En ce moment il y a une offre à la Fnac 20 euros pour 2 DVD Hitchcock de la collection Universal; l´occasion de revoir ces grands chefs d´oeuvre parmi lesquels "L´homme qui en savait trop", "Psycho", "Vertigo", "La corde", "Fenêtre sur cour", "Marnie", etc... Dernièrement je me suis tapé tout ceux-là, putain mais quels bons films!!!
Evidemment il en reste d´autres de géniaux, "le crime était presque parfait", "la mort aux trousses", "la main au collet", "Rebecca"...
Derrière l´idée qu´on peut se faire qu´Hitchcock fait des films de suspense point barre se cache une toute autre réalité, ses films sont d´une grande diversité, parfois drôles, parfois énigmatiques, d´autres fois d´une grande portée psychologique.
A noter que la plupart de ses grands chefs d´oeuvre sont ceux où il a collaboré avec le grand compositeur Bernard Herrmann, ( Marnie, Psycho, Vertigo, l´homme qui en savait trop...) dont la musique crée une grande partie de l´ambiance et du mystère de ses films.