses couettes et sa mièvrerie, et le tableau aurait été complet.

Le pauvre Johnny Depp, sous exploité d’un bout à l’autre de la pellicule, devient tailleur de haies et coiffeur pour dames et montre à lui seul comment faire d’un handicap un avantage substantiel. Voilà un beau message en filigrane pour l’insertion des handicapés ; tout cela se terminera avec une larme à l’œil ; voilà un film bien utile, le conte est bon, il n’est pas gratuit, il fera pleurer dans les chaumières des cités-dortoirs symétriques. Bien entendu, Burton a voulu dénoncer la vilaine mentalité américaine des concierges des banlieues bourgeoises et surpeuplées mais tout tombe à plat, sa critique est aussi acerbe que le vocabulaire limité de son héros en construction.

Tim Burton est un fainéant. Il avait pourtant tout pour réussir ; un bon sujet, un grand acteur et un bon décor en carton pâte. Mais il gâche son génie avec cette farce sans âme et sa version moderne et laborieuse d’un Frankenstein junior relooké en The Cure avec la chemise de Bernard-Henri Levy en par-dessus pour faire romantique.. Lui qui sait, mieux que personne, faire et défaire une ambiance au cinéma, oublie de fignoler son joujou animé, de donner des aspérités et de la force à ses personnages. Burton a compris mieux que personne comment utiliser la théâtralité au cinéma dans la tradition d’un Welles ou d’un Murnau, mais ses scénarios sont malheureusement aussi manchots qu’Edward ! :

Les trompe-l’œil, Winona Rider abominablement rousse, la fausse neige, les centaines de perruques, les blousons noirs fatiguent notre œil et encouragent de manière dramatique les gamineries de l’ensemble cucul-la-praline de ce soap sur grand écran. La vision trop esthétisante de Burton tue son propos. Le héros phallique ne met pas en branle le système, c’est une arrivée stérile au royaume des humains pour Edward. On est dans le conte, notre Johnny représente la force virile qui vient bouleverser la libido des ménagères en chaleur et en surnombre de la cité cossue. Mais il n’y a jamais de passage à l’acte, tout est échec, le passage de la créature est vain, on est dans le non-sens le plus complet. La douce princesse, sans avoir consommé son désir pour l’étranger, a tout de même la marque du sang et de la défloration sur sa robe de princesse immaculée, elle est devenue une vieille femme pleine de souvenirs grâce à cela. On n’a rien appris, on a tout survolé à la va-vite. Ca manque de souffle, Burton a bâclé l’écriture de son beau livre en images. On reste sur une impression douloureuse d’un essai pas confirmé alors que les portes de l’imaginaire avaient été entrouvertes. Car on aurait bien rêvé davantage avec plus de fond et de consistance, voulu toucher le cœur en ferraille de la Bête électrique, voir derrière la cuirasse (...)

J´avais pas vu Edward comme une << force virile qui vient bouleverser la libido des ménagères en chaleur et en surnombre de la cité cossue >> mais je suis d´accord avec tout le reste.

Gamos
Gamos
Niveau 76
07 août 2006 à 20:53:20

Tu veux prouver quoi avec cette critique ?? Et qui est le cul terreux qui a ecris une merde pareil ??

hannormal
hannormal
Niveau 10
07 août 2006 à 20:57:18

parce que 1 type est avec toi, t´es le plus fort ? :rire:

Potee
Potee
Niveau 10
07 août 2006 à 21:08:26

non mais c´est vrai il aurait fallu qu´Edward soit un tueur sanguinaire et Wynona Rider une punk toxicomane, là l´univers n´aurait pas fatigué les yeux du spectateur, et en plus il aurait fallu éviter le message qui dit que les handicapés sont rejetés car évidemment ils ne le sont jamais.

c´est gentil de dégueuler sur un film parce qu´on l´a pas aimé mais faut savoir rester cohérent aussi.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 21:28:14

Qui a dit que les handicapés n´étaient jamais rejetés? On dirait que tu n´as pas bien compris sa critique.

<< non mais c´est vrai il aurait fallu qu´Edward soit un tueur sanguinaire et Wynona Rider une punk toxicomane, là l´univers n´aurait pas fatigué les yeux du spectateur >>

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
07 août 2006 à 21:32:17

<< Tu veux prouver quoi avec cette critique ?? Et qui est le cul terreux qui a ecris une merde pareil ?? >>

Oh, du calme, le parisien!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment