CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Kong de Peter Jackson

Akira1
Akira1
Niveau 4
22 décembre 2005 à 18:42:03

elegolasse

le film est perturbant c´est sur, mais en aucun cas violent, j´ai trouvé ça marrant.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:45:09

old-boy : King Kong est en théorie un film d´auteur, Peter Jackson l´a fait sans vraie contraintes commerciales (sauf l´interdiction je suppose), il a même pu le faire durer 3h. D´ailleurs ses premiers chiffres au box-office sont assez décevant.
Maintenant évidemment King Kong n´est pas vraiment un film personnel, mais Peter Jackson n´a nul autre prétentions que de nous divertir en rendant hommage au film qui a marqué PJ.

Akira1
Akira1
Niveau 4
22 décembre 2005 à 18:47:25

je prend plutot ce film + come un hommage aux films des années 30, qu´un hommage à king kong

(point de vue qui ne regarde que moi^^)

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:01:58

"old-boy : King Kong est en théorie un film d´auteur, Peter Jackson l´a fait sans vraie contraintes commerciales (sauf l´interdiction je suppose), il a même pu le faire durer 3h. "

heu la tu te trompes, avec un budget de 270M de dollards je crois que la pression est telle qu´il n´a pas pu faire un film d´auteur, parce qu´il a une obligation de rentabilité (au moins rentrer dans ses frais)
et puis le faire durer 3h ca ne montre pas du tout que ce soit un film personnel, et d´ailleurs ce film aurait été meilleurs en 2h je pense. faire un film de 3h attire des gens, une aventure de 3h ca laisse reveur.

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:05:30

"Akira1 Posté le 22 décembre 2005 à 18:47:25

je prend plutot ce film + come un hommage aux films des années 30, qu´un hommage à king kong "

:question: en quoi est ce un hommage aux films des années 30?? a part les habits d´epoques...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:17:42

207 pas 270 :o))

Mais d´après ce que je sais, PJ a eu les mains libres pour faire son remake. Et en plus, à la base le film ne devait coûter "que" 150M$, mais PJ a allégrement dépassé le budget, et n´en a informé les producteurs à la fin, preuve que les producteurs ne savaient pas ce qu´il faisait.
Donc c´est du divertissement d´auteur, soit la meilleure forme de divertissement possible selon moi (les divertissements avec un gros cahier des charges sont généralement loupés)

old-boy
old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:31:29

c´est un divertissement moins bon que le seigneur des anneaux a mon gout en tout cas...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:36:12

après tout est subjectif de toute façon :)

Samus_22
Samus_22
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:38:17

:salut: tout le :globe:
Ce film est bof car le début et la fin sont vraiment trop longs, mais sinon quand ils sont dans la jungle c´est assez bien

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
22 décembre 2005 à 21:23:20

old-boy Posté le 22 décembre 2005 à 15:16:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le seigneur des anneaux,Harry potter, Narnia, King kong...des films pour enfants ,bien foutus, qualibrés pour faire des entrées, et surtous pas etre trop originaux artistiquement pour que tous le monde s´y retrouve.

Pour avoir de la féérie et du fantastique de haut niveau, il faut lire (mais je ne parle pas d´harry potter ou du seigneur des anneaux, mais plutot d´Andersen par exemple...)

Excuse moi mais... le SDA un film pour enfants?
Faut voir, faut vraiment voir.....

Et si pour toi Tolkien c´est pas du fantastique de haut niveau, alors c´est quoi?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 21:31:08

Je signale pour ceux que ça intéresse qu´un film de 200 millions de dollars tourné en Nouvelle-Zélande correspond à un budget de 400 millions de dollars aux USA. Il faut à peu près multiplier par 2.
De là à ce que de plus en plus de tournages se fassent là-bas, il n´y a qu´un pas...

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
22 décembre 2005 à 21:44:27

Des paysages grandioses, des studios équipés, des techniciens compétents, une des meilleure boite d´effets spéciaux au monde avec ILM et en plus un cout 2 fois moins élevé.

Que demande le peuple?

karadoc
karadoc
Niveau 6
22 décembre 2005 à 21:45:52

negatif, les 207 millions de dollars c´est en $ US :ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 22:35:07

Je parle des proportions du coût, pas de taux de change là-dedans, on est pas à la bourse.
Je le répète pour les autistes du coin :
SI LE FILM AVAIT ETE TOURNE AUX USA, IL AURAIT COUTE LE DOUBLEUHEUHEUHEUH.

Et lu sur un forum :
"En dollars constants, le budget de King Kong est à peine plus élevé que celui de Wild Wild West ou de Speed 2."

Alors qu´on vienne pas se la ramener sur King Kong, puit à fric, gnagnagna.

karadoc
karadoc
Niveau 6
22 décembre 2005 à 23:39:25

de toute façon c´est du peter jackson donc sa ne peut etre que jouissif tel un bon bad taste :) je vais le voir la semaine prochaine ^^

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:52:33

Je vois pas comment on peut comparer "Bad Taste" et "Brain Dead" d´un côté, et "Heavenly Creatures", "Le Seigneur des Anneaux" et même "King Kong" de l´autre . Ils ont quoi en commun, à part le réal ? C´est d´ailleurs étrange, cette différence, même s´il y a qqes clins d´oeil de PJ à son ancienne filmo (ds "King Kong" par ex)...

karadoc
karadoc
Niveau 6
23 décembre 2005 à 13:14:30

je comparais les 2 films justement par le réal, mais pas par leur scénario ni rien d´autre, c´est du peter jackson et c´est tout c´que j´aime :lol:

Arben5
Arben5
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:42:36

ce film et geniale vivement king kong 2 :lol: joke ^^

jvien le le voir bravo a peter jackson quelle bon film magnifique bravo encore sauf c triste quand il mort a la fin :snif: :snif2: jparle de KK lol

la trilogie du seigneure des anneaux etais SUPERBE maintenant KK wow ^^
a++ all

zoulzik
zoulzik
Niveau 6
23 décembre 2005 à 18:56:35

je l´ai vu et ben j´ai ete decu
je comptai me divertir pendant 3 h et ben non je me suis fait chier pendant 3 H , c´etait interminable , le film a trop de longeurs , a la fin j´etais pressé qu´il se termine .

Le seul bon point du film , c´est les effets speciaux qui sont terribles .

je le deconseille donc , sauf aux zoophiles bien entendu.

Arben5
Arben5
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:05:28

pffffffff taime mieu ecouter des films de fille

jconais du monde qui ont adore :cool:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie