CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mulholland Drive - David Lynch - 2001

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:38:23

Jafs Posté le 21 avril 2005 à 23:34:33
J´ai vu une grosse partie de Eraserhead, Une histoire Vraie, Blue Velvet et Mulholland Drive.

Blue Velvet je ne l´ai vu qu´une fois, et c´est les délires de la femme et du gars qui lui rend visite qui m´intriguent, faudrait que je le revoie.

Tu parles du doublage, je ne sais pas si tu as remarqué mais quand Betty va pour l´audition dans le bureau à un moment on voit que la fille avec els cheveux bouclés articule quelque chose mais il n´y a aucune parole qui a été attribuée à son mouvement de lèvres...

Non, je me rappelle pas precisement de ca, mais ce qui me gene surtout, ce que je connais presque par coeur les dialogues en anglais, et quand j´attends des c´est la fille au lieu de this is the girl, des reglez le au plus vite au lieu d´un bon get rid of it, il y a un homme qui se cache au lieu de there is a man on the back of this place, etc..., ca me degoute.
Le seul bon doublage est je trouve celui de Naomi Watts.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:39:29

:spoiler:

C´est l´histoire d´une déception amoureuse, d´u suicide et d´un rêvz chargé de regrets, alors oui un rêve est fantastique mais qui dit que nous n´en sommes pas capable :)

Fin de :spoiler:

Jafs
Jafs
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:40:22

Oui tout ca je l´avais compris. Bah ca va je suis rassuré alors ; )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:40:53

C´est ce qui en fait un film réaliste justement.Enfin je pense.

idon
idon
Niveau 5
21 avril 2005 à 23:42:56

Moogly25 Posté le 21 avril 2005 à 23:31:11
On a avec Dom quasimment tout expliqué sur son topic, si vous voulez une analyse lisez nous

---------------

Impressionant d´ailleurs ! :ok:

Si j´avais vu le tout début, j´aurai peut être mieux pigé sur le coup...

Vivement que ça repasse :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:43:14

Euh pour moi le rêve précéde la réalité.
D´où le gars au début qui raconte le sien et qui est terrifié par le mec derrière le resto.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:43:41

Quand on a vu ce film on se dit qu´on est même capable de comprendre les films d´Ed Wood ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:44:19

:spoiler:

Oui ma liste n´était que chronologique par rapport au temps et pas par rapport au film, elle se couche sur l´oreiller, rêve puis se réveille.

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:48:21

:spoiler:

Bon je pense que tous ceux qui ont vu le film plusieurs fois sont d´accord pour dire que la premiere partie est le reve de Diane Selwyn/Betty Elms, et que la deuxieme partie est la realité, raconté de maniere non linéaire, et que ces parties sont delimités par la scene du club silencio.
Mais il y a quelquechose que personne n´a jamais evoqué et qui pourtant a moi me semble evident depuis quelques temps, disons que j´y ai pensé vers ma 4eme fois, c´est le personnage du club silencio. Voila je suis convaincu que ce personnage est le diable.Tout d´abord, le fait qu´il parle plusieurs langues, qu´il disparaisse a la fin avec un sourire diabolique, et surtout que la couleur bleue soit dominante dans cette scene, et la couleur bleu dans les films de Lynch annoncent souvent la presence du diable ( voir Lost Highway et surtout Twin Peaks : fire walk with me ) .
Maintenant je sais que cette scene se passe dans le reve de Diane, mais on sait que le reve qu´elle fait est son dernier, puisqu´elle se suicide quelques heures apres.
Je pense que le diable intervient dans son reve, notamment dans le cote premonitoire, puisqu´elle se voit morte allongée sur le lit, et lors de la scene du club silencio.
Pour moi lors de cette scene, il lui explique que tout est une illusion, un reve, mais ca tout le monde l´a un peu compris, mais j´ai l´impression que lors de cette scene, Diane/Betty lui vend aussi son ame. La facon dont elle tremble, dont il la regarde, puis ensuite il sourit, satisfait, et disparait, ca me fait vraiment penser a ca.
Maintenant je n´ai jamais vu quelqu´un d´autre que moi citer cette hypothèse et evoquer clairement ce côté fantastique.

de-niro
de-niro
Niveau 9
21 avril 2005 à 23:48:54

il suffit de reflexhir un peu pour comprendre globalement le film. celui qui as dit que c´etait nul car incomprehensible n´est apparemment pas tres intelligent...

Jafs
Jafs
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:50:10

OUIIIIIIIIIII LE DIABLE. J´y ai pensé mais plutôt pour Camillia !

de-niro
de-niro
Niveau 9
21 avril 2005 à 23:51:07

oue, ton interpretation me semble bien plausible steven :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:51:53

Oui c´est une possibilité pour le Diable, le mal qui la ronge lui predit l´enfer en quelque sorte :)

Jafs
Jafs
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:51:54

J´y ai pensé pour Camillia car elle déjà parlait plusieurs langues, mais en effet le gars en rouge est plus diabolique...

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
21 avril 2005 à 23:54:01

Ouais de-niro , je suis pas tres intelligent .

J´ai rien compris donc je suis tres con . T´es un bon toi aussi .
Je trouve que c´est un navet et c´est mon choix .
Comme je l´ai dit plus haut , je n´aime pas les films fantastiques .
Tout le monde peut interpreter ce film comme il le veut . Il n´y a pas " une " version du film .

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:54:24

Sinon vraiment je l´ai vu et revu plusieurs fois, et avec mon hypothèse j´arrive a expliquer chaque scene, sauf la femme au cheveux bleu.
Elle je comprends pas vraiment qui elle est et ce qu´elle signifie.

de-niro
de-niro
Niveau 9
21 avril 2005 à 23:55:46

hanover, t´es encore plus con que je le pensais : mulholland drive n´est pas un film fantastique.

Jafs
Jafs
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:57:11

Que tu n´aimes pas les films fantastiques c´est en effet ton choix, mais que tu en désignes un comme navet du fait qu´il soit fantastique, ce n´est pas valable.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:57:56

" Tout le monde peut interpreter ce film comme il le veut. Il n´y a pas " une" version du film"

Lynch l´a dit lui même, et puis sur ce film il se fou de son public, son but n´est pas de prendre les gens pour des imbéciles mais de faire ce qui lui plait même si ça parait extra-terrestre aux yeux de certains et que ça plait a d´autres.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:58:26

Et puis ne dis pas que c´est un navet lol...si tu ne l´aimes pas ok,mais revois ton vocabulaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment