Ben c´est simple : un film gore se prive d´une grande partie de son public, donc s´enlève un certains potentiel de succés. Quand on parle de méga-succés pour l´armée des morts, sin city, saw ou autre remake de massacre à la tronçonneuse, c´est du maximum 150M$ de bénéfices (pour des budgets beaucoup plus petit). un gros blockbuster de l´envergure de King Kong ne peut absolument pas se permettre une grosse interdiction qui le priverait d´un public. Les élans "gore" (là il faut relativiser avec le statut du film) sont extrêmement risqués, car de fait beaucoup le "déconseillent aux plus jeunes" (ce qui prive et des jeunes, et des adultes les accompagnant).
King Kong est un blockbuster, il doit toucher un maximum de gens, un public le plus large possible. Et mettre cette (relative) violence est très risqué. C´est comme ce que disait Flicht au sujet de Kingdom of Heaven sur le parti-pris de ne pas montrer l´intégralité des scènes de batailles, hors si le public est venue c´est justement pour des scènes de batailles. Dans King Kong c´est la même chose, sauf que le public n´est pas venue pour voir des scènes de violences. Voilà.