le_bidet : en fait "Le monde de Nemo" je l´ai pas vu...
quand je disais que c´est mimi c´était pas un reproche, c´était juste pour rigoler parce que tu me fais vraiment penser à un ptit enfant de 10 ans ![]()
t´aimes les DA et les films d´action, les films les plus visuels qui existent, en gros tu prends ce que tu vois sans chercher à approfondir, t´as aucune capacité de réflexion, t´utilises seulement tes yeux, un peu comme un gamin qui découvre la vie ![]()
en plus t´argumentes jamais, t´as des avis primaires d´un enfant pas encore capable d´exprimer ses idées et qui utilise un vocabulaire équivoque mais puéril (le fameux "caca prout")
et Tim Burton j´adore son aspect conteur d´histoires mais pas vraiment son coté enfantin, "Big Fish" et "Charlie et la chocolaterie" ne sont pas mes préférés de lui par exemple, contrairement à "Edward..." qui est un film essentiellement marqué par la mort.
Il sculpte des blocs de glace et... oh, c´est magique, ça fait d´la neige! Et puis... ce personnage, il est différent ( aaah, ils adorent ça les ados. La Différeeence ). Et puis il est gentil
Et puis il est poète! C´est pas comme Jim, le méchant. Lui, il est riche et il fait rien que se moquer d´Edward le gentil poète candide. D´ailleurs, Winona Ryder elle largue ce gros blaireau et pis elle va avec Edward pasqu´il est gentil et sensible et ça, c´est bien. En plus, les gens de la banlieue qui est à côté de son gros château gothique ( qui a rien à foutre là. Mais justemeeent, me direz-vous. Cela ajoute à la poésie du film, bien sûr! ) au début, ils font comme s´ils aimaient Edward mais, après, ils se retournent tous contre lui ( ça montre que les gens eh ben ils sont méchants - pas comme Edward le poète - , lâches et qu´ils recherchent du sensationnel ( quand ils vont vers le château pour aller embêter Edward )). A la fin, ils se quittent parce qu´ils comprennent qu´ils peuvent pas rester ensemble. Et ça, c´est triste et beau. Et pis il continue à faire de la neige en sculptant des blocs de glace dans son grand château gothique. C´est poétiiique!
Trou du cul, va.
après une description aussi généraliste et pleine de préjugés, c´est moi le trou du cul ? ![]()
Des préjugés!?
Bon. Toi qui as su aller bien plus loin dans l´analyse de ce chef-d´oeuvre cinématographique, explique-moi les aspects de ce film qui m´ont échappé.
c´est pas la peine de t´expliquer quoi que ce soit, depuis le début t´es le genre à partir avec un avis sur un film et quoi qu´on en dise ça change pas ton avis.
tu considères ton opinion comme étant universelle, t´es complètement obtus si t´aimes pas un film tu comprends pas qu´on puisse l´aimer et tu vas sortir plein de nullités creuses pour rabaisser ceux qui pensent pas comme toi.
et au fait ça c´est un préjugé : "aaah, ils adorent ça les ados. La Différeeence".
allez bisous
Ps: si tu t´appretes à me répondre comme quoi j´esquive le sujet parce qu´en fait j´ai rien à rajouter sur "Edward..." et je suis vexé alors je m´énerve sur toi, et bien abstiens-toi comme tu le vois ce serait pas utile de perdre ton temps pour écrire un truc pareil.
Que dire d´autre? C´est tellement évident que tu esquives ma question...
<< et au fait ça c´est un préjugé : "aaah, ils adorent ça les ados. La Différeeence". >>
Non, c´est une vérité bien connue. C´est ce que dit la plupart des adolescents. Pourquoi est-on le plus souvent gothique pendant cette période, à ton avis?
Bon, c´est vrai, je suis peut-être un peu obtu. J´aimerais tellement être comme vous, millions de gens ouverts d´esprit qui savez apprécier ce film dans toute sa profondeur...
moi aussi j´aimerais que tu sois comme ça, ça m´éviterait de t´entendre étaler tes "gouts" cinématographiques qui n´en sont pas, en plus de te voir constamment confondre "je trouve que c´est de la merde" et "c´est de la merde".
et si je parle pas d´"Edward..." c´est aussi parce que ce serait bien trop long et ça dépend en grande partie du ressenti face au film, un concept qui s´explique très difficilement et dont tu n´as aucune notion donc ce serait perdu d´avance.
Tiens drôle de hasard, on remonte le topic de ce film au moment précis où je le revois dans le cadre d´un festival des films américains produits en 1990..
Un magnifique bijou d´onirisme, de rêve, et aussi d´humour, et de terreur, j´adore la scène où edward tient winona entre ses pattes
Sinan à la fin c´est rigolo mais tout le monde se fout du cadavre de blondin
Mais je sais très bien de quoi tu parles. J´ai quand même le droit de critiquer objectivement ce film, non? C´est un forum de cinéma, après tout!
Enfin, j´admets l´avoir fait un peu violemment et je regrette sincèrement de t´avoir choqué, pauvre bien-pensant. Mais tu es au-dessus de ça. Tu ne devrais pas prêter attention à l´avis d´un stupide philistin comme moi.
10 balles qu´il vient de découvrir le mot "philistin".
C´est peut-être un pari, d´ailleurs. ![]()
j´augmente à 20 sesterces ...
<< et si je parle pas d´"Edward..." c´est aussi parce que ce serait bien trop long et ça dépend en grande partie du ressenti face au film, un concept qui s´explique très difficilement et dont tu n´as aucune notion donc ce serait perdu d´avance. >>
Qu´est-ce qui te fait dire que je n´ai pas d´émotions? Il y a des passages de ce film qui m´émeuvent ( bon, okay, c´est quand Jim se fait poignarder dans le ventre et balancer par la fenêtre ). Mais cela n´empêche pas que je le trouve grossier et grandiloquent.
Tu t´imagines que je suis une espèce d´abruti insensible parce que j´aime les films d´action ( viens nous donnez un cours sur les préjugés après ça... ). Mais c´est aussi primaire de s´extasier en regardant un type pâle et hirsute tailler des haies avec ses mains-ciseaux que devant les double side kicks de Jet lee, quoi que tu en penses.
<< 10 balles qu´il vient de découvrir le mot "philistin".
C´est peut-être un pari, d´ailleurs >>
Lui aussi, il est gentil...
Tu trouves que c´est un exploit de connaître ce mot?
J´ai honte d´avoir fait une faute pareille. Si mon orthographe continue à se dégrader comme ça, je finirai bientôt par écrire comme vous.
oui c´est rigolo de nous attaquer sur l´orthographe alors qu´aucun de nous n´a jamais fait de fautes grossières
après si je dis que t´es incapable de ressentir quoi que ce soit devant un film, c´est parce que depuis que je t´ai croisé sur ce forum ( un jour béni
) je ne t´ai jamais vu dire du bien d´un film (à part "Le monde de Nemo"...) et je ne t´ai jamais vu en critiquer de façon pertinente. tu fais uniquement dans l´élagage de masse. tu donnes ton avis (qui n´est pas intéressant, ici on veut surtout des arguments plus que des avis) mais tu ne respectes pas celui des autres, puisqu´à chaque fois qu´on aime un film et toi non (donc tout le temps en fait)c´est genre "pfff vous trouvez à quoi ce film allez dites vous savez même pas bande de nuls vous vous la pétez ouin prout caca".
en gros je me demande vraiment ce que tu fais sur ce forum.
<< oui c´est rigolo de nous attaquer sur l´orthographe alors qu´aucun de nous n´a jamais fait de fautes grossières >>
Sur ce forum, ça va. C´est vrai.
Mais c´était au même niveau que << 10 balles qu´il vient de découvrir le mot "philistin".
C´est peut-être un pari, d´ailleurs. >>. D´ailleurs, je comprends pas que tu l´aies pas fait remarquer.
<< après si je dis que t´es incapable de ressentir quoi que ce soit devant un film, c´est parce que depuis que je t´ai croisé sur ce forum ( un jour béni ) je ne t´ai jamais vu dire du bien d´un film (à part "Le monde de Nemo"...) et je ne t´ai jamais vu en critiquer de façon pertinente. >>
J´ai expliqué clairement ce qui me plaisait dans les films ( sur le topic Disney, notamment ). Et tu t´es offusqué immédiatement.
<< tu donnes ton avis (qui n´est pas intéressant, ici on veut surtout des arguments plus que des avis) >>
C´est ce que j´ai fait. Ca t´a eeencore choqué. Et quand je t´ai demandé de me donner des arguments en faveur de ce film, tu as répondu: << et si je parle pas d´"Edward..." c´est aussi parce que ce serait bien trop long et ça dépend en grande partie du ressenti face au film, un concept qui s´explique très difficilement et dont tu n´as aucune notion donc ce serait perdu d´avance. >>
Faudrait savoir, quoi.
<< tu ne respectes pas celui des autres >>
!! !
<< j´aimerais que tu sois comme ça, ça m´éviterait de t´entendre étaler tes "gouts" cinématographiques qui n´en sont pas >>
Eh, les gars! Je me suis trompé! En fait mes goûts cinématographiques c´est pas des vrais! C´est un mec sur un forum qui me l´a dit. Il avait vraiment l´air de s´y connaître...
<< vous trouvez à quoi ce film allez dites vous savez même pas bande de nuls vous vous la pétez ouin prout caca". >>
Holààà! N´interprète pas mal ce que je dis! Je vous demandais simplement votre avis.
<< en gros je me demande vraiment ce que tu fais sur ce forum. >>
Ben, je m´amuse un peu. C´est vrai, je suis un << fake >>. Enfin, plutôt un demi-fake. Je pense vraiment tout ce que j´ai dit sur Edward aux mains d´argent et j´adore vraiment les films d´action et les dessins animés.
"C´est vrai, je suis un << fake >>. Enfin, plutôt un demi-fake"
= bon enfin tu l´as avoué.
tu fais de la provoc.
Ca n´annule pas tout ce que j´ai dit dans le post au-dessus.
bien sur que si...
faire de la provoc, ça veut dire critiquer pour le plaisir.
y a aucun intéret à discuter, à écouter et à répondre à une personne qui a ce genre d´attitude.
comment tu l´a démonté là, potee ![]()
<< faire de la provoc, ça veut dire critiquer pour le plaisir.
y a aucun intéret à discuter, à écouter et à répondre à une personne qui a ce genre d´attitude >>
Ca reste mon avis. J´ai dit que je pensais vraiment tout ce que j´avais dit sur ce film et que j´aimais vraiment les films d´action et les dessins animés ( j´en ai marre de me répéter
).