CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edward aux mains d'argent

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 février 2021 à 11:43:44

Timothée Chalamet qui reprend le rôle pour une publicité :malade: :

https://www.youtube.com/watch?v=0KAlqthD6Gc
VonRoust
VonRoust
Niveau 10
08 février 2021 à 13:05:06

Ça passe :hap:

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
08 février 2021 à 16:08:13

Je n'aime pas Chalamet mais je trouve la pub très sympa. Tant qu'il ne reprend pas le rôle dans un reboot ça me va. :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 février 2021 à 19:48:41

La BO. :coeur:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 février 2021 à 20:00:50

Le 08 février 2021 à 11:43:44 Serval94 a écrit :
Timothée Chalamet qui reprend le rôle pour une publicité :malade: :

https://www.youtube.com/watch?v=0KAlqthD6Gc

Franchement... ça passe. Ils auraient p'tet pu davantage le maquiller cela dit, il fait pas assez pâlot.

Pis moi je ne l'ai pas cette aversion pour Chamalet que certaines personnes semblent avoir donc bon, ça me passe un peu au-dessus :hap:

Tearsdroppedc
Tearsdroppedc
Niveau 9
08 février 2021 à 23:27:31

Oui ça va :(
Pourtant je ne le porte pas dans mon cœur

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 septembre 2024 à 11:11:23

Revu après un premier visionnage il y a facilement 15 ou 20 ans. J'en avais quasiment aucun souvenir mais j'y suis allé un peu a reculons puisque dans ma mémoire je n'accrochais pas trop à Burton.

Mais en fait c'est un chouette film, j'ai aimé la parodie de la banlieue pavillonnaire autocontenue, presque consanguine j'ai envie de dire. Et c'est très bien retranscrit en image, on a vraiment l'impression, dès les premières minutes, que l'ensemble de l'univers du film se trouve dans une boule a neige (d'ailleurs avec le plan final de la neige qui tombe, je m'attendais presque à un dézoom montrant effectivement que ça se passe dans une boule à neige). Les décors sont geniaux du début à la fin, ça a vraiment été très soigné. Tout ça donne des airs de Truman Show je trouve.

Pour accentuer ça, la mise en scène est également très minutieuse, on sent que rien n'est laissé au hasard. Et autant ça pourrait rendre le tout artificiel et sans vie, autant je trouve que comme c'est assumé avec cet univers justement très contenu ca fonctionne assez bien. Le tout donne vraiment l'impression detredans un conte, allant dans le sens du choix narratif en debut et fin de film (avec la grand-mère qui raconte l'histoire à sa petite-fille).

A côté de ça le film s'articule bien entre tragédie (la situation de Edward, au debut comme à la fin du film est quand même bien malheureuse) et les instants de comedies qui fonctionnent encore très bien aujourd'hui et qui allègent le tout, permettant de cibler un public très large.

Le seul bémol pour moi c'est le scénario très prévisible et notamment la "love story" téléphonée de très loin. Mais bon c'est dans l'esprit film familial aussi.

Vraiment 1h45 agréable à passer, ça va sûrement me pousser à aller voir d'autres Burton pour peut-être me reconcilier avec son univers.

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 septembre 2024 à 11:52:35

:oui:

Le triplé Edward / Batman Returns / Ed Wood c'est son apogée, à Burton.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 septembre 2024 à 11:57:12

Je note, je vais essayer de voir Ed Wood. J'ai revu Batman Returns il y a quelques mois, il repassait au cinéma.
Et Sleepy Hollow passe en octobre je crois.

Message édité le 11 septembre 2024 à 11:57:33 par Ahmadeus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 15:56:24

Le 11 septembre 2024 à 11:52:35 :
:oui:

Le triplé Edward / Batman Returns / Ed Wood c'est son apogée, à Burton.

Oui.
Après tu peux déborder un peu en incluant le premier Batman (pour des raisons plutôt d'ordre commerciale/impact sur la pop culture) et Mars Attacks, vite fait, qui donne un enchaînement sympa après Ed Wood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2024 à 16:09:53

Personnellement c'est Ed Wood, Edward et Sleepy Hollow si je dois former une "trilogie" burtonesque.

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 87
13 octobre 2024 à 17:16:28

Je l'ai revu hier et comme Ahmadeus ça faisait plus de 10 ans que je l'avais pas revu, peut-être même pas très loin des 15 ans en vrai (la dernière fois en VHS sur une petite télé cathodique, maintenant sur ma C3 sur Disney +, y'en a eu du chemin :hap:), j'avais encore quelques bribes de souvenirs comme les sculptures, la voisine insupportable, le matelas d'eau (oui ça m'avait marqué me demandez pas pourquoi :hap: ), les OST, la fin... mais je me rends compte que j'avais oublié pas mal de choses, comme l'intro avec la mère qui fait du porte à porte avant d'aller découvrir Edward, ou bien encore tout l'arc cambriolage qui ne me disait strictement rien quand je l'ai revu :noel:

Mais bref vraiment un beau film je l'avais relancé comme ça et j'ai été vite happé alors que je voulais juste laisser un truc en fond à la base, le quatuor Johnny Depp / Winona Ryder / Tim Burton / Danny Elfman est sensationnel, ça a été dit et redit mais quel ambiance (même si perso je déteste la banlieue années 50 avec ses couleurs criardes mais bon c'est totalement voulu et ça contraste magnifiquement bien avec la fin ou les séquences flashback chez le créateur, c'est pas comme "Le Chat Chapeauté" où là c'est une énorme faute de goût qui donne mal à la tête :noel: ), quel OST ( Rien que ce thème https://www.youtube.com/watch?v=At46AcZwA-A&list=LL&index=6 , dès les premières notes j'étais dans le mal, et surtout ça m'a tout de suite ramené 10-15 ans en arrière quand je regardais ce film en boucle) et quels personnages attachants (mention au créateur qu'on ne voit que dans les flashback mais qui est très convaincant, mais surtout évidemment mention à Edward et Kim qui sont adorables, leur futur relation est très vite grillé à des kilomètres mais on s'en fout c'est pas du tout le propos, ce qui compte c'est surtout toute la dernière ligne droite avec 3 scènes clés : la danse sous les flocons, les retrouvailles quand Edward rentre à la maison et surtout la magnifique séparation dans la maison du créateur qui m'avait déjà bien marqué à l'époque avec un des plus beau baisers que j'ai vu dans le cinéma) :oui:

Le film passe à vitesse grand V et la fin est si belle et marquante qu'on ne peut rester indifférent, c'est pour moi un incontournable, que ce soit de la filmographie de Burton ou en tant que film tout court, et je ne pense pas que j'attendrai encore 10-15 ans pour le revoir cette fois :noel:

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 42
03 avril 2026 à 09:39:08

Revu et toujours aussi bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation