CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitchcock

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 septembre 2003 à 13:12:53

C´est " la loi du silence", tu as senti " l´Etau" se resserrer, alors même si tu es " jeune et innocent", à cause de tes " soupçons" tu es devenu " l´homme qui en savait trop" et c´est devenu un " complot de famille".

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 septembre 2003 à 13:41:49

Bravo a nous deux on peut monter un sketch a la Devos :ok:

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:49:22

Voilà, j´ai vu je dirais 4 ou 5 hitchcock, les plus évidents je dirais...

J´ai à disposition gratuitement les films suivants, pourriez-vous me dire, ceux que vous me recommandriez? Parceque j´ai aps le temps de tous les voir, j´ai trop d´autres réalisateurs à découvrir...

A l´est de Shangaï
Les 39 marches
Sabotage
Jeune et innocent
Une femme disparait
Correspondant 17
Soupçons
Les Amants du Capricorne
La loi du silence
Le faux coupable

Voilà, ceux qui en ont vu, ou savent lesquels sont bons, merci de me conseiller, que je puisse aller à l´essentiel...

Oh, et inutile de me dire de voir un autre que ceux que j´ai cités. Merci d´avance :)

See ya

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:55:08

Les 39 marches, c´est le seul que j´ai vu dans ta liste.

je peux pas savoir qu´il est mieux que les autres.

je sais, mon post n´a servi à rien.

normal, il se fait tard.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 novembre 2003 à 00:17:40

Soupçons est très bon, Une femme disparait est sympathique mais pas super. 39 marches et le faux coupables sont sensés etre très bons, si tu veux connaitre les films phares regarde plutot les 39 marches qui est LE film de sa periode anglaise. Comment ca se fait que t´es a disposition que ceux la? Parceque ce ne sont vraiment pas les plus connus, ce sont princiapelment des films anglais donc des années 30. Enfin moi je te conseille surtout Soupcons que j´ai beaucoup aimé.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 novembre 2003 à 00:54:38

Ok, alors ca sera les 39 marches et Soupçons ( il m´en fallait deux de toute facon)

Merci à vous deux.

Je les ais à ma dispositions gratuit car à la vidéothèque de mon lycée. Pourquoi ceux là qui ne sont pas les plus connus? parceque les plus connus, ou bien je les ai déjà vus, ou bien ils sont en format Video 8(ou un truc du style), que je ne peux pas lire chez moi...snif....Donc ma liste, c´est les hitchcock qu´ils ont en VHS et que j´ai aps encore vu.

merci de votre aide :)

See ya

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
16 novembre 2003 à 01:04:31

Je te conseillerais moi aussi 39 marches et Soupçons, mais également Jeune et innocent qui est aussi très bien; j´ai aussi bien aimé Une femme disparaît.
La loi du silence et le faux coupable sont des films des années 50 un peu particuliers, assez austères, à voir quand même pour avoir une vision plus complète d´Hitchcock.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:55:54

J´ai vu les oiseaux recemment. j´ai un peu honte de le dire, mais je crois bien que c´est mon premier hitchcock ( comme quoi, tout arrive)
en tout , cas , chapo ! il arrive a nous faire fliper avec des oiseaux en carton pate. il y´a une spresion incroyable tout le long du film, une pression qui va crescendo.
la scene ou les oiseaux se posent peu a peu sur le portique est magistrale , une reference en la matiere.
par contre, j´ai été franchement dèçu quant a la durée du film ( bcp tro court selon moi ) et la fin , trop humble, trop modeste, qui n´est pa vraiment dans la continuiité du film.

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:00:52

Je suis entierement d´accord pour la scene ou les oiseaux se posent sur le portique, mais pour la fin, je la trouve geniale moi.

SPOILER SPOILER

Il aurait ete detestable que Hitchcock perde son temps a trouver une explication plus ou moins farfelue au phenomene.
Le fait de ne rien expliquer est encore plus effrayant...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:03:36

SPOILER

non, dom, je suis d´accord sur le fait que ce soit une bonne idée de laisser le mystere, ne ne rien expliquer, et de laisser supposer le role des inseparables dans l´histoire.
mais ce que je regrette, c´est la rupture qu cela occasionne, le changement de rythme complet. On a vraiemnt l´impression qu´il coupe a la moitié du film, en fait.
la pression etait encore en train de monté quand surgit la fin .

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:09:06

Mais c´est a que je trouve genial, aussi!

SPOILER
Le phenomene finit comme il a commence : brusquement! Franchement, je n´imagine pas d´autre fin pour ce film. A mon sens du moins...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:16:16

SPOILER

j´ai moi meme du mal a en imaginer une autre ( et je ne permettrais pas, etant donné ta reacyion potentielle :sarcastic: ) , mais tounjours est il que ça reste choquant, un peu bizarre en fait. ça casse vraiment quelque chose qui était encore en train de monter.

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:20:41

Je pense qu´il faudra que tu le revoies, pour mieux le savourer en fait... La premiere fois, je crois que j´avais ete un peu deroute par la fin, aussi. Mais en le revoyant, non c´est super!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:21:35

peut etre pas dérouté. on va dire surpris :) !
en quelque sorte, la charme se rompt . ..

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:23:32

Revoie-le, je te dis... mais plus tard, bien sur.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
12 mai 2004 à 03:48:32

En fait il était pas si vieux ce topic!
Dernièrement sont sortis en DVD dans une collection pas chère mais pas trop mauvaise Rebecca, Les enchaînés, la maison du docteur Edwards et le procès Paradine.
Les 2 premiers sont indispensables!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
20 juin 2004 à 09:39:43

La mort aux trousses est il bien ?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
20 juin 2004 à 19:14:37

OUI!
Un chef d´oeuvre, dont les James Bond n´ont été ensuite que des pâles copies.
Cary Grant à son top, Herrmann très efficace, géniale mise en scène, immanquable.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
21 juin 2004 à 10:44:00

James Bond, pâles copies de La mort aux trousses...

Ian Fleming vient de se retourner dans sa tombe...

hahahoho !

servenier24
servenier24
Niveau 10
03 juillet 2004 à 20:16:44

je viens d´acheter 13 hitchcock en DVD
il me tarde de les regarder car je connais pas du tout

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries