CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitchcock

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
13 avril 2003 à 01:08:54

Non, connais pas.

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 01:17:38

Sérieux? Alors, il faut que tu te le procures d´urgence, je pense que tu ne le regretteras pas. Il doit se vendre sur cdiscount pour pas très cher.
A moins d´être complêtement réfractaire à Bruel ou François Cluzet ( que j´adore!), il faut voir ce film au scénario excellent, tex!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
13 avril 2003 à 01:19:31

J´adore Cluzet, mais par contre je suis assez réfractaire à Bruel!!
Ca parle de quoi?

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 01:26:39

C´est 3 types qui font un voyage au Cambodge et qui fument du H. Ils se séparent avec leur dose, Cluzet et Bruel rentrent à Paris, et leur copain hollandais reste sur place.

2 ans plus tard ( ou qq chose comme ça) on apprend que ce copain s´est fait choper avec tant de cannabis sur lui, et son avocat demande à Bruel et Cluzet de partir partager sa peine de prison pour lui éviter la condamnation à mort ( selon la legislation de ce pays).
Hors, ils ont tous les 2 leur vie respective.

Un terrible cas de conscience s´installe alors, et le film est génial.
Tu peux y aller, Bruel n´est pas désagréable et l´histoire en vaut la chandelle...

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 01:40:26

Ça te tente?

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 02:04:29

Dodo, tex?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 avril 2003 à 00:24:51

Moi j´en ai vu quatre des Hitchcock:
-Les Oiseaux, tres bons. La realisation est tres impressionante(qui l´eut cru : p).
-La mort aux trousses, franchement genial. Le suspens, la musique, Cary Grant que je ne connaissais pas, un scenario genial pleins de rebondissements et encore une realisation de fou.
-Vertigo, c´est celui dont j´ai le moins de souvenirs je l´ai vu ya un tit bout de tps. Mais je me souviens d´avoir bien aimé mais il m´a moins marqué que les autres, faudrait que je le revois.
-Fenetre sur cour, tres impressionant! J´avoue que l´ambiance qu´a crée Hitchcock est geniale mais je trouve ce film parfois un peu lent. Et puis la fin est vraiment excellente, elle m´a d´ailleurs enormement surprise. D´ailleurs chez pas si vous aviez remarque mais il me semble qu´il n´y a pas de musique a part venant du pianiste. Ca fait bizarre quand il se fait attaquer et qu´il n´y a pas de musique : ) Enfin excellent film mais un peu long dans la 1ere partie.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
14 avril 2003 à 01:18:33

Oui tex dodo hier soir à 2h!

Ben moi c´est le contraire je trouve que Vertigo est le plus marquant ( celui qui m´a marqué le plus en tout cas dès que je l´ai vu); celui où l´angoisse et l´émotion sont les plus prenantes je trouve.
J´adore aussi la mort aux trousses bien sûr mais je n´y trouve pas la même émotion, la même implication dans les personnages.

dom370
dom370
Niveau 10
14 avril 2003 à 18:36:46

Sinon, tu m´as pas répondu, tex. Est-ce que je t´ai donné envie de voir Force Majeure?

Mais pour ce qui est des cas de conscience, pour en revenir au sujet du topic, je le cite à nouveau, mais La Loi Du Silence en est un exemple parfait!..

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
15 avril 2003 à 21:35:24

Ouais le scénario m´attire...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 avril 2003 à 18:04:55

Hier soir je me suis maté " La 5è Colonne" ( 1942), il est vraiment très bon, dans le même genre que " la mort aux trousses" et avec un scénario qui y ressemble pas mal. ( le thème du type ordinaire accusé à tort, poursuites, évasion, etc...)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
24 avril 2003 à 13:27:19

J´ai vu " l´ombre d´un doute" ( 1943), film préféré d´Hitchcock paraît-il, pas le mien, mais peut-être un de ses meilleurs tout de même, film très fin, très cynique aussi, magnifiquement interprété. L´histoire d´une jeune fille qui retrouve son oncle préféré qui vient passer quelques jours dans la maison de famille; la nièce se sent très proche de lui, elle croit savoir ce qu´il ressent, etc... mais bientôt elle le soupçonne d´être le tueur de veuves recherché par la police...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
29 avril 2003 à 16:14:37

Je viens d´acheter un DVD qui regroupe " The lodger", film muet de 1927, et " l´homme qui en savait trop" 1ère version ( 1934); j´ai regardé " the lodger", c´est le 3è film d´Hitchcock, et il est vraiment excellent si on accepte la qualité de l´image et le fait que ça soit un muet. ( ce qui est mon cas puisque je trouve que ces films ont toujours un certain charme) Déjà une histoire à la Jack l´éventreur comme dans Frenzy 45 ans plus tard! Et d´autres thèmes déjà chers à Hitchcock mais que je dévoilerai pas ici pour ne pas tout vous gâcher! ( enfin je pense que la seule solution pour voir ce film aujourd´hui est d´acheter ce DVD qui vient de sortir)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 avril 2003 à 17:13:55

il coûte combien le DVD?

et il y a des bonus?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
29 avril 2003 à 17:21:03

Je l´ai eu à 18,99 euros en nouveauté à Virgin.
Il y a rien d´extraordinaire comme bonus, juste quelques petits textes sur les 2 films, sur la période anglaise d´Hitchcock, la filmographie d´Hitchcock, et une galerie de photos.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:11:51

Moi j´ai vu les etrangers du nord-express. c´est un film très prenant, j´ai beaucoup aimé. Seul bug:Dans la scene de l´assassinat les lunettes tombent faces contre terre et quand on a la vue des lunettes c le contraire.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
29 avril 2003 à 21:12:28

C´est " l´inconnu du Nord Express".
Je l´ai pas encore vu d´ailleurs.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
30 avril 2003 à 13:04:53

Je viens de voir " L´Etau" ( Topaz), qui date de 1969. C´est un de ses moins bons films ( et non pas un de ses plus mauvais...), qui décevra tout ceux qui attendent d´un film d´Hitchcock beaucoup de rythme, de mystère, de suspense; le scénario en est plus complexe que d´habitude chez lui. ( c´est une histoire d´espionnage pendant la Guerre Froide)
Néanmoins cela reste un film intéressant, qui contient certaines images fortes typiquement hitchcockiennes.
Il est intéressant de voir les 2 autres fins prévues par Hitchcock qui sont à voir sur le DVD.
Ces 2 fins ont été rejetées par le public et par la critique lors des 1ères projections, et finalement le réalisateur a bricolé une autre fin à la dernière minute!!
A noter la précense d´acteurs français comme Philippe Noiret et Michel Piccoli.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
16 mai 2003 à 00:04:12

Je viens de voir " L´homme qui en savait trop" 1ère version ( 1934).
C´est un très bon Hitchcock, il est intéressant de comparer les 2 versions. Le réalisateur disait lui-même: " la première version a été réalisée par un amateur de talent, la deuxième par un professionnel".
Il y a quand même quelques différences, mais on retrouve la fameuse scène du concert ( avec la même musique), que je trouve beaucoup plus réussie dans la 2è version.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mai 2003 à 00:14:46

Ce que j´aime bien avec Hitchcock c´est qu´il joue avec le spectateur.
J´ai vu ce soir Psychose et il est franchement genial. Pourtant pendant la moitie du film j´etais tres deboussolé, la structure narrative partait dans tous les sens. Marion qui etait narratrice ne l´est plus et la narration passe à l´hotelier puis au detective. J´etais assez perdu et captais pas trop ou il voulait finir et ca finit en apotheose où encore une fois Hitchcock nous prend par surprise. Une fin imprevisble et ca j´aime bien : )
En plus ya pleins de plans que j´adore: tous ceux de la maison, quand la soeur monte les escaliers pour aller dans la maison, l´analogie chambre de gosse-discussion entre sam et l´hotellier. Vraiment un film genial avec une musique incroyable et pleisn d´effets, de symboles...
J´avais vu l´homme qui en savait trop ya quelques temps et il etait lui aussi genial, j´ai adoré toute cette scene à l´opera.
Enfin bon ce Hitchcock est vraiment génial : D

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment