CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mulholland drive : ca m'intrigue...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
kendy kendy
MP
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:12:41

bon je v tout vous avouez,g regardé le film et g franchement pas compris la moitié ( je suis pas le seul je crois).

heuresement le documentaire apres ( retour a mulholland drive) ma eclairé,g now tt pigé et je suis content.

mais 2 choses mintriguent enormement :

-le mec ki raconte son reve o debut,puis ki meur apres avoir vu lomme mysterieux derriere le winkies,kel rapport a til avec lhistoire??

-le cow boy,ki est il???
on le revoit paser en arriere plan a la fin.

si vous pouviez mexpliker clairement je vous en serai tres reconaissant!

je vous remercie!

Jose_bove-4ever Jose_bove-4ever
MP
Niveau 9
17 mai 2003 à 23:15:46

A s´qui parait quand tu regarde le film, tu sens c*n mais d´une puissance....

Boosfact2 Boosfact2
MP
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:21:07

Ca tombe bien je viens de le voir a l instant et j ai rien compris et moi c été en divx donc pas de bonus qui peut m expliquer quelque chose

j ai pas mal de trucs apres sur les forums et meme des résumé approfondis de l histoire mais nan rien n y fait je ne comprends pas le sens profond de l histoire

Les personnages sont assez confus, on se perd entre reve et realité et flashback incessant!

Pourtant moi avant de voir le film je m attendais pas du tout a ca, apres la vue de l affiche je pensait que ca allait etre un tout autre genre de film et surtout la 1ere partie du film est assez normal

alors moi je vous demande de bien voiloir m expliquer ce film et de repondre si vous le voulez bien a ces questions la :

Qui est la femme a la fin du film qui viens chercher son cendrier dans la maison ?

Pourquoi betty a t elle peur des vieux ?

pourquoi y a t il des mecs de la mafia et tout une intrigue sur le " c´est la fille " ?

Pourquoi a la fin du film ils vont voir un spectacle en plein milieu de la nuit avec une femme qui chante en playback et qui meurt

Pkoi durant ce spectacle betty est elle aussi effrayer ?

A quoi correspond la boite ?

Pourquoi les clefs changent elles de forment ?

Ca fais beaucoup de question je sais mais ca serait sympa d y repondre j aurai aimé avoir compris ce film

d ailleur a la fin du film je me disais si j été pas un peu bebete de n avoir rien compris heureusement que j ai vu que sur d autre forum que j été pas le seul

voila je vais surement le revoir bientot et j aimerai un bon petit debat sur ce film qui m a l air interessant

je vais aussi voir prochainement Lost highway du meme realisateur ca promet

allez bye ! !

Boosfact2 Boosfact2
MP
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:24:23

je me viens de me relire desolé pour les fautes c est honteux !

" j ai pas mal de trucs apres sur les forums"

J´ai LU pas mal de trucs apres sur les forums

" Pourquoi les clefs changent elles de forment ? "

Pourquoi les cles changent elles de FORME ?

sorry : )

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
17 mai 2003 à 23:25:22

MOOGLY25 Posté le 29 janvier 2003 à 22:23:01
j ai tout relié enfin:

rappelle toi au tout debut apres le generique des danseurs,on voit a travers les yeux de qq1 un oreiller.c est diane qui s endort!

tout ce qu on voit ensuite est son reve loufoque.

ensuite rappelle toi quand dans le reve rita met la cle dans la boite;on voit le cow boy qui dit a diane de se reveiller.

on rejoint la la realité.elle se reveille.

en fait camilla l a plaquée pour le realisateur,et diane paye le tueur.
mais rentrée chez elle elle bad trip devant la clé qu il lui a donné et va se coucher(ce qu on voit au debut),elle reve loufoque,elle est reveillée par le cow boy(qui doit travailler pour le studio),elle acceuille la voisine qui recupere ses affaires,bad trip seule et se suicide prise de remords.

elle avait vu sa mort dans son reve avant de se suicider.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
17 mai 2003 à 23:28:11

piloo2001 Posté le 04 janvier 2002 à 15:43:47
Je viens de voir le film...Je suis assez perplexe!
Toutes les critiques crient au chef-d´oeuvre alors que personne n´explique ce film et on aura beau dire un film aussi complexe n´a pas beaucoup de sens!David Lynch est un génié,un fou ou bien nous prend il pour des cons!En tout cas en recollant les pièces du puzzle on obtient un tout encore completement dingue!Mais hélas on a quand meme d´aller le revoir pour comprende!Ce film est envoutant!C´est terrible!En résumé la perxplécité du film me laisse perxplexe . ..mais c´est un film a voir pour sa singularitée,ses actrices,sa mise en scène exceptionellle(qui mérite le prix à Cannes)et puis pour sa musique!
Lynch nous prend pour des cons!!Mais nous sommes cons!!
Et puis voici une interprétation:

Deux thèmes sont liés et mis en parallèle: le premier, le rêve, et l´autre, la cruelle réalité, dont la jonction intervient, comme tout le monde a pu le comprendre, au niveau de l´"aspiration" vers la boite bleue et l´intervention du cowboy.

Aussi, le film démarre avec un plan sur des couvertures et un oreiller. Ceci évidemment pour souligner le début du rêve du personnage de Diane ( les couvertures correspondent).

De même, l´intervention du cowboy est marquée par la phrase " it´s time to wake up girl". Donc un réveil.
Mais entrons dans les détails, et parlons du parallèle entre rêve et réalité. Nous savons ( analyse batarde pour ne pas s´y attarder, les personnes qui me liront comprendront) que les rêves sont formés de " souvenirs" de notre quotidien. Aussi, dans les deux segments, de nombreux éléments reviennent, de façon étrangement opposée.
Commençons par le début: une femme ( ici Diane) s´endort et rêve: dans son rêve, une femme en robe noire sans nom mais importante ( en limousine) roule sur Mulholland drive. La voiture s´arrête, et quelqu´un s´apprête à la tuer. Mais elle est sauvée par un miracle, un accident. Dans la réalité, cette femme ( la robe correspond, et le chemin aussi) s´appelle Camilla, elle est actrice, et le chemin emprunté est celui de son fiancé, un réalisateur.

Cette femme est une actrice connue, mais également la femme qu´aime Diane, d´un amour non réciproque. La veille du rêve, Diane engage un tueur pour l´éliminer, afin de la punir d´avoir interrompu leur liaison. Aussi, dans son rêve, Camilla échappe à son accident, et après quelques péripéties aterrit dans un appartement; là intervient une jeune femme nommé Betty, qui n´est autre qu´une incarnation rêvée de Diane.

Les deux femmes ne se connaissent pas, et se lient d´amitié. Je rappelle que nous sommes dans le rêve de Diane.
Dans la réalité, Diane est une actrice ratée qui vient de sa province et qui déchante. Betty, sa vision rêvée, est une femme jeune qui vient du même coin, et qui elle aussi rêve d´être célèbre. Sauf que c´est le rêve, et Betty est une actrice grandiose promise à un bel avenir. On notera aussi un élément important: dans son rêve, Betty passe une audition, dans lequel elle est splendide. Or la première audition de Diane ( réalité), fut un désastre.

De plus, le nom du metteur en scène lors des auditions rêvée et réelle, Bob Walker, est le même. Ce metteur en scène, adulé dans la réalité, est un type raté dans le rêve.
Dans la réalité, Camilla plaque Diane pour se fiancer avec le réalisateur Adam Kesher. Dans cette réalité, le réalisateur a été trompé par sa femme avec un type qui lave les piscines, mais il s´en est sorti avec brio au tribunal. Diane rêve du metteur en scène, et dans son songe, celui-ci recontre de nombreux ennuis: tout d´abord, on change son actrice principale ( était-ce déjà Camilla ? ) par une autre Camilla, qui apparaît dans la réalité, embrassant la Camilla brune devant Diane, faisant d´elle une concurrente. Le réalisateur ( tout puissant dans la réalité) est impuissant face à ce pouvoir occulte qui manipule sa vie.

De même, alors que dans la réalité il aime Camilla, dans le rêve il éprouve pour Betty un sentiment ( indescriptible, mais les échanges de regards en disent long). Volonté de séduction de Diane? De convoiter ce que l´autre ne peut plus avoir, de se convaincre?

Ensuite, l´anecdote du nettoyeur de piscine est montrée dans le rêve, mais ici, au lieu d´avoir le beau rôle, Kesher est massacré et ridiculisé. Le tout dans une scène vaudeville ( le rêve de Diane se reflète dans un regard ciné, elle vit dans les étoiles du cinéma).

Les personnes qui font pression sur lui sont présent également dans la réalité. L´amateur d´expresso apparaît dans la seconde partie au moment où Diane elle même boit un expresso ( il la salue même). Et le cowboy est présent à la soirée chic du metteur en scène(on l´aperçoit au fond).
Ensuite , Diane et Camilla sont séparées dans la réalité, nous l´avons déjà dit. La haine de Diane la pousse à faire tuer Camilla. Mais dans le rêve, Camilla/Rita survit et aterrit chez Betty/Diane. Le sac de Rita contient l´argent de sa propre condamnation, ainsi qu´une clé bleu ( certes différente, mais la couleur est importante). Or, les possession du tueur lors de la rencontre avec Diane sont l´argent, une clé bleue, et un carnet noir ( la scène de comédie décrivant l´acquisition du carnet se retrouve dans le rêve, consécutif à la question de Diane sur l´existence du livre).

De même, on note la présence de l´homme au café dans la réalité, à l´endroit de la caisse, celui qui signifiait tant pour lui dans le rêve, que l´on retrouve au début du rêve, ainsi que le café lui-même ( les personnages ont la même perspective, et la même serveuse, le nom changeant dans l´esprit de Diane).

Diane existe elle même dans son rêve mais elle est morte. Elle se détruit elle même. Rêve annonciateur, ou volonté délibérée de tuer la paumée?
Enfin, une liaison intervient à nouveau entre Betty/Diane et Camilla/Rita. Comme un accomplissement de désir. La scène, filmée encore dans un cliché voulu ( c´est un rêve), montre les deux femmes faisant l´amour, soulignant encore l´assouvissement des désirs de Diane dans son rêve et le rejet de la relation lesbienne par Camilla dans la vraie vie.
Enfin, d´autres éléments: le chemin en voiture; la phrase qu´elle recrée dans son rêve est celle qu´elle prononce en réalité; la mère du réalisateur, qui se montre compatissante lors de la soirée, est finalement Coco ( même phrase encore), qui accueille Betty à Los Angeles; le fait qu´avec la perruque, Rita ressemble à une image de Diane/Betty...

A son réveil Diane tombe sur la femme qui doit lui reprendre des affaires ( qui comme un souvenir apparaît dans son rêve, comme un rappel); puis elle aperçoit la clé bleue, signe de la mort de Camilla. Un rappel des évènements précédents, et l´on revient sur Diane qui, prise par le remord, se tue.
Mais là on touche un centre nerveux: le rêve est-il un rêve de Diane ou une pensée guidée par autre chose?
En effet il y a cette boite. Qui " aspire à un moment les lieux et les personnages". Cette boîte que l´on retrouve dans les mains de l´homme monstre, sorte d´esprit, puisqu´apparition dans le rêve et dans la réalité, et qui manipule la boite à la fin. Boîte d´où émergent les deux vieux, qui eux viennent terroriser Diane. Rappelons-nous qu´ils disaient à Betty " We´ll be watching you" ( phrase approximative). Ils agissent ici comme une conscience. Diane ne trouve le repos qu´en se tuant.

De même, le théâtre, épisode charnière, souligne le départ du faux ( le rêve semble réel et pourtant il ne l´est pas), pour mourir tel la chanteuse, et laisse place à la conclusion du rêve.
Nous pourrions argumenter, analyser, discuter plus, mais au fond, ceci n´est qu´un alignement de preuves sans réelle conclusion. Mais des pistes sont ici établies qui ne sont pas à nier.

Boosfact2 Boosfact2
MP
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:29:01

on dirait que la voisine c été une petite copine a elle et qu ils se sont separées tu trouves pas ?

kendy kendy
MP
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:33:17

ok pour le cow boy,mais lotre mec???????

bon je v etre sympa boosfact je v taider :

-la meuf ki vient recuperer son cendrier on sen fout,elles on changé dappart c cool,mais on voit la clé,ce ki veut dire ke la brune est morte puiske le tueur a dit kil donnerai la clé a diane kand il aura accompli le meurtre.

-betty est prise de remords,et delire completement.elle a pas peur des vieux,elle se rapelle son arrivée ( cf debut du film) a holy wood.

-les mecs de la mafia remplacent diane ds son reve.ds la realité diane fait tué la brune.ds le reve ( elle aurai aimé ke ca se passe comme ca),c la mafia ki doit tuer la brune,mais elle sechappe.

-euh ca,c chelou,en fait c un reve ds le reve,ca na pas trop de sens.

-ca je c pas

-la boite correspond o passage du reve a la realité.remarke : a un moment tu vois betty avec une tasse a café,en peignoir.autre plan,tu la vois a demi nue avec un verre dalcool,et c apres kil y ai eu un plan sur la boite bleue.

-les clefs ne changent pas de forme...

voila,jespere avoir ete assez clair!

enfin " retour a mulholland drive" repasse jeudi prochain a 14H.regarde le!

Boosfact2 Boosfact2
MP
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:41:20

Cool les gars d avoir aussi bien repondu donc en faite je suis pas bebete l histoire est gravement compliquée

A mon avis une deuxieme vision s impose voir meme un 3ieme

" enfin " retour a mulholland drive" repasse jeudi prochain a 14H.regarde le!"

Sur quelle chaine ?

merci et @ ++++

Ah oui encore une autre question qui m avait intriguée

Souvenez vous quand le réalisateur est a l hotel et qu il apprend qu il a rendez vous avez un cow boy dans un ranch il y va alors et le cow boy lui dit une phrase etrange comme quoi si il accompli ce qu il dit ils se verront 1 fois autrement 2 fois

scene que j ai encore pas tres bien saisie

kendy kendy
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 00:01:21

pareil.

en fait mulholland drive repasse sur canal+ a 14H et si tu veux saisir le reste le retour a MD passe apres.

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:06:09

c cool moogly ça m´aide à comprendre.

quoi qu´on en dise, c bien kiffant de se faire manipuler et de ne rien comprendre... ça pousse à avoir sa propre interprétation et à rematter le film plusieurs fois...

un truc à souligner, c que contre toute attente, ce film m´a mis particulièrement mal à l´aise

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
04 juin 2003 à 23:51:22

de rien j en ai chier aussi a essayer de comprendre et j ai reussi a en comprendre le principal au bout de 3fois!

et la c est un gars qui avait posté ça,ça resume bien

battletoads battletoads
MP
Niveau 9
05 juin 2003 à 02:13:00

Je viens a peine de revoir le film sur canal et avec les informations que j´ai chopé par ci par la, je penses avoir élucider le mystère des 2 vieux qui hantent Betty a la fin du film.
En fait ce sont tout simplment les parents de Betty ( voir des proches qui l´ont élevé).
En effet ils apparaissent juste avant le generique pendant qu´on voit des jeunes danser, Betty n´as t-elle pas gagner un concours de danse qui l´as justement poussée a s´installer a Hollywood ?
( suite dans le mess suivant...)

battletoads battletoads
MP
Niveau 9
05 juin 2003 à 02:17:05

( suite du précédent topic)
On peut alors supposer que ses parents ont assisté au concours et que la victoire de leur fille ainsi que ses ambitions les remplissent de joie ( donc on les voit avec un large sourire pendant cette scène).
Cette hypotèse se confirme lorsque le rêve de Betty commence et que ses " parents", représenté comme de simples touristes dans le reve, lui souhaite bonne chance pour sa carrière . Cette meme scène a du se dérouler dans la réalité juste avant que Betty embarque pour Hollywood.
( suite...)

battletoads battletoads
MP
Niveau 9
05 juin 2003 à 02:19:33

( ...suite du précédent mess)
Et enfin, et c´est je penses l´argument le plus plausible, Betty iras jusqu´a voir ses parents la hanter pour le malheur qu´elle a causer autour d´elle.
Voila je sais pas si tout ca a deja été dit dans le topic mais en tout cas il n´en parle pas le doc " retour a mulholand dirve", diffusé juste apres le film sur canal.
PS : Désolé pour le découpage en 3 partie mais en ce moment j´ai des couilles ave mon pc, impossible d´envoyer des message qui depassent les 10,15 lignes, le comble !

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 13:41:21

C´est ce que j´avais mis dans un autre post sur mulholland driver, je pense en effet que les vieux sont ses parents. Mais je ne pense pas qu´ils soient vraiment contents, je pense que le sourire est plutot pervers. De plus tu dis que la scene de l´arrivee a du se passer et la je pense pas du tout. Parceque quand tu regardes la photographie c´est vraiment le moment qui m´a fait le plus tiletter, des que j´ai vu cette scene j´ai pensée que ct un reve toute l´histoire. En effet la photographie est eclairée, comme un ange, ce qui indique bien que la scene est tout a fait imaginaire, de plus elle parle de maniere très niaise et tout ce passage est très ironique sur ce que Los angeles dégage comme rèves. A mon avis elle a sans doute du avoir nombreux conflits avec ses parents et c´est pourquoi ce sont eux quii a la fin provoquent son suicide... Par contre il y a quelquechose que je trouve très bizarre dans ce rève: elle inverse tout le temps les personnages. Alors oui ca peut arriver dans le sreves que les personnages soient transformés mais sans doute pas souvent. LE plus bizarre c´est que je ne pense pas que ca existe des gens qui portent un nom different dans leurs reves. Enfin c´est peut-etre tout simplement parceque je ne pense pas que ca me soit arrivé.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
05 juin 2003 à 13:49:52

oui c est vari que l echange de noms ne m est jamais arrivé non plus dans un reve...

heureusement que quand dans mes reves je suis au lit avec une star elle ne s appelle pas micheline : )

battletoads battletoads
MP
Niveau 9
05 juin 2003 à 14:45:28

Remarque on peut l´interprété aussi de cette facon, David Lynch laissé a chacun une perception différente de son film. Pour la scène de l´aéroport, j´ai remarqué aussi que l´ambiamce que dégagé cette scène faisait réellement référence a un reve , et notament la musique qui donnent vraiment une sensation d´apaisement et de rêverie. Et la ou tu marques un point acidparadouze, c´est sur le fait que l´attitude des 2 vieux dans le reve est l´opposé des rapport qu´avait betty avec ses parents.
( suite...)

battletoads battletoads
MP
Niveau 9
05 juin 2003 à 14:46:18

( suite du précédent topic...)
Je m´explique, afin d´idéaliser sa relation qu´elle avait avec chaque personnages(ses parents,Camilla, la mere du réalisteur) betty a tout simplment " fabriqué" de tout nouveaux personnages avec qui elle pourraient créé de nouveaux liens et donc éffacé toutes les rancoeurs et les conflits qui s´étaient immiscés entre eux.
La Betty de la réalité, en froid avec la plupart de ses proches, devenait soudain dans son reve quelqu´un apprécié de tous, une actrice talentueuse et une jeune femme vivant une iddyle passionnante avec la femme qu´elle aimait.

-Liam- -Liam-
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 17:29:15

Moi j´ai adoré le film ! Maintenant que j´ai lu vos mess, j´ai tout pigé, sauf la scène du théatre qui me pose encore des blem :

Pourquoi le présentateur insiste sur le fait qu´il y ai du bruit mais pas d´instrument ?
Qui est la femme au balcon ?
Pourquoi la chanteuse tombe ?

Et aussi, je veux en savoir plus sur les personnes qui veulent absolument que le réalisateur prenne Camilla.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment