CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mulholland Drive - David Lynch - 2001

tremblaylm
tremblaylm
Niveau 1
23 mai 2005 à 19:49:23

Autres détails sur Mulholland Drive... Première partie = rêve; deuxième partie = ce qui se passe réellement avant et après le rêve. Il ne faut pas chercher à comprendre le sens profond du cowboy... Diane l´a vu lors de la soirée ( fin du film) et l´a " placé" dans son rêve. Rien d´autre à comprendre. Même chose pour le " this is the girl": Diane dit cela au tueur à gage dans la réalité, et la phrase est reprise dans son rêve dans un autre contexte ( choix d´actrice pour un film). Le lien entre réalité et rêve implique le travail des processus primaires décrits par Freud ( déplacement et condensation) qui sont au service des désirs profonds de Diane.

Aussi, le lien entre le réalisateur et Diane ( Betty dans le rêve), qui se regardent passionnément dans le rêve. Dans la réalité, Diane le déteste ( il lui a volé son amoureuse). Dans le rêve, elle séduit à la fois Camillia ( la brune) et le réalisateur. Donc le rêve règle tous les problèmes, si on veut, et la place dans une position de toute-puissance face à tout le monde ( elle est extraordinaire à l´audition, elle séduit qui elle veut, etc.).

tremblaylm
tremblaylm
Niveau 1
23 mai 2005 à 19:54:41

Le spectacle chez Silencio... on assiste à la fin du rêve de Diane: c´est le dur retour à la réalité. Le spectacle stimule la désillusion chez le spectateur ( pas d´orchestre, la chanteuse ne chante pas vraiment). Cette désillusion, c´est celle que ressent Diane au réveil: son rêve n´était qu´un rêve, toute cette beauté ( son amour retrouvé, la beauté de la chanson) n´est qu´une illusion.

tremblaylm
tremblaylm
Niveau 1
23 mai 2005 à 20:03:05

Bonjour! je suis parfaitement en accord avec ce que zouzou54770 a dit dans son ( long mais combien pertinent) message. Voir mes messages ( tremblaylm) pour autres détails en lien avec des notions psychanalytiques ( Lynch en est friand selon moi).

à plus!

tremblaylm
tremblaylm
Niveau 1
23 mai 2005 à 22:05:50

À propos de l´hypothèse de la schizophrénie de Betty/Diane. Cette hypothèse ne tient pas puisqu´on sait qu´elle rêve. Cependant la schizophrénie n´est pas si loin du rêve, parce que dans les deux cas il y perte de contact avec la réalité extérieure et prise en charge du fonctionnement psychique par les processus primaires ( condensation et déplacement). Par ailleurs, dans Lost Highway, la schizophrénie ( ou de façon plus générale, la psychose) du personnage principal semble la meilleure explication.

errterzt
errterzt
Niveau 7
24 juin 2005 à 13:42:21

Ce film ets terrible! Ce qu´il y a de génial c´ets qu´il existe une quantité énorme d´explication qu´on pourrait donner au film et c´ets au spectateur de choisir laquelle...
C´est bien simple, Lynch est un génie!

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
24 juin 2005 à 14:53:57

Je suis d´accord , Lynch est un genie.Enfin je crois.Je n´ai vu que Dune et Sailor et Lula.S et L j´ai adoré mais Dune pas tellement.

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:29:31

Bah pour moi c´est bien simple, et je suis un fan de Lynch, Dune et Sailor et Lula sont ses deux moins bons films, et de loin.

quantex
quantex
Niveau 7
24 juin 2005 à 15:33:39

zaver bo expliker moi je compren tjrs keu dale ! !!

errterzt
errterzt
Niveau 7
24 juin 2005 à 19:19:43

Knoxvilleskid==> C´est lequel son meilleur film?

leomaster
leomaster
Niveau 6
24 juin 2005 à 19:34:55

david lynch est un genie c´est vrai...mais malheuresement je n´ai vu que 4 de ses films : mulholland drive ( genial) lost highway ( genial) elephant man ( genial) et une histoire vrai que j´ai pas du tout aimé....j´ai adoré les autres films ( et je vais bientot voir sailor and lula) mais franchement j´ai vraiment trouvé une histoire vrai chiant...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:36:10

Léo on a vu les même :)

leomaster
leomaster
Niveau 6
24 juin 2005 à 19:36:12

au fait pour la boite bleu j´ai une petite precision qui a peu etre été faites je sais pas: le bleu est la couleur de la verité donc quand elle ouvre la boite cela symbolysera le passage de l´illusion a la vérité

leomaster
leomaster
Niveau 6
24 juin 2005 à 19:36:45

et t´as aimé une histoire vrai???

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:11:17

Bon moi j´ai tous les lynch en dvd, voici mon classement :

1. MULHOLLAND DRIVE
2.Twin Peaks : Fire Walk With Me
3. Blue Velvet
4. Lost Highway
5. Eraserhead
6. Elephant Man
7. Une Histoire Vraie
8. Sailor et Lula
9. Dune

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:31:46

J´ai commandé sur internet le pilote TV de Mulholland Drive. C´est un objet très rare et je suis très excité et impatient de le recevoir. Je viendrais en parler et dire ce qu´il apporte de plus par rapport au film lorsque je l´aurais vu.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
07 juillet 2005 à 00:50:50

Salut tout le monde voila je vous laisse le lien d´une critique de Mulholland Drive très très impressionnante que je vous recommande grandement de lire. C long certes mais croyez moi ça vaut le détour!

http://www.oedipe.org/fr/spectacle/mulholland

unsk
unsk
Niveau 6
10 août 2005 à 00:21:07

" J´ai commandé sur internet le pilote TV de Mulholland Drive. C´est un objet très rare et je suis très excité et impatient de le recevoir. Je viendrais en parler et dire ce qu´il apporte de plus par rapport au film lorsque je l´aurais vu."

Je l´ai trouvé en VHS NTSC mais il risque de ne pas passer sur mon lecteur. L´as-tu trouvé dans un autre format ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 août 2005 à 00:22:17

Fais rentrer la VHS dans ton lecteur bon sang !

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
10 août 2005 à 01:42:29

Rien que de voir son topic ça me met de bonne humeur. Y´a quand même des gens qui naissent avec un certain génie, hein Monsieur Lynch?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 août 2005 à 01:43:56

Et d´autres qui en cultive un, hein moi-même ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment