C´est 3 types qui font un voyage au Cambodge et qui fument du H. Ils se séparent avec leur dose, Cluzet et Bruel rentrent à Paris, et leur copain hollandais reste sur place.
2 ans plus tard ( ou qq chose comme ça) on apprend que ce copain s´est fait choper avec tant de cannabis sur lui, et son avocat demande à Bruel et Cluzet de partir partager sa peine de prison pour lui éviter la condamnation à mort ( selon la legislation de ce pays).
Hors, ils ont tous les 2 leur vie respective.
Un terrible cas de conscience s´installe alors, et le film est génial.
Tu peux y aller, Bruel n´est pas désagréable et l´histoire en vaut la chandelle...