CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitchcock

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
16 mai 2003 à 00:23:45

Tout à fait!

SPOILER

Tu as remarqué, dans la scène de la douche, la musique faite de crissements de cordes n´est pas sans évoquer des cris d´oiseaux... Ce qui nous donne presque l´identité du meurtrier, Norman qui adore les oiseaux empaillés...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mai 2003 à 00:32:59

AH ouais c´est pas bete du tout : )
C´est c aussi qui est bien, la totalite du film est pleins de details. On pourrait le regarder mille fois et y trouver toujours des trucs. Pourtant j´avoue que ca me frustre de m´etre fait arnaquer!Sinon j´adore la musique. D´ailleurs j´ai pas fait tres attention: ya que deux morceaux? J´avais l´impression que yavais que la musique suspens du generique(je l´adore) et celle des meurtres(qui d´ailleurs n´est pas vraiment une musique comme tu l´as signalé)

SPOILER

J´avais l´impression que yavais que la musique suspens du generique(je l´adore) et celle des meurtres(qui d´ailleurs n´est pas vraiment une musique comme tu l´as signalé). Mais je suis decu parceque la scene de la douche a été gachée parceque j´en ai trop entendu parler et j´avais deja vu des parodies. Je pense que ca a gaché l´effet de surprise.
J´aurais du y penser, quand on voit pas quelqu´un dans un film mais qu´on en parle tout le temps c´est qu´elle existe pas, c´est con comme principe mais c´est quasiment toujours prouvé : ) Je te parle pas en plus de ma terrible frayeur quand je l´ai vu arrivé deguisé! Je crois n´avoir jamais eu aussi peur lol. LA vision de la folie c´est incroyable, avec ce couteau long comme un buste!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
16 mai 2003 à 01:35:20

Bon c´est pas moi qui ai trouvé ça c´est Claude Chabrol...
Sinon, non y a d´autres musiques, mais ce ne sont pas des thèmes à proprement parler, juste une atmosphère sous-jacente. En tout cas Bernard Herrmann est un dieu!
C´est vrai que ce qui est déboussolant dans ce film, c´est qu´on pense que Janet Leigh ( Marion) est l´héroïne, mais elle se fait tuer avant la moitié du film! Cela rend le meurtre d´autant plus choquant, on se sent perdu après.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
16 mai 2003 à 13:32:10

Tiens, un lien intéressant sur le film:

http://www.cplus.fr/archives/cinema/dossier/hitchcock/psychose/psycho.htm

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 10:19:25

je regarderais mais g deja un bouquin sur Hitchcock mais le blem c´est qu´il parle uniquement des aspects psychologiques et philosphiques d´Hitchcock, il parle peu de la realisation et tout ca: Hitchcock(de Jeand DOuchet dans la petite bibliotheque des cahiers du cinema).
Sinon j´ai vu la corde avant-hier, j´ai bien aimé c´etait un film malin mais peu de suspens. J´ai trouvé le film un peu trop bavard. Il y a une scene que j´adore c´est quand James Stewart décrit comment ils auraient tué David, la camera suit tout le deroulement de l´action mais avec des acteurs imaginaires(ou plutot invisibles), difficile a expliquer pour qui ne l´a pas vu mais c´est vraiment une scene geniale : )

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 juin 2003 à 19:34:03

C´est quoi comme bouquin?
Sinon y en a un très bon c´est " L´Art d´Alfred Hitchcock, 50 ans de films" de Donald Spoto.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 juin 2003 à 12:25:04

J´ai vu le rideau dechiré. Un bon film mais loin d´etre un bon hitchcock. La photographie est bof, la mise en scene moins novatrice, mention special aux acteurs bien décevants. Paul Newman est sympathique mais il n´a rien d´un James Stewart ou d´un Cary grant, tandis que l´autre nunuche donc je ne connais pas la nom qui joue sa femme est tout simplement insupportable... Neanmoins ca reste un bon film, ya du suspens, une histoire intriguante, des bonnes scenes(dans la maison a la campagne) mais c´est pas un enorme hitchcock.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 juin 2003 à 12:30:46

Ah tient,je ne connaissais pas ce film,j en avais meme jamais entendu parler ( pas trop de honte sur moi apparemment ce n est pas le Hitchcock des Hitchcock^^).

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:57:43

L´autre nunuche comme tu dis c´est Julie Andrews, alias Mary Poppins!
Il faut savoir que ce n´est pas Hitchcock qui a choisi les acteurs principaux sur ce film, il commençait à subir la pression des producteurs qui lui reprochaient l´échec de Marnie. D´où d´ailleurs l´éviction malheureuse de Bernard Herrmann qui avait commencé à écrire la musique ( d´ailleurs sur le DVD on a droit aux séquences ou il avait composé la musique, ça permet de comparer, et évidemment la musique de Herrmann était excellente).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2003 à 16:39:45

Voila nico,ce sujet a deja pas mal parlé Hitchcock si ça t interresse.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2003 à 19:30:15

up anti flood

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 juin 2003 à 17:43:25

Ce soir sur France 2 : La maison du docteur Edwards. ( programmé en hommage à Gregory Peck)
Ca risque d´être en VF mais bon...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 juin 2003 à 18:45:45

Je connais pas et vu que j´en ai pas entendu parler je ne le regarderais pas. J´ai vu " Soupçons" hier pas mal mais sans plus, disons que le film a sans doute du etre desservi par la vf pitoyable de cary grant.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 juin 2003 à 19:03:36

C´est clair la VF ça pardonne dans Hitchcock.
Tu n´en as pas entendu parlé donc tu ne regardes pas? Tu n´aimes pas découvrir tout seul?
J´en profite pour mettre quelques liens. ( où tu trouveras des renseignements sur ce film)

http://dialh.free.fr/
http://hitchcock.alienor.fr/
http://perso.club-internet.fr/ffred/index.htm/

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 juin 2003 à 19:29:43

Peut-etre que je le regarderais masi j´ai deja pas mal de films d´hitchcock que j´ai et que j´ai toujours pas vu(the lady vanishes, the wrong man, the 39 steps, marnie) plus tout un tas d´autres films. Donc je te cache pas que je prefere voir un film plus connu qui est sans doute plus une valeur sure, enfin peut-etre que je le regarderais. Il passe a quelle heure d´ailleurs? et c´est quoi le titre anglais?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 juin 2003 à 19:35:45

Il passe à 22h45; le titre anglais est " Spellbound".
Pour ce film Hitchcock a notamment fait appel pour une scène de rêve étonnante paraît-il; en tout cas, il s´agirait d´un de ses films qui s´appuient le plus sur la psychanalyse.
Je te confirme que " The lady vanishes", " Marnie" et " les 39 marches" sont géniaux, quant au " faux coupable" je ne l´ai pas vu.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 juin 2003 à 19:43:36

Ah si j´ai entendu parler, je pensais que ct un obscur film qu´il aurait fait au tout debut en Angleterre donc peut-etre que je le regarderais mais c´est pas sur du tout...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 juin 2003 à 19:45:25

En parlant de films obscurs du début, j´ai vu " The lodger", film muet ( 1929) et je peux te dire qu´il est pas mal du tout; sa période anglaise n´est pas forcément moins bonne. ( cf 39 marches, The lady vanishes...)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 juin 2003 à 23:08:47

Je l´enregistre mais j´ai regardé le tout début: une VF atroce de chez atroce, j´hésite carrément à le regarder du coup. Une fois je suis tombé sur " les amants du Capricorne" eh ben j´ai pas pu, ça me faisait trop marrer, pourtant ça me fait chier de rater un Hitchcock.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 juin 2003 à 17:13:49

Je viens de voir Marnie, putain quel film!
C´est un film magnifique, très emouvant. Le scenario est genial, Hitchcock reussi a tenir en haleine le spectateur sur un film dont le sujet pour paraitre ennuyeux. Pas une seule seconde de baillement, j´ai trouvé le film extremement intense. Tippi Hedren est magnifique et boulversifiante ; ) et Sean Connery tient sans aucun doute un de ses meilleurs roles. La musique est tout simplement magnifique(meme si je prefererais toujours le theme de Psychose). Moi qui croyait que j´allais voir un film chiant, je l´ai trouvé passionnant et très intelligent. Assurement mon Hitchcock preferé avec Psychose et la mort aux trousses.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment