C'était l'ère des premiers téléphones portables, les SMS étaient payants + ergonomiquement fallait 'écrire' via un pavé numérique ( https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Nokia_3310_Blue_R7309170_%28retouch%29.png/250px-Nokia_3310_Blue_R7309170_%28retouch%29.png ).
En conséquence on était obligé de raccourcir les phrases le plus possible, et t'as une sorte de langage phonétique qui s'est créé qu'on a transposé par réflexe sur les claviers quand ont commencé à se démocratiser les ordinateurs et MSN (système de tchat en direct avec tes potes, l'ancêtre de skype/discord).
C'est qu'à force des années qu'on a 'appris' à écrire je dirais. 
Message édité le 11 avril 2025 à 14:56:16 par Kalhas