CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitchcock

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
23 juin 2003 à 22:45:13

Demain je vais faire un tour a la fnac et je vais me prendre 2 ou 3 Hitchcock vous me conseillez lesquels ? J´ai deja Psycose et les Oiseaux...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 juin 2003 à 23:04:05

la mort aux trousses, l´homme qui en savait trop plutot " suspens" ou en plus psychologie " Vertigo","Pas de printemps pour marnie"

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
23 juin 2003 à 23:57:49

Ok merci ! !!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
24 juin 2003 à 00:40:45

Ah oui, Marnie... Un de mes préférés aussi.
Une des plus belles partitions d´Herrmann ( malheureusement sa dernière pour Hitchcock), et encore une fois Hitchcock transcende son scénario par sa mise en scène.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 juin 2003 à 13:19:29

et c´est une belle histoire d´amour aussi..

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
24 juin 2003 à 17:06:06

J´arrive un peu en retard, mais j´ai une question...

On dit qu´Hitchcock apparait dans tous ses films pourtant je l´ai pas vu dans " la corde", d´ailleurs je vois mal comment il aurait pu y faire une apparition puisque tout le film se déroule dans la même pièce, si quelqu´un pouvait éclairer ma lanterne ^^

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
25 juin 2003 à 15:22:36

Oui il y apparaît!
Je me souviens plus exactement, mais je crois que sa silhouette ou son visage se reflète quelque part... Il faudrait que je le revois.

Sinon hier j´ai été voir " le crime était presque parfait" en version 3D ( avec les lunettes!) et c´était très chouette.
Bon déjà le film est excellent, et l´effet 3D est assez sympa, on se sent presque espion au milieu des acteurs, on a l´impression d´être dans la pièce avec eux, dans certaines scènes c´est vraiment génial.
Si vou êtes parisiens je vous le conseille c´est au ciné Action Christine Odéon. ( pas loin de métro Odéon justement)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
25 juin 2003 à 15:24:16

Pour ce qui est du Docteur Edwards je l´ai quand même regardé mais ce n´est pas un des meilleurs Hitchcock, bon la VF n´aidait pas c´est vrai ( Ingrid Bergman a une voix de vioque!) mais dans le genre je préfère largement Marnie.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 juin 2003 à 17:21:25

Dans la corde, il voulait se mettre sur une photo avec un effet pour qu´on la voit mais c´etait beaucoup trop voyant et c´etait donc ridicule. Donc on le voit logiquement dans la rue passer juste avant que la camera rentre dans l´apart. D´ailleurs la bande annonce de ce film est bien marrante parcequ´on ne voit que la scene où celui qui va etre tué et la meuf sur un banc qui decident de se marrier. Et " james stewart" dis en voix-off:"et c´est la derniere fois qu´elle le vit vivant et c´est aussi la derniere fois que vous le verrez vivant". les bandes-annonces que j´ai vues d´autres hitchcock me font penser qu´elles etaient beaucoup plus sympa et droles que celles d´aujourd´hui...
Sinon j´ai vu " Mais qui a tué Harry?", je l´ai toruvé pas terrible et c´est le Hitchcock que j´ai le moins aimé: evidemment c´est fait expres d´etre debile mais meme si ca fait sourire je vois pas vraiment l´interet du film.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
26 juin 2003 à 17:37:26

Eh bien moi la 1ère fois que je l´ai vu ça m´a fait pareil, et dernièrement je l´ai revu et je l´ai trouvé super, ça m´a vraiment fait marrer, plus que sourire; l´intérêt du film, à mon avis, c´est juste de faire rire avec du macabre.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
27 juin 2003 à 17:57:37

Je viens de voir " l´Inconnu du Nord-Express", il est terrible!
Superbe mise en scène, suspense implacable au rendez-vous!
Moins connu que d´autres à cause de son casting moins prestigieux mais un excellent Hitchcock.

dom370
dom370
Niveau 10
27 juin 2003 à 17:58:37

Très absent, en ce moment, texmurphy!
Exams?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
27 juin 2003 à 18:06:14

Non monsieur le pion c´est pas de ma faute, demain je vous amène un mot de ma maman!

Non je viens de les terminer mes examens! Et j´ai tout eu! Youhooooouuu!!!!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 juin 2003 à 18:52:54

Ouais c´est un de mes preferes les inconnus du nord express. En bonus track la petite Hitchcock : )

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
30 juin 2003 à 13:24:19

Elle joue très bien d´ailleurs.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
01 juillet 2003 à 20:23:58

L´ombre d´un doute. Un très bon film, beaucoup de suspens et une belle interepretation. Par contre j´ai remarqué que les mise en scene de ses films en noir& ont beaucoup plus de gueules que celles des films en couleurs. Les inconnus du nord express, Psychose, l´ombre d´un doute, la 5eme colonne, suspicion m´impressionnent un peu plus(pas ENORMEMENT) visuellement que ses films couleurs.

Don_Alexei
Don_Alexei
Niveau 7
06 juillet 2003 à 16:56:40

Moi j´en ai pas vu beaucoup mais je les ai adorés:
Rear Window
Vertigo
39 steps
North by North West
The man who knew too much
et un peu du rideau déciré

dom370
dom370
Niveau 10
06 juillet 2003 à 23:36:26

La Loi Du Silence, bon sang! C´est un des meilleurs, et paradoxalement un des moins connus!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
12 septembre 2003 à 22:58:37

Je remonte le topic pour saebaaa.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 septembre 2003 à 00:32:58

merde j´suis à la bourre ! .. bon tant pis...

Sujet : Alfred Hitchkock: Maitre du suspense

saebaaa  
Posté le 12 septembre 2003 à 14:14:02

Voila, j´aimerais savoir ce que vous pensez de lui parce que je trouve qu´il est vachement fort, il arrive à créer du super bon suspense en se basant plus sur la psychologie que sur des tueurs sanglants, par exemple Psychose est vraiment excellent, surprenant, et effrayant. Vous en pensez quoi alors de Réalisateur ?

>>désolé saebaaa, en + ça s´engueulait sur ton topic, t´a pô de chance ! !^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment