CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mulholland drive : ca m'intrigue...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
Desolation Desolation
MP
Niveau 10
18 février 2009 à 14:05:11

Je l'ai déjà montré à ma famille et à mes amis, et en général il a plu :rouge:

[Zildjian] [Zildjian]
MP
Niveau 10
18 février 2009 à 18:44:07

La scène du théatre me restera gravée à vie, quelle chanson, quelle émotion, j'ai des frissons chaque fois que je revois cette scène http://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE

_________________________________________________

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

silver_chocobo silver_chocobo
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 04:36:26

Le truc c'est que la particularité de ce film ne s'arrête pas à son montage chaotique, il y a un nombre de niveaux de lectures tout simplement ahurissant...
C'est une réflexion sur le cinéma en général, hollywood et l'envers du rêve américain, l'ordre patriarcal, et à côté de ça un traitement incroyablement crédible (et donc bouleversant) du rêve, de la schizophrénie, de l'impuissance, de la pulsion de mort...

Et comme c'est du Lynch, c'est servi par une mise en scène impeccable et une photo parfaite. Franchement je connais pas beaucoup de réalisateur contemporains qui pourraient prétendre arriver à ce niveau de maîtrise.

silver_chocobo silver_chocobo
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 04:43:23

Au fait est que certains ont vu le film d'animation perfect blue de Satoshi Kon? J'ai été frappé par la similarité du propos et de la forme (certaines procédés semblent avoir été directement pompés à Inland Empire, sauf que c'est sorti dix ans avant...)

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:11:25

Monarch, j'ai une question toi qui as si bien étudié ce film. :ok:

Qu'apporte la scène où le tueur commandité par Diane tue son pote, la grosse et l'homme de ménage ? Est-ce pour alimenter un certain suspens, pour que le spectateur croit qu'on suit une enquête ? L'histoire du livre noir de Ed peut confirmer cette hypothèse mais sinon je vois pas autre chose...

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:20:56

Ah bah nan c'est le carnet du tueur. :noel:

resolution resolution
MP
Niveau 25
10 septembre 2009 à 16:33:32

:spoiler:

car c'est le tueur qui a reçu l'ordre du tuer la brune (sais plus son nom), or betty/diane s'imagine qu'il est super nul et donc qu'il a pu rater son coup et ainsi la brune a pu survivre pour son "rêve" puisse arriver

:spoiler:

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:37:24

:spoiler:

Oui voila. En fait le tueur a raté son coup à cause de l'accident donc là il est à la recherche de la brune et apparemment le carnet il croit c'est une piste pour la retrouver.

:spoiler:

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 15:53:26

Primo , Mulholland Drive est mon 2éme lynch , après The Elephant Man qui était aussi bon que M.drive . Ce dernier mérite bien la note de 9.15/10 , et aussi l'entrée dans mon top 50 . J'ai vu le film q'une fois , et après une bonne lecture de tout les posts dans ce topic j'ai réussi a comprendre 95% du film .
Voila ce que j'ai compris :d)
+ Le film se divise en 2 parties ( la réalité , le reve ) .
:globe: la réalité :globe:
La douleureuse réalité , Diane est une actrice qui n'a pas connu beaucoup de succés , elle est aussi lesbienne et amoureuse de Camilla . Cette dernière la plaque pour se marier avec le réalisateur , pour se venger d'elle , elle décide de la tuer en engageant un assassin . ( qui n'est pas un professionel dans le reve , c'est que Diane veut croire )
:globe: Le reve :globe:
Diane analyse sa situation et se demande comment les choses sont devenues comme ça . Elle entre dans un reve ou elle veut vivre une nouvelle vie , etre une autre personne , cette personne est Betty/Diane . Betty est une jeune fille qui veut etre une actrice , venant a Hollywood pour réaliser son objectif . mais pour rendre son reve plus joyeux , Diane a imaginé que l'assassin a échoué dans sa mission et que Camilla/Rita va survivre , et que le destin va les réunir dans l'appart de la tante a Betty ." Rita ne se souvient de rien " , Betty se débrouille parfaitement dans l'audition et décroche un role dans le film , elle est une prodige ( au contraire de Diane ) . Après ça Diane/Betty imagine qu'elle entre dans une relation avec son amante Camilla/Rita ... Tout se passe bien jusqu'a la scène du Silencio ou le mec lui dit que c'est un reve , que tout ça est une illusion , puis y a la scène du chanteuse , les deux filles commencent a pleurer , car ils veulent pas que le reve finisse ( Ce que diane imagine dans le reve ) . A leur retour , le reve finit après l'ouverture de la boite bleue . ( ce qui signifie la réalité ) .
:globe: Personnages réels dans le reve :globe:
+ La tante de Betty = la mère du réalisateur .
+ Le cow-boy = il vient réveiller Diane a la fin du reve .
+ les mafiosos ...
Sinon , y a la scène du mec qui raconte son reve a son ami , cette scène est juste pour nous dire qu'il un Ange de la mort / le clodo ou l'homme-singe .
Y a une scène qu'il faut m'expliquer , celle du dinner ( mes 5% restants :o)) ) . De mon point de vue , cette scène se déroule avant le reve , et elle est dans le film juste pour nous dire que le réalisateur et Camilla vont se marier , sinon je trouve aucune autre explication .
Maintenant , tout dépend de votre explicatio sur la scène , car si j'ai tort , j'aurai tout faux .

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 16:13:40

Oui en fait la partie "réalité" est composée de flashback.

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 16:28:53

Ok , merci , très bon film :)

Et merci D.Lynch pour la plus belle scène érotique dans le monde cinéma :coeur:

:noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
24 septembre 2009 à 17:13:11

Fandesoad88 : exceptionnellement dans le film, je ne crois pas qu'il faut voir cette scène du point de vue de l'héroïne. C'est surtout un moyen pour Lynch de nous faire comprendre qu'il est tueur à gages, et accessoirement d'enrichir encore un peu la gamme d'émotions qu'il y a dans le film, avec le rire...si on partait du principe qu'elle croit que le tueur a raté son coup, je ne crois pas que le film aurait été tourné comme ça.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:38:05

Je ne vois pas comment on peut faire pour ne pas adopter le point de vue de Diane dans la première partie quelle que soit la scène, puisque toute la première partie est le rêve de Diane. Chaque séquence fait partie de Diane, EST Diane. Et je pense que c'est pour bien insister sur l'impression d'inquiétude de Diane : et si le meurtre s'était vraiment passé comme ça ? S'il s'agissait d'un tueur à gages raté ? Camilla est-elle vraiment morte ou pas ? Il y a aussi presque une sorte d'espoir à travers cette scène : oui, c'est un gros bof, il ne peut pas tuer Camilla, elle est toujours en vie !

Finalement, c'est cette mystérieuse clé bleue qui achève les espoirs de Diane.

Andalouse :d) La scène du dîner est vraiment très importante, puisqu'elle condense toutes les bases du rêve. Il y a effectivement la déclaration de mariage entre Adam et Camilla, mais cette scène est probablement la pire soirée de la vie de Diane. On peut le supposer car on voit quatre figures qui reviennent dans le rêve :
¤ celle qui dans le rêve s'appelle Camilla, qui embrasse la Camilla de la réalité, la "fille" que doit choisir Adam ;
¤ la mère d'Adam, Coco, seule figure protectrice ou du moins compatissante ;
¤ le mafieux qui boit du café, qui peut renvoyer directement à l'amertume qu'éprouve Diane à ce moment-là ;
¤ le cow-boy, qui passe au second plan, et qui n'a visiblement rien à faire là ; dans le rêve il est d'ailleurs resitué dans un contexte de far-west.

Ce dîner est vraiment riche en explication.

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:26:17

Oui , le problème est que je l'ai pas en DVD :-( , puisque je l'ai vu sur MegaVideo ( heureusement qu'il y ai en VOSTFR ) .

Y a un documentaire ou un interview qui clarifie un peu les choses dans le DVD ? :)

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:32:35

Euh, ben non, y a pas de documentaire dans un DVD, du moins pas dnas le mien.

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 22:35:23

Ok , merci :)

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:26:58

Je viens de le voir et... Je m'attendais à une histoire 'banale', dans le sens où j'm'attendais pas à un film aussi incompréhensible que 2001 :noel:
Enfin, il est moins compliqué que ce dernier, j'ai pas mal de piste pour comprendre la véritable trame...

Il va me falloir un deuxième visionnage

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:27:51

Et t'as aimé à part ça ? :hap:

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:56:08

Je me suis pas ennuyé un seul instant, et j'ai trouvé ça très bien fait, donc je pense pouvoir dire que oui :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:59:35

J'ai regardé ce film l'autre jour avec mes 2 colocataires (VOST, l'un d'eux l'avait acheté en DVD). Je l'avais déjà vu il y a quelques temps (je n'avais rien compris donc je l'avais jeté aux oubliettes, et VO sans sous titres j'étais un peu largué) et je me disais que le regarder à 3 était une mauvaise idée. Que nenni ! On était tous les trois absorbés et on n'a très peu parlé pendant le film. On a tous eu ce sentiment d'être mal à l'aise, de ne pas être tranquille, malgré le fait que seulement deux ou trois scènes soient réellement effrayantes, notamment la première scène au Winkies, qui nous a tous fait pisser dans nos pantalons (même moi qui l'avais déjà vue). S'en est suivi une discussion jusqu'a environ 2h du matin sur les interprétations possibles du film. Une fois la discussion terminée, on avait peur de s'approcher de chaque tournant de notre appartement :peur:

Plus sérieusement, ce deuxième visionnage m'a vraiment explosé dans la tronche : j'ai trouvé le film fascinant et angoissant, un véritable puzzle qui nous rend paranoïaque / schizophrène (rayez la mention inutile). Beaucoup de scènes cultes (le Winkies, le théâtre de nuit, le meurtre qui foire, le dîner, l'audition de Betty, les conversations entre Adam et le cow-boy ou bien encore la scène finale qui nous achève littéralement). Jusque là, je ne retenais de David Lynch que Elephant Man et Eraserhead (ainsi que Sailor & Lula que je n'ai pas trop apprécié) il me tarde maintenant de voir Lost Highway, Inland Empire ou encore Blue Velvet. J'aurais presque envie de revoir Dune, que j'ai vu il y a très très longtemps, malgré les critiques mitigées...

Bref, un film et un réalisateur qui ont grandement monté dans mon estime !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment