Je l´ai vu hier.
A part 2 ou 3 trucs, ce film est parfait. Les effets "à la PJ", quand par exemple Driscoll tape Skull Island, sont au moins aussi ridicule que dans ses SDA. J´arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il fait ça : ça n´a aucun effet intéressant, et surtout : c´est très moche.
Autre chose, le coup des insectes c´est un peu trop dégueulasse quoi. Enfin pour ma part, le mec bouffé par les gros vers, ça m´a écoeuré au plus haut point, et j´ai trouvé toute la scène bancale et mal venue.
Pour le reste (donc tout), c´est une énorme surprise. Les 3h et quelques passent en un éclair (et puis on a envie que ça dure encore et encore puisqu´on sait comment ça va finir).
Les acteurs sont ahurissants. Jack Black impressionne, Naomi Watts est époustouflante (et plus belle que jamais). Kyle Chandler est aussi super bon, particulièrement devant les affiches, j´étais hilare.
Les scènes à New York sont vraiment bonnes.
J´ai lu à droite à gauche que les "scènes émotion" étaient gnan-gnan, mais moi j´étais vraiment dedans. King Kong et Ann "à la patinoire", j´ai trouvé la scène vraiment belle, j´avais le sourire et les larmes aux yeux.
Un des films les plus bouleversants que j´ai jamais vu en fait...