Oui, largement.King-Kong m´a ému.Le film mais surtout la bête.Humaine au possible.
Mon ami tu me parles de bluette mais j´imagine que tu as dû entendre parler du premier King-Kong avant d´aller voir celui-ci et que donc tu es censé t´attendre à une histoire d´amour.
On sait que Peter Jackson a été terriblement influencé par l´original.Son remake, il le fait avec le coeur.
Voir Kong rire, manger ses bambous SEUL ou jeter son dernier souffle devant la bétise humaine forcément moi ça me met la larme à l´oeil.
Le film est humaniste je l´ai dit, mais te donne également envie de détester les gens qui vivent dans leur époque sans réflexion aucune sur leur condition.
Ce qu´on retient malgré tout c´est le regard de la bête, le courage et l´altruisme de l´équipage et j´en passe.
Très très très grand.